Nospam Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, Heureux possesseur de la toute nouvelle tablette Xperia Z de Sony, je souhaitais y installer certaines applications déjà présentes sur mon smartphone Samsung S3. J'ai cependant rencontré un souci avec l'application pour accéder à mes comptes Banque Postale. Le store m'informe que cette appli n'est pas compatible avec l'appareil (donc avec la tablette). Je suis étonné sachant que c'est la même version d'Android (4.1.2) sur le smartphone et sur la tablette... Quelqu'un/quelqu'une peut-il m'éclairer là-dessus ? Si ça tombe la réponse est aussi simple que ma question est bête... :huh: Nospam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 salut, ce que j'ai compris du play, c'est que les applis sont taguées avec des versions, résolutions... compatibles, si ta tablette n'est pas dans la liste alors l'appli ne sera pas disponible (bien qu'elle pourrait fonctionner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 +1 Higgins91, bien résumé. Les critères sont obscurs et parfois carrément incompréhensibles. Dans ce cas la la solution de contournement c'est de - trouver un terminal sur lequel il s'installe - utiliser une appli comme APK Extractor pour récupérer le fichier APK de l'appli (les applis Android sont contenues dans un fichier .apk) - le balancer sur l'autre terminal dans les paramètres duquel on a autorisé l'"installation depuis des sources inconnues" - avec un explorateur de fichiers quelconque, aller là ou est le fichier APK, cliquer dessus et l'installer Pas pratique du tout, mais au moins c'est une solution à la portée de tout le monde (ou presque). Après il y a des bidouilles possibles avec le build.prop etc. mais là on rentre dans des trucs compliqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.