Aller au contenu

[Problème] Gyroscope/accéléromètre ne foncitionne plus


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec le gyrscope (et/ou) l'accéléromètre, impossible de le faire foncionner, j'ai cru que c'était une application tiers (launcher, assistant,...) qui bloquait la fonction mais après avoir fouillé, toujours pas de "gyro", j'ai redémarré plusier fois... wipe cache, dalvik, ... rien. J'ai même loadé un appli pour test les composant du téléphone mais sans succes, les graphiques du "gyro/accéléro" reste nul...

Je commence à me demander si ce n'est pas un problème matériel :(

En désespoir de cause j'ai tenté un factory reset + format inter et externe.

Sans rien installer, j'ai pris une photo et j'ai essayé de la voir en changant l'oriantation du téléphone et là... toujours rien :mad:

Le 2x n'est plus sous garantie et je n'ai pas trouvé comment (ou si on peut) réparer le composant gyroscope/accéléromettre soit même...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai eu le problème sur la v.3 après avoir fais mon full wipe j'en ai profité pour installer la 4 + le kk123 mais pas de différence!

Mais je pense plus à une panne hardware que software, le problème c'est que pour modifer un écran ou un appareil photo à la limite ça peut se trouver "facilement" sur le net. Mais là c'est déja plus pointilleu... je vais certainement voir avec LG le coût d'une telle réparation (hors garantie :emo_im_money_mouth: ) si je ne trouve vraiment pas comment faire avec mes petites mains ^^

Modifié par K-Rm&
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même pb sur la Tonyp 03 qui a disparu après l'ajout du kernel kowalski 123 ;) :)

la 04 est sous 123 d'origine ;) :)

Comme a pu le dire surcouf, essaie de voir en passant à une version 122 du kernel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, au risque de dire une annerie, il semble me rappeler qu'a partir du menu caché LG (ca marchait en stock ICS) , on pouvait effectuer des tests hardwares (Hp externes, GPS, capteur de proximité...)

C'est juste une idée... -_-

Ce n'est pas une mauvaise idée je trouve mais il faudra retourner sous une rom stock ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable et incompréhensible...

Mon appareil photo plante (là je me dis que ça commence à faire bcp) en+ impossible de faire quoi que ce soit même en restant appuyé sur "power" 10 bonne secondes, écran noir :mellow:

Je retire donc la batterie, j'en profite pour fair un peu de ménage (poussière) je le rallume et là mon téléphone me dit qu'on est le 1 janvier 2007 et qu'il est 1h11... je modifie l'heure et la date et je réessaye de prendre une photo MAIS je remarque que le bouton tourne selon que je le tienne en portrait ou en paysage :excl: :lol:

Après avoir tester différente appli qui utilisent le gyroscope/accéléromètre, tout semble être rentré dans l'ordre.

Je me demande si il n'y avait pas un "faux contact électrique" qui s'est rétabli en retirant la batterie ???

Mais c'est cool je vais pouvoir garder mon vieux terga2 un petit bout de temps encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parfait ! Quand j'ai quelques soucis, il m'arrive de faire une décharge électrique totale pour ma part : Je retire la batterie et appuie une 10/15aine de seconde sur le bouton on/off, puis remet ma batterie et c'est reparti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

je tiens a remercier Xander59 pour cette astuce qui vient de m'éviter un bon paquet de problème !

 

Depuis samedi, mon téléphone ne permettait plus la rotation automatique. L'appareil photo est à l'envers et aucune appli ne veut se tourner (a moins de les forcer avec une apppli tiers).

Je reset/flash mais comme j'ai rooté mon tel, je sens la quenelle venir de la part de samsung, le tel a seulement 3 mois.

 

J'ai appelé free qui m'a envoyé chez Samsung, et là je sais que je vais devoir racquer.

Et là, par pur hasard je trouve ton thread, j'enleve la batterie, je maintiens power 20s, et je redemarre. Miracle ! Tout refonctionne !

 

Xander, je t'invite à boire une biere sur Lille :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...