Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

LG P990 STOCK ROM - V30a/V30b

Voici donc la version ICS pour notre Optimus 2x.

Il s'agit de la version officielle que l'on peut obtenir par l'updater tool.

ATTENTION

La version ICS de LG vient avec un nouveau partitionnement du système qui diffère du partitionnement GB ou CM que nous avions jusqu’à présent. Cela signifie que pour revenir en arrière ou changer de rom il vous faudra d’abord passer par la méthode décrite plus bas pour revenir sur un partitionnement traditionnel. Comme d’habitude n’oublier pas de faire un backup de vos données.

Quelques autres précisions ici par tatsu :

http://forum.frandro...40#entry2043590

Ce qui marche:

Je dirais tout, mais à voir avec le temps !

Ce qui ne marche pas:

Pas de unlock screen par reconnaissance faciale (tout simplement pas présente dans la rom)

Pas aussi fluide qu'une CM par exemple, mais suffisant

à venir selon retours

Screenshots:

post-79992-0-87483100-1352705810_thumb.jpost-79992-0-19424000-1352705802_thumb.jpost-79992-0-86431400-1352705795_thumb.jpost-79992-0-60264900-1352705829_thumb.jpost-79992-0-77679500-1352705822_thumb.jpost-79992-0-07040000-1352705816_thumb.jpost-79992-0-09878300-1354886183_thumb.j

Liens V30a :

Smartflash:

MD5 : 958128F131EBF13233BFC883E1B7B03B

Tutoriel de Bibafranck :

http://forum.frandro...h/#entry1462812

KDZ :

MD5: 896A8ADBD63F75F5C6B4AAA5FBEFE752

Tutoriel de Bibafranck ici :

http://forum.frandro...un-fichier-kdz/

Liens V30b :

MD5: 5F739ECD9D241DA4B4B66055120282E8

Tutoriel de Bibafranck : http://forum.frandro...h/#entry1462812

KDZ :

MD5 : 395103E3FC507D64A0FBBC4848F177A7

Tutoriel de Bibafranck ici :

http://forum.frandro...un-fichier-kdz/

Root uniquement :

ATTENTION : Il ne s'agit ici que du ROOT, en aucun cas l'installation d'une rom, lisez attentivement les tutoriel de Bibafranck juste au dessus si vous voulez flasher la rom avec les liens fournis.

Afin de pouvoir rooté la version kdz et/ou smartflash, il vous faut une system.img rooté et NvFlash, voici un petit pack réunissant les 2 :

MD5 : B7673B303B01C6CA1FFD73AA5FB9A7F1

MD5 : 799478DFC64576FA2E1F4679FDADC1DA

Pour flasher (le root) c’est très simple :

  1. On éteint le téléphone et on enlève la batterie
  2. On appui sur le bouton vol - ET le bouton vol +
  3. On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches
  4. Le tum tum de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches
  5. Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive
  6. On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données)

CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b:

1. Telecharger l'archive suivante :

https://www.dropbox....T_V30A_V30B.zip

MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dézippez la sur votre PC

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:

Retirer la batterie

Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)

Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, installer les drivers dans le dossier intitulé "Drivers" présent dans l'archive. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les indications de ce poste : http://forum.frandro...00#entry2142337

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Vous avez également la possibilité d'installer le root en flashant simplement cette archive par CWM:

http://forum.xda-dev...38;d=1354644415

MD5 : 6EA274D9B9C8708A7917C07D58F73590

Fonctionne avec la v30a et la v30b

RollBack :

Vous avez tester la V30a (ou la V30b) et vous n'êtes pas convaincu? Repassez en CM10 (ou autre rom) avec la méthode de MiPi (merci à lui)

Pour revenir en CM10 passer par ce tool

tool kit à nouveau qui vous remet tout dans l’ordre avec une version CM10, il ne vous reste plus ensuite qu’a reflasher votre backup de CM10 pour revenir au départ !

Ou bien vous pouvez aussi utiliser le tuto de tatsu pour revenir sur la rom v10b, et à partir de là la rooter et réinstaller CWM.

Trucs et Astuces:

- Pourcentage de batterie : Rendez-vous dans "Paramètre", "Economie d'énergie", et cocher la case "Pourcentage de la pile".

- Appuyer simultanément sur la touche vol - et vol + pour avoir accès à quickmemo et ainsi pouvoir réaliser des screenshots !

- Faire du ménage dans les applications : Si vous avez rooté votre rom, vous êtes maintenant capables de faire du ménage dans certaines applis inutiles de LG.

Pour cela installer ES File Explorer (gratuit), puis lancez là. Rendez-vous dans "Réglages", "Options root", ici, cochez toutes les cases.

Ensuite naviguez dans "/system/app" et ici activer la sélection multiple et choisissez les applications que vous jugez inutiles. A titre indicatif j';ai choisis celle ci:

(pensez à choisir aussi le ".odex" associé)

LGCbReceiver.apk

LGEmailbin.apk

LGOnScreenPhone.apk

OmaDmclient.apk

PCSuitebin.apk

PCSyncUIbin.apk

SmartShare.apk

Une fois les applis et leurs "odex" sélectionnés faite simplement un "couper" puis allez le coller sur la carte SD dans un dossier "Save app" par exemple, vous pourrez ainsi revenir en arrière en cas de mauvaise applis sélectionné.

Pour les applications Play Livres, Play Movies et Polaris Office, il faudra faire la même chose mais dans les dossiers suivants :

\data\app

\data\app system

\system\app

\vendor\app

\vendro\carrier\system

Quand vous pensez avoir terminé, n'oubliez pas de redémarrer votre téléphone celui ci recréera un cache en conséquence.

- Pour gagner un peu de rapidité, on a la possibilité de limité les processus en tâche de fond. Pour cela rendez-vous dans "Paramètres", "Option de développement" et choisissez "Limiter les processus de fond", j'ai placer le mien à 4 mais vous pouvez réduire encore !

- Toujours pour gagner un peu en rapidité, vous pouvez activer l'accélération GPU (en gros le téléphone va utiliser un peu plus les ressources de la partie graphique en plus de ce qu'il prend déjà sur le processeur). Pour cela on se rend dans "Paramètres", "Option de développement" et là il suffit de cocher "Forcer le rendement GPU". Attention, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ainsi au profit de la vitesse, vous sacrifiez un peu plus de batterie.

- Obtenir les Touch Led Notifications (les 4 touches du tel qui s'allument pour vous indiquer un appel manqué, sms, email etc...ceci est configurable dans l'application) :

Il vous faut pour celà avoir rooter votre rom, puis, telecharger sur le playstore l'application SuperSU (car Superuser ne fonctionne pas avec l'application Touch Led Notifications)

Une fois qu'elle est installée, lancé là pour qu'elle puisse installer les librairies dont elle a besoin

Une fois réalisé, télécharger simplement l'application suivante : https://www.box.com/...o8j2j5l44kyrn0z

Et installer là directement sur votre téléphone

Lancez-la, elle devrait demander les accés root (avec SuperSU du coup)

Vous avez maintenant la touch led notification d'activé !

Modifié par leclampin
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture de ce post (les officielles ICS ne vont pas tarder à arriver).

J'ai essayé la v28e hier, et je suis revenu sur la CM10 du fait, comme tu le mentionne de la fluidité non aussi bonne que sur la CM10.

C'est mon avis, je me suis habitué à la fuildité parfaite de la CM10, et j'ai eu beaucoup de mal avec la latence de l'interface de la v28e (surtout dans les déplacements en scroll vertical, du menu setting par exemple, réaction très lente aux sélections (checkbox), lancement assez poussif des applications).

Faudra que j'essaie la v20g, peut être c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic :P

Pour le moment rien à reprocher à cette rom à part une fluidité inférieure à celle de la CM10.

Autonomie normale, superbe interface, tous les petits tweaks à la cyano que je regrettais en passant de la cm 7.2 à la v20s maintenant intégrés à la stock (volume, barre de notif modifiable), c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe plutot la v28e avec cwm.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1959545

Salut decamerone, je voudrais également me lancer pour installer via le fichier Zip la ROM complète ICS. Si j'ai bien compris on fait comme toute installation de nouvelle ROM via CWM après avoir fais tous les wipe. J'ai malgré tout 2 petites questions. Sur XDA tonyp indique "Create the folder "external_sd" on your internal sdcard" est-ce utile pour l'installation d'un ZIP ou est-ce uniquement pour l'installation via le fichier kdz? Si le moindre soucis, puis-je restorer à ma version précédente (V20S officielle)? Merci à toi.

Modifié par francoisperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu n'as pas lu les deux premiers posts entièrement, notamment la partie ou ils demandent de lire les deux premiers posts entièrement.

Sinon tant que tu fais une sauvegarde tu pourras revenir en arriere, mais si tu as jamais manipulé des sauvegardes nandroid il se peut que tu galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas habitué à CWM et ne voulant pas trop triturer mon téléphone, je me suis limité jusqu'à maintenant à flasher mon téléphone avec smartflash ou d'installer un fichier KDZ avec l'excellent tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/114841-tuto-mise-a-jour-rom-stock-avec-un-fichier-kdz/

Je suis toujours resté en rom stock.

C'est pour ça que je m’apprête de nouveau à utiliser le tuto ci-dessus avec cette nouvelle rom, mais je veux au final un téléphone rooté.

D'où ma question, en utilisant ce tuto, est que je resterai rooté ou devrai-je attendre pour le rooter que ce soit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V28e flashée samedi. Pour moi c'est aussi fluide que CM, les bugs de reseau et de micro et de bluetooth en moins.

L'autonomie a l'air bonne.

Il me manque juste une petite chose : une application pour les mails exchange. Je trouvais l'app stock ICS tres bonne,

sauriez vous où je pourrais la reccupérer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V28e flashée samedi. Pour moi c'est aussi fluide que CM, les bugs de reseau et de micro et de bluetooth en moins.

L'autonomie a l'air bonne.

Il me manque juste une petite chose : une application pour les mails exchange. Je trouvais l'app stock ICS tres bonne,

sauriez vous où je pourrais la reccupérer ?

Merci

Pareil V28e flashée ! J'étais sous CM10 mais j'ai vite abandonné !

Pour moi c'est aussi rapide qu'une CM10 avec les bugs en moins : Appels, wifi, batterie, photo, vidéos!

Ici LG a fait qq chose de bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter quelques modifs :)

Pour info après une journée de boulot :

Pour ce qui veulent une appli sympas pour tout ce qui est email (notamment accès Exchange), je vous conseille celle là:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maildroid&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5tYWlsZHJvaWQiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! Fluide, un boot de démarrage appréciable quand on vient de le la 20S stock comme moi.

Les fonctions natives telles que le réveil qui s'arrête en retournant le téléphone, fonction snooze avec les touches volume... ...

Réglage de la durée d'éclairage des leds, gestion sonnerie/silencieux sur des horaires de la semaines :par exemple le tél passe directement en vibreur aux heures de boulot et revient en sonnerie passée l'heure de la débauche (je suis fan)

J'ai trouvé 2, 3 bémols à la 28E en 3 jours d'utilisations, je vais voir si la G corrige, je parle donc du stockage de masse qui beug le PC (écran bleu comme en parle tonyp), les HP main libre en appel que j'ai testé ce matin et que j'ai trouvé limite et les lags de chargement parfois. Perso vu la stabilité de la rom et ce quelle propose, ca ne me traumatise pas. Pas de beug ni surchauffe du tél depuis samedi.

A noter pour les amélioration notables également, le boot de démarrage, le shut down, le wifi, le GPS, les appels, les SMS, tout part à mac2. Une vrai fusée ce 2X dans cette mouture pour ces utilisations (je compare toujours à la 20S) En plus elle est déjà rooté... La classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...