oxi Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour à tous, ce petit topic (après avoir parcouru les autres sur le forum) pour vous demander un renseignement. J'ai un SGS2 en cyanogen9 4.0.4. J'avais utilisé odin pour le root et installer la CM9 (assez facile d'ailleurs grâce au tuto du site) Aujourd'hui je regarde les differents topic pour passer de CM9 à CM10 et je retrouve à chaque fois un paramètre qu'i m'est inconnu : Siyah. Quelq'un peut me dire (même en une phrase) à quoi correspond siyah, j'avoue ne pas trouver. Parce que quand je veux passer de cm9 à cm10 (cm10 et pas 10.1 pcq je n'ai pas envie de faire les nightly) ma version de clockwokmod ne ne convient pas pour la rom cm10. Et dans les tuto que j'ai trouvé on ne parle plus de clockworkmod mais de siyah. Peut-on mettre à jour clockworkmod et si oui comment? Merci d'avance à tous, P.S. je sais que certain auront l'impression de repeter des infos, mais j'ai cherché avant de poster. (et vous comprendrez que je ne peux pas lire tous les post) 0xi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut, Alors CWM est intégré au kernel et d'office installé lorsque tu flashes une CM, il ne t'est pas nécessaire d'installer un autre kernel, siyah en l'occurence (http://www.gokhanmoral.com/?cat=5) Tu as juste à faire les wipes avant flash, system également, puis après, full wipe. Et c'est tout.. ÇM fournit ses kernel ne t'inquiètes pas tout est transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxi Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Ah donc siyah c'est un kernel en fait... Donc si je comprend bien: Je met la rom et les gapps sur ma sd Je flash J'install la nouvelle rom et les gapps en passant par le recovery Puis full wipe Puis..c'est fait? P.s. merci t!b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Oui tu peux même l'essayer avec ta rom fais attention tout de même toutes ses versions ne sont pas compatibles cm10. C'est ça tu as juste à faire un format system avant tout, flasher la rom, les gapps, et full wipe ;-) Bien à toi. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxi Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 Existe t il une rom cm10 stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Non et il me semble que la RC n'est même pas sortie. La dernière en date est une CM9 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxi Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 Ok, encore merci t!b Je vais rester en CM9 en attendant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Si tu te dirige vers la dernière Nightly de CM10.1, tu n'auras aucun problème, pour te dire, quand j'avais encore mon SII il y a 6 mois, CM10.1 tournait déjà comme une horloge :) Après comme Siyah est plutôt vieux, moi je te conseillerais plutôt DorimanX ou Hirox (Je ne connais rien d'Hirox, juste les commentaires que les gens ont puent faire dans le topic approprié) qui a l'air d'être vraiment pas mal :) Et sinon comme ROM je te conseillerais la Space & Time 2.6 ou la NeatRom Lite 4.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxi Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 quelqu'un peut me dire ce que "set_perm : some changes failed" E: Error in /sdcard.cm-10.1-20130612-NIGHTLY-i9100.zip (Status 7) Installation aborted veut dire? j'ai cm9 sur mon SG2 en 4.0.4 et je voulais instaler cm 10.1 et voilà le message dans le recovery merci à tous Edit: j'ai quitter le revovery et reboot le system (puisque l'installation ne se fait apparmeent pas, mais maintenant le telephone reste sur l'ecran noir de démarage avec Samsung Galaxy I9100.) Et il ne démarre pas... Je crois que j'ai fait une connerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Suis le tuto COMPLET ou tu m'as posé une question il y a peut de temps, après je te ferais un autre tuto pour flasher CM10.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxi Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Mais j'ai suivis le tuto. Et j'ai eu ce message quand j'ai voulu installé la CM10.1. Maintenant je ne peux plus redémarrer mon samsung (même après les wipe) C'est pour ça que je demande un peu d'aide. EDIT: le problème pourrait il venir du fait que je me sois trompé d'endroit pour la rom (sur la sd plutot que sur la mémoire du téléphone) ? Si oui, comme je ne sais plus démarré le smartphone (il reste sur l'écran de boot) comme puis je la copier sur la mémoire du téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Et bien suis juste la première partie du tuto et flash CM10.1 ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.