Aller au contenu

[Résolu] [Rom] Comment installer une Rom cyanogen sur i9300?


Recommended Posts

Bonjour,

je viens à vous parce que je suis nouveau dans l'univers d'Android, venant de Windows phone et précédemment de iOs, je débute maintenant un nouvel OS.

Seulement, je n'y comprends strictement rien, je m'explique :

On m'a dit que le téléphone était déjà rooter (Dans mon langage sa veut dire JailBreak, je me trompe?). Effectivement il y'a Super User (je ne sais pas à quoi ça sert, mais je me renseignerai) ainsi que d'autre app (TitaniumBackup & Rom Manager).

Je voulais donc installer une ROM Cyanogen, seulement je n'y comprends rien, je suis en 4.1.2, et quand je cherche je ne tombe que sur des tutoriels Anglais (Pas un soucis mais...) quand j'essaie de télécharger la rom, le lien est mort. Donc je reprends ma recherche avec un tuto complet pour 4.1.2 mais j'en trouve aucun...

En fait je voudrait juste un tutoriel, ou qu'une personne m'explique genre comment installer une ROM?

Aussi si la Rom cyanogen était aussi bien par rapport à celle d'origine Samsung?

Je vous remercie d'avance pour les réponses, et reste à dispo pour des questions :D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le root peut s'assimiler au jailbreak, mais il y a quand même des subtilités, enfin peu importe.

SuperSU est juste l'application qui gère les droits SU, Titanium Backup sert à faire une sauvegarde de toutes les applications, et quant à ROM Manager c'est plus ou moins utile, perso je ne l'ai jamais utilisé sur mon S3.

Mais non, ton téléphone n'est pas déjà rooté, il faut que tu le fasse toi même, pour ça il y a un tutoriel dans la section tuto de ce forum.

Quant aux ROMs et comment les installer tu n'as pas très bien cherché, dans la section développement il y a plein de présentation de ROM en français, avec des liens qui marchent, et la procédure d'installation (qui est toujours là même, à savoir, reboot en recovery (home+power+volume bas), wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache, puis install zip from sdcard)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Salut,

Le root peut s'assimiler au jailbreak, mais il y a quand même des subtilités, enfin peu importe.

SuperSU est juste l'application qui gère les droits SU, Titanium Backup sert à faire une sauvegarde de toutes les applications, et quant à ROM Manager c'est plus ou moins utile, perso je ne l'ai jamais utilisé sur mon S3.

Mais non, ton téléphone n'est pas déjà rooté, il faut que tu le fasse toi même, pour ça il y a un tutoriel dans la section tuto de ce forum.

Quant aux ROMs et comment les installer tu n'as pas très bien cherché, dans la section développement il y a plein de présentation de ROM en français, avec des liens qui marchent, et la procédure d'installation (qui est toujours là même, à savoir, reboot en recovery (home+power+volume bas), wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache, puis install zip from sdcard)

Voilà :) n'hésite pas si tu as d'autres questions ;) (enfin tu peux aussi chercher un peu car la réponse n'est jamais bien loin)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de ta réponse

Je précise que cet téléphone je l'ai eu d'occasion et que c'est le vendeur qui m'avait dit sa (à propos du root) et par contre un autre truc je sais pas si c'est une précision utile, quand je vais dans l'option Mise à jour Logicielle il me dit que l'appareil à été modifiées et que les Mises à jour ne sont plus disponibles.

Quand aux roms je vais fouiller sa d'un peu plus près, c'est juste que je suis un peu perdu, y'a tellement de téléphone sous Android !

Merci, je te tient aux nouvelles bonnes ou mauvaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de ta réponse

Je précise que cet téléphone je l'ai eu d'occasion et que c'est le vendeur qui m'avait dit sa (à propos du root) et par contre un autre truc je sais pas si c'est une précision utile, quand je vais dans l'option Mise à jour Logicielle il me dit que l'appareil à été modifiées et que les Mises à jour ne sont plus disponibles.

Quand aux roms je vais fouiller sa d'un peu plus près, c'est juste que je suis un peu perdu, y'a tellement de téléphone sous Android !

Merci, je te tient aux nouvelles bonnes ou mauvaises !

Si l'appareil est modfiié, c'est qu'il est rooté ;) ... Redémarre ton téléphone en faisant Power + Home + vol+ et dit moi si tu arrive au recovery Clock Work Mod. Si oui la ROM est prête à flasher puisque ton GS3 est complètement équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu l'as acheté d'occasion :) (effectivement j'avais mal lu ton post, lorsque tu parlais de SuperSU etc je pensais que c'est ce que tu avais vu sur internet, et non sur ton téléphone, mais dans ce cas oui il est bien rooté ^^)

Voici le topic dédié à la Cyanogen :) https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/118568-

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors oui j'airrive bien au recovery, mais moi ma question est plutôt le fait que ma version actuelle soit une 4.1.2 et que celle qui est proposée est une 4.2.2, si vous me confirmez le fait que ça ne change strictement rien, j'essaie de faire sa tout de suite

Merci de vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien, imagine si depuis une 4.1.2 on ne pouvait pas passer à une 4.2.2, ça voudrait dire que le téléphone serait condamné à rester toute sa vie en 4.1.2 ? :) et bien non, heureusement que ça ne fonctionne pas comme ça ! ;)

Par contre je te rappelle au cas ou, que tu perdras toutes tes données durant l'installation de la ROM

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je suis déslé de ne pas être passé avant,

Bonne soirée !

Je ferait l'install de la Rom plus tard vu qu'elle n'a pas le partage de données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...