Aller au contenu

[Résolu] [Rom] Comment installer une Rom cyanogen sur i9300?


Recommended Posts

Bonjour,

je viens à vous parce que je suis nouveau dans l'univers d'Android, venant de Windows phone et précédemment de iOs, je débute maintenant un nouvel OS.

Seulement, je n'y comprends strictement rien, je m'explique :

On m'a dit que le téléphone était déjà rooter (Dans mon langage sa veut dire JailBreak, je me trompe?). Effectivement il y'a Super User (je ne sais pas à quoi ça sert, mais je me renseignerai) ainsi que d'autre app (TitaniumBackup & Rom Manager).

Je voulais donc installer une ROM Cyanogen, seulement je n'y comprends rien, je suis en 4.1.2, et quand je cherche je ne tombe que sur des tutoriels Anglais (Pas un soucis mais...) quand j'essaie de télécharger la rom, le lien est mort. Donc je reprends ma recherche avec un tuto complet pour 4.1.2 mais j'en trouve aucun...

En fait je voudrait juste un tutoriel, ou qu'une personne m'explique genre comment installer une ROM?

Aussi si la Rom cyanogen était aussi bien par rapport à celle d'origine Samsung?

Je vous remercie d'avance pour les réponses, et reste à dispo pour des questions :D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le root peut s'assimiler au jailbreak, mais il y a quand même des subtilités, enfin peu importe.

SuperSU est juste l'application qui gère les droits SU, Titanium Backup sert à faire une sauvegarde de toutes les applications, et quant à ROM Manager c'est plus ou moins utile, perso je ne l'ai jamais utilisé sur mon S3.

Mais non, ton téléphone n'est pas déjà rooté, il faut que tu le fasse toi même, pour ça il y a un tutoriel dans la section tuto de ce forum.