Aller au contenu

Mail en Imap sur Xperia z

Recommended Posts

Salut

Je suis passé récemment sur un Xperia z depuis un iPhone 5 et je voudrai savoir comment on fait pour régler les mails en imap ?

Sur un note 2 ça marche, sur mon iPhone ça marche avec les mêmes réglages donc je commence à ne plus rien comprendre...

Donc j'ajoute un compte mail ( yahoo et Hotmail) je choisi bien imap et j'entre toutes les infos de connexion mais à la fin il me demande quand même à quelle fréquence je veux faire relever mes emails !? Why alors que j'ai bien choisi imap..

Et bien sur ça ne fonctionne pas a par si jouvre l'application maillet que jactualise mannuellement.

Merci de votre aide ;)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Salut !

Imap est un protocole. Vu la façon dont tu en parles avec la fréquence d'actualisation, je me demande si tu ne confonds pas avec le push.

On peut recevoir un compte Imap en push ou le vérifier seulement à intervalles réguliers :) Son avantage réside dans la synchronisation dans les 2 sens (contrairement au Pop qui ne synchronise quand dans le sens serveur -> appareil).

Pour ajouter un compte Hotmail en Imap sur le Xperia Z, il faut ajouter un compte Entreprise en fait (équivalent de Microsoft Exchange).Tout le reste, tu peux oublier pour Hotmail.

Pour Yahoo je ne sais pas, peut-être que quelqu'un te donnera plus de renseignements, sinon regarde dans l'aide du webmail ;)

Ah oui désolé je voulais dire pour le push ! le probleme c'est que j'ai pas l'option push uniquement des temps de relevé :/

j'ai les reglages pour Hotmail et Yahoo deja ca marche sur mon iphone ;)

Purée faudrait éviter de multiplier les topics, sinon on s'y perd dans les réponses !

Ca peut marcher différemment d'un système à l'autre. Avec la surcouche HTC Sense par exemple paramétrer un compte Hotmail est devenu un jeu d'enfant. Sur le Sony, proche d'Android stock, il faut tout faire à la main.

Et je peux t'assurer, vu que j'ai un compte Hotmail, que bien paramétré selon Exchange (compte Entreprise), le push marche :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...