j-san Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bon....... SVP est-ce que quelqu'un aurait un tuto clair pour mon problème? Parce que seul je n'arrive à rien et je n'en peux plus de voir cet "Installation aborted" depuis des heures. J'ai essayé plein de fichier zip, en les renommant ou pas, toujours cet "aborted".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 faudrait que tu tente en flashant le recovery d'amon ra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Flash le recovery d'amon_ra avec fastboot et ton ordinateur : -tu télécharge le recovery d'amon sur XDA et tu le renomme en recovery.img -tu installe le sdk -tu met le fichier recovery.img dans le dossier tools -tu vas dans le dossier "tools" du sdk avec le cmd (cd "chemin du dossier tools") -tu tape fastboot flash recovery recovery.img -tu réessaye d'installer cyanogen -peut-etre ENJOY! :) PS: merci kartouche de m'avoir signalé mon erreur ! :p Modifié 13 août 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 pas plutot "fastboot flash recovery recovery.img" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Comment je fais pour que mon Nexus soit reconnu? Parce que la fenêtre de commande reste bloquée sur < waiting for device > :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 et si tu essaye de flasher avec une rom "non custom"? sa doit pouvoir se trouver sur le net ca non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 ça fait exactement 8 heures que je galère et que je n'ai pas avancé d'un pouce... Pas un lien, pas un tuto (si un, sorry), je ne sais même pas si les fichiers que je télécharge sont les bons... Tout ce que je sais, c'est j'ai mis plusieurs .zip différents dans ma µSD, renommés en "update.zip" ou non et que l'installation plante à chaque fois. Je sais que mon Nexus ne démarre pas, qu'il reste bloqué sur la croix de 4 couleurs, que par conséquent je ne peux pas activer le débogage usb pour les tutos qui le demandent. Je sais aussi que je suis novice pour ces manipulations et aussi pour les appels de commande... Mon pc détecte un nouveau matériel, mais lorsque je fais des appels de commande ça bloque à "waiting for device"... Bref... c'est le dégoût Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Tu l' mis en mode fastboot avant de faire les manipuler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ben trackball+poser puis tu selectionne bootloader et pour voir si ton téléphone est détecter tu vas dans le cmd puis tu tape "cd cheminversrepetoiretooldusdk" tu fais entrez puis tu tape fastboot devices s'il est détecter tu peux suivre ma méthode expliquer plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 franchement ,je crois que le mieux serait que l'un de vous (les pro) echangier vos msn avec se pauvre gars,sa serait tellement plus simple ,moi je saurais pas l'aider,mais bon yen a qui connaissant bien plus que moi donc... et puis sa ferais la bonne action de la semaine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 J-san, il y a plusieurs tutos sur le forum, il suffit juste de trouver le bon. Tu as bien le sdk d'installer sur ton pc ? Tu branches ton N1 sur ton PC puis tu rentres dans le bootloader (power + trackball). Une question, ton bootloader est unlock ? Si oui : Il faut que tu flash soit la rom stock, soit une nouvelle rom. Perso, je tenterai bien ce tuto (étape 2 et 3, puis 4 et 5 alternatifs) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17480 Par contre, vérifie bien que ton booloader est déjà unlock, et attends un autre avis avant de te lancer tête baissée car je ne suis pas totalement sur que ça règlera ton problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Il a dit être passé par le 1 click root si je me goure pas, il à donc un tel rooté sans bootloader unlocké, mais quoi qu'il arrive il a un recovery custom devrait pas y avoir de soucis. Donc si il ne reconnait pas ton tel c'est juste que tu as pas les drivers usb. Pour ça il te faut le sdk : http://dl.google.com/android/android-sdk_r06-windows.zip Tu l'install, tu le lance et tu vas dans "settings" puis tu coche "force https://...." Tu retourne dans available packages, tu développe le seul lien dispo et tu coche "USB driver package, revision 3" Puis "install selected" Après ça adb devices devrait reconnaitre ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Kartouche, la méthode 2 de ce tuto ne demande pas un bootloader unlock, est-ce que tu penses que ça pourrait marcher pour J-San ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16994 ps : Il n'y a que le fait de remettre son nexus en "condition usine" qui ne sera pas possible étant donné que J-San ne peut pas entrer dans le nexus Modifié 14 août 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Il faut qu'il essaye ... car visiblement il arrive a installer aucun zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Salut à vous. Alors je viens d'aller dans le SDK Setup.exe, le "force https://...." était déjà coché. J'ai quand même fait un update de tous les packages, sait-on jamais. Par contre, quand je vais dans "available packages", voilà ce que j'obtiens: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Je crois que le mieux est qu'il aille sur le 1er post du forum, appelé "How To...". (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8341) Là bas il trouvera (ce qui n'exclue pas de chercher en lisant un peu quand même) plus de réponses concernant l'install du sdk ou autres commandes pour déverouiller etc... Pour ma part je conseillerais d'utiliser la recovery Amon (RA). Les liens vers les fichiers (à jour en principe) sont sur la première page de courant sujet. Ici on est supposé parler de Cyanogen6 principalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Je vais aller voir. J'avais ouvert un sujet propre à mon problème mais billcat s'est empressé de le fermer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 ah bon. Par contre si ca concerne le recovery ClockWork et qu'il est la source de ton problème, c'est normal que tu en discutes ici. Perso je n'utilise pas Rom manager ni clockwork et ça fonctionne très bien. Et le Nandroid Backup est aussi très important, comme signalé. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Alors quand j'effectue 2-Dans ce dossier il y a obligatoirement un fichier appelé 'android_winusb.inf' 3-Ouvrir 'Démarrer/Poste de Travail'(clique droit /propriété)/'Paramètres Système avancé' dans le menu de gauche/'Onglet Matériel'/'Gestionnaire de périphériques' 4-Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement , je n'ai pas de périphérique non reconnu normalement. Cela doit vouloir dire que mon N1 est déjà reconnu normalement, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Faut que tu décoche "force https://" pas que tu la coche! Ton Nexus One doit être allumé si tu veut que ton pc le détecte! Modifié 14 août 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Dans les lignes de commandes, tu te mets sur ton dossier du sdk, et tu tapes ceci, téléphone branché en usb sur le bootloader : 4b. Taper cette commande pour être sûr que votre téléphone est connecté et reconnu: "fastboot-windows devices" Tu verras si ton tél est reconnu Modifié 14 août 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Alors voilà ce qui se passe quand je décoche "force https://" quand je tape la commande "fasboot devices", il ne se passe rien et quand je tape "fastboot-windows devices", c'est une erreur. Question: est-ce qu'il doit y avoir un quelconque fichier "zip" dans ma µSD? parce que là je n'en ai mis aucun et que donc dans le recovery menu, apparait un message "no image found". Modifié 14 août 2010 par j-san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Si tu passes par les commandes, pas besoin de fichier sur ta carte. Tu es sur que ton chemin est le bon ? Quand tu branches ton N1 et que tu es sur le bootloader, tu as bien écrit en rouge sur le N1 "fastboot usb" ? EDIT : le fait que le débogage usb ne soit pas en route pose peut être un problème Modifié 14 août 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Oui j'ai bien le fastboot usb en rouge. Pourtant mon pc reconnait mon Nexus j'ai l'impression. Un popup avec Android 1.0 apparait, suivi d'un autre avec "nouveau matériel détecté" et d'une fenêtre assistant d'installation de nouveau matériel. EDIT : le fait que le débogage usb ne soit pas en route pose peut être un problème c'est cuit pour moi alors...? EDIT: il me semble bien que j'utlise le bon chemin vu que: Modifié 14 août 2010 par j-san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.