olboss Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 C'est pas "fastboot-windows devices" mais "fastboot devices" et il me semble que tu doit être en recovery pour que ton téléphone apparaissent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 J'ai tapé les deux, comme dit dans la page précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 je crois que tu devrait allez sur xda ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Mon Nexus a ressuscité (miraculeusement!) en FRF91!!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Quand t'a le nouveau matériel qui s'affiche tu sélectionne a partir d'un dossier et tu sélectionne le dossier usb_driver du sdk! si tu l'a pas ils sont ici : http://www.multiupload.com/1GPO2T7WDJ (ou alors tu les télécharge avec le sdk setup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Je pense que le debogage usb pose problème. Est ce que tu as récupéré le fichier EPE54B sur le tuto sur ce lien : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16994 Fais le, et décompresse le dans le dossier tools. Tente ensuite un "fastboot devices" voir s'il te sort un n° de série. Si vraiment tu n'as rien, va falloir passer par le flashage. Si tu as quelque chose, je pense que tu peux suivre ce tuto (Méthode 2 en ne prenant que la rom epe54b)) Merci de me corriger si je me trompe quelque part car je ne suis pas aussi pro que la plupart des forumistes ici EDIT : bon, tout est rentré dans l'ordre. Comment as tu fait ? Modifié 14 août 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Je n'en sais rien :rolleyes: j'ai débranché le cable usb, sélectionné éteindre dans le recovery menu et puis sans faire expres j'ai appuyé sur power et il s'est allumé. Mais un allumage bizarre: la croix puis écran de configuration, sans animation de boot! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 bizarre.... welcome back sur android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Il marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Cool on va pouvoir reparler de Cyanogen maintenant, vu que c'est le sujet principal du thread. Sinon ca va tourner en jus de boudin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Oui, bizarrement et heureusement tout fonctionne normalement et sous FRF91! Merci à tous encore! (et pour parler de cyanogen (lol), si on l'installe, comment faire pour revenir à la rom de base? En mettant un fichier zip de la rom et en le lançant via le recovery menu? ou il y a autre chose? histoire de ne pas revivre la même galère nandroid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Y a des tutos sur le forum pour ca ( how to.... épinglé au début du forum sur le NexusOne) Modifié 14 août 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) j'ai un petit truc a vous demander. en fait j'ai mis les parametre de la video en full (D1 ET H264),mais l'orsque j'ai uploader ma video sur youtube (depuis le nexus directement) et bien elle est en 480p max et pas en 720 p ece peut être a cause de l'upload direct depuis le phone?? je suis en cyano6 normale pas les beta . c'est bon j'ai fait tout seul comme un grand :D Modifié 14 août 2010 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Si jeune ma buse (...) le 720p n'est pas inclus dans la RC2 de base, pour cela il faut une récente nightly. Attention la RC2 n'est pas une version finale (c'est une release candidate, beta quoi), et les nightlies sont des betas plus avancées par rapport aux RC (car mises à jour quotidiennement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) j'ai ajouter un zip que j'ai pris sur xda et que j'ai renommer en 720p dite,j'ai beautifful widget qui se bloque souvent et pour le relancer je dois killer adw ,mais la même en killant [color=red][b]sa[/b][/color] va pas... Modifié 14 août 2010 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Market enabler si tu es root, c'est une application qui te permet de faire croire a ton market que tu es sous un autre opérateur de donc de débloquer les applis indisponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Quand on met une ROM Cyanogen on doit faire un wipe data/cache donc je voulais savoir est-ce que lorsqu'on met Cyanogen on perd tous nos messages, applis, préférences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 La version RC3 est dispo (liens en première page) Édit : @olboss : Le wipe data n'est pas obligatoire: c'est celui qui t'efface toutes les données du tel. les wipe conseillés sont: - wipe cache - wipe dalvik cache - wipe battery stats En revanche si tu viens d'une rom stock, alors, il vaut mieux le wipe data, après avoir fait un nandroid backup, et sauvegardé les sms, appels, favoris etc.. Les contacts sont normalement restorés par ton compte Google. Utiliser Titanium Backup peut aussi servir à restorer certaines applis/datas. edit: kartouche est tres rapide :D Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Si tu met la cyano depuis un autre rom ou une rom stock il es préférable de faire un wipe total (data compris) Tu perdra donc toutes tes appli / préférences / messages d'ou l'utilité de prévoir un back up de tout ça avec une application (mybackup, titanium backup, sms backup&restore ...) et de bien faire un nandroid back up avant de tout wipe et de mettre la CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Donc je télécharge Titanium Backup (pour les applis), sms backup & restore (pour les sms), après je fais un nandroid backup, je wipe je met Cyanogen et je restore avec titanium backup et sms backup & restore. Mon Nandroid backup j'en fait quoi? Je suis en rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Le Nandroid backup c'est une image de ton téléphone tel qu'il est actuellement au cas ou le flash foire, que la CM6 déconne ou qu'elle ne te convienne pas pour pouvoir le restaurer tel qu'il était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Ca me remet en ROM stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) C'est moi ou dorénavant les menus cyanogen dans la RC3 sont en français? C'était pas le cas avant, non? Et pis, n'hésitez pas à reflaché la nouvelle version de google aps, ça rajoute « chrome to phone » et peut être d'autres choses, j'ai pas vu... Modifié 15 août 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainbio Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 bonjour à tous, j'espère que le cas ne s'est pas déjà présenté mais je n'arrive pas à flasher la RC3... je suis bien toutes les étapes et j'ai un message après wipe total et démarrage via ClockworkMod Recovery de "abord" comme si le fichier était mauvais ou n'avait pas le bon nom. Je suis sur le froyo coréen, les 2 update.zip (RC3 et Gapps) sont à la racine de la SD et mon N1 est root par la méthode un clic du 10/08... Quelqu'un à une idée ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.