Tchovince Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @Joe Lesk Si il y a flachage mais c'est rom manager qui s'occupe de tout. C'est vrai que cette application, c'est du pain béni pour changer de rom. :cool: Disons que ça limite au strict minimum les manipulations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Quelqu'un aurait il croisé le planning de développement ? Afin d'avoir une estimation de la sortie de la ROM finale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 qu'est ce que tu entend par un reset ? un nandroid back up ? si c'est ça tu reviens a la sauvegarde nandroid que tu as fait, si c'est un retour au paramètre d'usine c'est juste un wipe donc tu reste sur la rom sur laquelle tu es actuellement en perdant juste toutes tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ok ca répond a ma question, et quelqu'un aurait un lien avec une rom stock froyo 2.2 pour frf91 :), juste pour en avoir une sous la main au cas ou. (faut jamais etre trop prudent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Si tu utilises rom manager, tu vas dans stocks roms et là, tu as la frf91. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ok merci pour ses réponses, y'a pas un recovery qui fait des backup nandroid tout seul comme le got recovery pour milestone par exemple mais pour N1 je cherche et je trouve rien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 non mais en même temps rien de compliqué a faire un back up, surtout que tu peux le lancer par rom manager si tu as clockwork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Clockwork il est sur l'android market? Je trouve que des trucs genre horloges et sinon je trouve pas de tuto qui pourraient passer par le sdk par exemple mais en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Rom Manager sur le market ... je vois pas comment on pourrait télécharger un recovery sur le market ... Bref rom manager te permet de flasher clockwork sans manip de ta part autre que celle d'appuyer sur un bouton, en revanche il faut être root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Ah mais j'avais pas compris ça en fait ça se fait tout seul, grâve à clockwork et rom manager. Ca fait bien un nandroid backup seul, enfin faut aller dans le recovery pour le faire mais c'est très simple Par contre pour télécharger des roms avec rom manager dans prenium, CyanogenMod nightlies laquelle faut il choisir? Modifié 19 août 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 a t on une idée précise d'une sortie officielle éventuelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @Joe Lesk Généralement, tu prends la nightlie la plus récente. Mais si tu veux pas t'embêter, préfère la rc3. Les nightlies sont bien si tu changes de rom régulièrement. À ne pas oublier, ce sont des roms expérimentales donc soumises à des bugs, même si ça devient rare. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ok merci une fois de plus à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Sur la derniere nightly installée on a le choix maintenant, pour redémarrer, en mode: - reboot - recovery - Bootloader assez pratique pour qui utilise le recovery souvent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Et aussi sur la dernière nightlie, un menu «son» est apparu dans les réglages cyanogen. Il rajoute des réglages de précision par rapport aux réglages de base d'android. Now, enjoy... :cool: Sympa, le choix pour le redémarrage... Modifié 19 août 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Mais c'est quoi son nom de la dernière y'en a trop dans a liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Regarde par rapport à la date... ;) Si elle n'apparaît pas sur rom manager, va la télécharger directement sur http://mirror.kanged.net/cm/nightly/passion/ . VoiliVoualou... Édit: si, la date apparaît dans rom manager, de plus, elles sont dans l'ordre chronologique, avec la plus récente en haut. Modifié 19 août 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 En direct de cyanogen Rc3 , presque tout est en français, la 3g sans devoir paramétrer l'apn, et maintenant a tester si la rc3 gère mieux la batterie :) j'imagine meme pas ce que vas apporter la version stable. super bien foutus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Regarde par rapport à la date... ;) Si elle n'apparaît pas sur rom manager, va la télécharger directement sur http://mirror.kanged.net/cm/nightly/passion/ . VoiliVoualou... Édit: si, la date apparaît dans rom manager, de plus, elles sont dans l'ordre chronologique, avec la plus récente en haut. Merci l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Lorsque j'installe la RC3 soit par rom manager soit en la téléchargeant, dans le mode recovery il me dit E: failed to verify whole-file signature E: signature verification failed Installation aborted Je précise que je suis bien root, je n'ai pas fait de wipe data, que la rom nomée "update-cm-6.0.0-N1-RC3-signed" je l'ai bien renommée "update" Modifié 20 août 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Si tu n'avais pas de rom cyanogen avant, un wipe complet est nécessaire. Pense au backup! Perso, j'utilise Titanium. Ah et vérifie si le recovery clockwork est bien installé en démarrant en manuel. Des fois, il bug lors de la première installation et il faut le réinstaller. Modifié 20 août 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Je viens de faire mon backup avec titanium et aussi un nandroid backup avec clockwork. Si j'ai bien compris je wipe complet j'installe la rom et avec titanium je récupère toutes mes applis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Oui, tu as une option «restaurer les applis et données manquantes» ou un truc du genre. Pense aussi à noter, au cas ou, tes APN. Ensuite, nandroid backup puis wipe tout, installation de la rom, resynchro de ton compte google donc de tes contacts, puis restauration. Je ne sais plus si titanium sauvegarde tes sms par contre. Par sécurité, tu peux utiliser «sms backup and restore» dispo sur le market ou attendre qu'une bonne âme confirme ou infirme la sauvegarde des sms sur titanium. Bon, c'est vrai que c'est chiant la première fois mais lorsque tu remettras une rom cyanogen plus récente par au dessus, tu n'auras pas à wipe les données. PS: as tu bien téléchargé le fichier «googleaps» en plus de la rom, c'est important et nécessaire au fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Franchement bien cette RC3. Cependant le partage de connexion ne marche toujours pas. j'ai toujours une page blanche en me connectant à frandroid par exemple. Je ne sais pas si cela dépend de l'opérateur mais si tout le monde sur sfr passe sur l'APN sl2sfr comme la rumeur le dit peut être que ça marchera pour ceux qui sont sur l'APN wapsfr comme moi. Ou simplement ça ne vient pas de l'opérateur... Modifié 20 août 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pour google apps oui je l'avais coché, merci de ton aide je vais me lancer. Les sms c'est pas grave de les perdre Je choisis wipe data/factory reset dans le recovery donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.