olboss Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Franchement bien cette RC3.Cependant le partage de connexion ne marche toujours pas. j'ai toujours une page blanche en me connectant à frandroid par exemple. Je ne sais pas si cela dépend de l'opérateur mais si tout le monde sur sfr passe sur l'APN sl2sfr comme la rumeur le dit peut être que ça marchera pour ceux qui sont sur l'APN wapsfr comme moi. Ou simplement ça ne vient pas de l'opérateur... Il me semble que quand t'a wapsfr, sfr vérifie le user agent du navigateur donc, si tu veut utiliser Firefox sur ton ordi avec la connexion de ton téléphone faut que tu lui change son User Agent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Je suis chez Bouygues et depuis que je suis sur la v6 de cyano je n'arrive plus à faire modem avec le Nexus pour faire profiter à mon ipod touch de la connexion internet. Sur la v5 ça fonctionnait nickel. C'est apparemment un problème de proxy. Maintenant, si quelqu'un a la solution je suis preneur. Il y avait eu un debut de discussion à ce sujet ici edit: il y a aussi un autre post à ce sujet (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14130) Modifié 20 août 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Putaiiiiiiin. J'ai fait un wipe du cache et le wipe data/factory reset mais quand je lance l'update.zip dans le recovery il me dit toujours que je n'ai pas de fichier correspondant sur ma carte si j'essaye avec la rom téléchargée depuis rom manager et si je mets moi même la rom sur la carte et que je choisis installer depuis la sd il me dit: E: failed to verify whole-file signature E: signature verification failed Installation aborted Pourtant j'ai tout wipé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 La rom est bien placée à la racine de la carte SD. Et puis, pas besoin de la renommer. En choisissant «select zip from sd card», ça le fait aussi. Sinon, c'est bizarre. Le recovery est bien installé? Rapport à ce que je t'avais dis quelques posts plus haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Bon j'ai tenté en désespoir de relancer l'installation depuis la rom tétéchargée sur la sdcard, à ma grande surprise ça a marché mais fausse joie ça bloque sur le bootanimation de cyanogenmod le skateur en bleu elle recommence sans cesse Modifié 20 août 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 retélécharge la tout simplement ... et si tu veux faire a la main flash plutôt amonra il et plus fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Re-wipe total plus re-application du update zip dans le recovery mode puis re wipe du cache et ça marche j'ai même pas compris comme j'ai réussi mais merci pour vos aides surtout Tchovince et Kartouche Question qui me semble conne, le market pourquoi je ne le trouve pas? Modifié 20 août 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 il faut télécharger Gaaps, google apps froyo 2.2, c'est la que tu as toutes les applis natives google, market, gtalk, gmail gmap etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 As tu flashé, après la rom cyanogen, le zip des applications google? Sinon cool, now enjoy :cool: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 @Tchovince : Non comment faire s'il te plait? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Donc tu m'avais dis que tu l'avais téléchargé. Sinon, fais le :) . Ensuite, via le recovery, comme pour la rom, tu choisis update zip, choose zip, tu le flaches. Pas de wipe. Aussi, le fichier doit être à la racine de ta carte sd. Voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Ok je teste ça Merci encore Edit: nickel merci Tchovince, dernière question la vidéo 720p c'est bon ça marche? Modifié 20 août 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Sur la RC3 oui ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Tiens, au passage, j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre même en fouillant un peu partout ( ou alors mes vacances me ramollissent... ) : Quand on wipe les données de batterie, à quel pourcentage de batterie vaut il mieux le faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 J'aimerais t'aider comme tu le fais mais bon, on dirait que je peux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pas grave, une bonne âme m'éclairera :P Content de ton passage sous cyanogen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Olboss et ama merci pour vos réponses je testerai plus tard et je laisserai un feedback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) @Ama Vu sur twitter: "cyanogen : Adhoc wifi support is now in CM6 thanks to Petr Havlena, for the gajillion people who have asked :)" http://www.twitter.com/cyanogen/status/21677755360 Ça ne répond pas à ta question sur le wifi? Modifié 20 août 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 olboss: le user agent marche nickel sous firefox. tchovince: merci pour l'info il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle rom cyano ou une petite install pour en profiter sans avoir recours à des subterfuges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 @AdamL, Je pense que ça doit être inclus sur la dernière nightlie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) En fait je suis arrivé à aller sur l'appstore & co avec l'ipod, en étant connecté au nexus par tethering. Les progs que j'utilisais avant et l'appli standard de froyo ne fonctionnaient pas (une histoire de dns). J'ai installé l'appli gratuite Wireless Tether for Rooted users depuis le market et là bingo: ça marche sans rien toucher aux dns ou useragent ou autre: et ça marche super bien (comme avant). Maintenant quand ca sera inclus dans la prochaine rom comme le laisse entendre le twit, c'est encore mieux ça permettra d'avoir besoin d'un prog de moins. Il aura fallu attendre, en tous cas Bonne nouvelle :) ps: je précise que je suis sous la nightly du 19/08 et que sans l'appli wireless tether: je n'arrive pas à me connecter en tethering. Je vais tester la 21/08. Edit: avec la 21/08 toujours pareil pour le mode modem (marche pas sans wireless tether). Par contre j'ai aperçu un menu amélioré pour gérer le widget "contrôle de l'alimentation" et aussi la possibilité de créer un raccourci personnalisable (icone etc) sur le bureau. Mais surtout: problème car j'ai perdu l'accés au market (pour l'instant...) Edit2: le Market re-fonctionne avec la seconde version de la nightly du 21/08 (cm_passion-08212010-051840) Modifié 21 août 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Quand on wipe les données de batterie, à quel pourcentage de batterie vaut il mieux le faire? Je ne suis pas certain de bien comprendre la question, mais en fait en faisant un wipe sur les données batterie ça ne fait que réinitialiser les données de consommation, les pourcentages d'utilisation. Il n'y a donc pas de valeur spéciale à respecter pour faire ce wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ah ok! Je pensais que ça recalibrait la batterie en même temps! :| Autant pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pas grave, une bonne âme m'éclairera :P Content de ton passage sous cyanogen? Ouai super très stable, j'adore le bleu cyan utilisé un peu partout même les fonds d'écran sont supers. Les paramètres d'affichage et autres sont si nombreux que j'ai pas tout explorer c'est excellent c'est comme si j'avais un nouveau téléphone. Même avoir le "H" me fait plaisir. J'ai aussi découvert adw launcher j'étais avec launcher pro et il est très bien aussi. Par contre j'ai vu que dans le forum ça parlait de changer la radio, chose que je n'ai pas fait, ça sert à quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Par contre j'ai vu que dans le forum ça parlait de changer la radio, chose que je n'ai pas fait, ça sert à quoi? La radio c'est le logiciel qui te permet de te connecter aux réseaux mobiles (c'est le baseband), si tu le met à jour tu aura normalement une meilleure connectivité. Pour voir ta version tu vas dans Paramètres->A propos du téléphone->Version de bande de base. La dernière version étant la 5.08.00.04 olboss: le user agent marche nickel sous firefox. De rien. Modifié 21 août 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.