Djems Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Apres pour les maj significative des nightlies je sais pas trop nn plus mon telephone se met a jour tou les matin je me pose pas trop la question en fait. Comment fais-tu pour qu'il se mette à jour tout seul? Moi, rom manager me dit même qu'il n'y a pas de mise à jour quand clique sur "mise à jour". Si je veux faire l'update des nightlies depuis le téléphone il faut que je passe par "télécharger une rom" dans rom manager. EDIT: Je viens de tomber sur l'appli CM Updater. C'est peut-être la réponse, non? Modifié 3 septembre 2010 par Djems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 bon bin enfaite pr mon probleme de flash /photo c'est réglée, c'est partit mystèrieusement comme c'est apparus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Au vu des infos nationales, c'est chaud de parler de Rom en ce moment non ? mouarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Oui, toi aussi t'a fait un tour sur XDA et tu a vu la FRG33 leaké?! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Je faisais allusions aux expulsions ;) J'ai aussi vu pour la FRG33, il parait qu'il n'y a pas de grands changements/nouveautés d’après Paul de modaco. Je reste sur la CM :p edit: de plus tout ce qui fait partie de cette FRG33 est déjà inclus dans les nightly de Cyano depuis quelques jours. Modifié 3 septembre 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Beaucoup de personnes voudrais tester Cyanogen avant de le mettre sur leur Nexus One, quelqu'un voudrais faire un Nandroid backup et partager son system.img? Modifié 3 septembre 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harget Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Je n'ai pas très bien compris, à l'avenir, en installant une nouvelle rom (màj), faut-il faire un backup Nandroid ou un Wipe ? Et perd-t-on nos données perso lors de la màj ? Je suis un peu confus et nouveau chez Android, mais friand de nouveauté :D Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Tu n'es pas sous cyanogen je suppose donc il faut que tu fasse un Nandroid backup puis un wipe data+ cache et donc tu perd tes données. Tu peux utiliser titanium backup et sms backup and restore pour garder tes données, ces deux logiciels sont a trouvés sur le market EDIT : j'avais pas vu si ce n'est que pour une mise a jour (android 2.1 a 2.2 par exemple) tu ne perdra pas tes données et tu peux faire un Nandroid mais pas besoin de wipe Modifié 3 septembre 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar74 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Beaucoup de personnes voudrais tester Cyanogen avant de le mettre sur leur Nexus One, quelqu'un voudrais faire un Nandroid backup et partager son system.img? Salut , quel est la diff entre flash la rom avec cyanogen et faire un back up avec une image system ?? :| Si tu veut je veut bien en faire un avec la cyanogen mod6 stable et up de l'image :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 J'me suis mal exprimé en fait le backup c'est pour pouvoir me tester dans l'emulateur du SDK d'android! Flasher la ROM c'est l'installer sur ton téléphone et faire un backup c'est la sauvegarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar74 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) ok , je savait pas que ca existait :| Je suis newbees sur android et ne connait pas toute les astuces !! Bon si je partage ma rom vous avez accès a mes contact ou pas ? Modifié 3 septembre 2010 par oscar74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harget Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Tu n'es pas sous cyanogen je suppose donc il faut que tu fasse un Nandroid backup puis un wipe data+ cache et donc tu perd tes données.Tu peux utiliser titanium backup et sms backup and restore pour garder tes données, ces deux logiciels sont a trouvés sur le market EDIT : j'avais pas vu si ce n'est que pour une mise a jour (android 2.1 a 2.2 par exemple) tu ne perdra pas tes données et tu peux faire un Nandroid mais pas besoin de wipe Oui je parlais pour une màj, je suis prêt à passer sous Cyanogen mais je me renseigne un peu avant tout de même :) Donc j'ai juste à faire un backup Nandroid, puis d'installer uniquement la ROM, et aucune de mes données ne seront perdues ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar74 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Je ne sait pas se que tu entend parle par perte de donnes , mais chez moi tout c'est remis comme avant , un fois cyanogen installe sa redemarre comme au premier jour et tu configure ton tel avec ton compte gmail . une fois la syncro faite tt tes contact se retrouve dedans ainsi que ton agenda ; pour les sms et autres il faudra utilise titanium backup . Pour les apps telecharger sur le market il suffit de le lancer et il remet en telechargement tts les apps et les reinstallent . voila no souci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harget Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Merci... Mais je parlais du cas où l'on a déjà une ROM custom, et qu'on veut installer la futur version (c'est donc un mise à jour), pas lorsqu'on installe la ROM custom à partir d'une ROM officielle :) EDIT: au vu des messages d'en dessous, je me suis mal exprimé et me suis mal fait comprendre... j'espère que vous comprendrez ce post :mad: Modifié 3 septembre 2010 par Harget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar74 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Oui je parlais pour une màj, je suis prêt à passer sous Cyanogen mais je me renseigne un peu avant tout de même :) Donc j'ai juste à faire un backup Nandroid, puis d'installer uniquement la ROM, et aucune de mes données ne seront perdues ? :D Non quand tu installe une nouvelle rom t'est oubliger d'effacer l'ensemble des donnees , c'est seulement apres quand tu fait une mise a jour que tu garde tout , juste le system change . Modifié 3 septembre 2010 par oscar74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Tu dois faire un wipe pour passer a cyanogen ce qui inclut une pertes de données mais comme t'a dit oscar74 avec titanium backup et ton compte Google tout se remet comme avant, normalement! ;) Si tu fais une mise a jour je te l'ai déjà dis aucune perte de données Modifié 3 septembre 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harget Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 C'était pour être sur qu'on était bien sur la même longueur d'onde, j'ai tout compris je vous remercie infiniment, Cyanogen me voilà :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Root ton téléphone et flash un recovery avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harget Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Oui oui pas de soucis pour tout ça, j'ai plein de tuto ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar74 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) moi perso j'ai utiliser rom manager , pour flasher le recovery , fait un nandroid backup , passer en recovery ra et installer la cmd6 avec les apps sans la radio qui etait deja en 5.08 . Par contre je n'ai pas pu installer une rom directement avec le recovery clockworkmod , ca bootait sur le triangle et le robot ?? pourtant j'ai bien pris l'option payante !!! mais avec le recovery ra tu instal la rom depuis la sd . J'ai utiliser cette methode :https://www.frandroid.com/31613/nexus-one-rooter-et-personnaliser-sans-utiliser-le-sdk-android/ et tout c'est bien passe :) :) :) merci a la communauté frandroid et au sdk !!!! Sinon wiki cynogenmod6 si tu parle anglais :) Modifié 3 septembre 2010 par oscar74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 ROM Manager c'est nul, ca marche mal parfois! Si t'a le triangle avec le robot ca veeut dire que t'es en recovery stock (celui de base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 olboss: ça dépend du nexus je suis chez sfr et j'ai le problème du proxy. j'ai un nexus US (un des premiers de janvier). le wifi marche nickel pour moi uniquement si les paramètres du proxy sont vides. j'ai crée un APN vide pour le wifi et ça fonctionne. c'est juste chiant de basculer sur cet apn à chaque fois que je veux me mettre en wifi (vu que aucune connection data n'est possible) mais au moins j'ai trouvé la solution. En espérant que la future cyano corrige ce défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalC Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 haaaaaaaaaaaaaa ca peux m'interressé ton astuce car moi la dernier stable 6.0.0.d.s ne me detecte pas mon reseau personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 @adamL, mais avec les proxy vide ça ne fonctionne pas, le réseau mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 haaaaaaaaaaaaaa ca peux m'interressé ton astuce car moi la dernier stable 6.0.0.d.s ne me detecte pas mon reseau personnel DS ? tu es sur un Dream ou un Magic rassure moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.