okimi Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Salut les gars cette dernière nightly m'intéresse bien, petite question j'ai rom manager premium est ce que je peux faire directement la mise à jour avec (car elle est listée dessus) ou bien je dois passer par le boot loader et faire des wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Logiquement, si tu fais l'installation via rom manager, je pense que l'application fait ce qu'il faut pour que la rom s'installe correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) ok je teste et je vous tiens au courant. edit: apparement il me demande de cocher sauvegarde (que j'ai fait) mais aussi effacer data et cache . data, ça va effacer TOUTES mes données ? Modifié 29 septembre 2010 par okimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Quand j'ai installé la nightly du 27/09, c'est la première fois que je faisait ça. Pas de sauvegarde et pas d'effaçage data et cache. ça c'est mis à jour et j'ai rien perdu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) ok c'est parti !!! retour à la fin du flash edit: donc un petit flash en 1 min un reboot en 30 sec et hop je suis en nighly du 29/09/2010 rien de perdu et tout fonctionne parfaitement que du bonheur !! Modifié 29 septembre 2010 par okimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 @okimi et @epok Dans le 1er post du thread, il est recommandé de faire au moins un wipe cache pour les mises à niveau de la Cyano 6... Sinon, c'est nécessaire d'avoir Rom manager premium pour pouvoir bénéficier des MaJ de roms ou non ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 bah ecoute je pense que c'est plus recommander pour les grosses mises à jour et pour plus de stabilité et oui il y à que avec manager premium que les mises à jour nighlty apparaissent dans les options de flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Merci pour la précision okimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Vider le cache d'android (wipe cache) et celui des applis (dalvik cache) consiste à supprimer les infos sauvegardées des applis de la version precedente. Si ces applis sont mises à jour dans la nouvelle nightly (c'est le but) il vaut mieux repartir sur une base "propre" en evitant d'avoir des infos erronées sur la nouvelle version. Il y a aussi les infos d'orientation de l’écran et des statistiques batterie. Le reboot du tel après le wipe cache est plus long car il reconstruit les datas en cache nécessaires aux applis. Le wipe data en revanche, est celui qui efface tout sur le tel, et c'est celui là qu'il est recommandé de faire lors d'un changement majeur, ou en dernier recours. Aussi il est important d'avoir au moins une version d'un backup Nandroid, en cas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 d'ailleur je me demande si rom manager ne le fait pas automatiquement juste le wipe cache et celui des applis dalvik cache parceque l'option parle bien du data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Peut être, je ne saurais dire. En tous cas, sur Recovery Amon (que j'utilise) , le wipe data efface tout, et ça j’évite si possible. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrouille Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 bonjour a tous ! je suis désolé si ca a déjà été demandé mais j'ai la flemme de me taper 49 pages, je ne trouve pas coment changer mon fond d'ecran de deverrouillage sous cyano pour info j'ai un nexus one et je voudrais qu'il soit le meme que mon fond d'ecran comme avant. j'ai beau chercher dans les parametres je fais choux blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Ca a déjà été demander mais j'me souviens plus de la réponse, c'est a trouvé dans les paramètres de cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Salut, quelqu'un est arrivé à déplacer le nouveau Maps vers la carte SD ? A ce train là la mémoire interne risque de bientôt saturer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 @ama : Non sur la ROM officielle. Il me reste entre 20 Mo et 30 Mo de mémoire interne. En dessous de 20 Mo, je ne reçois plus les SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 ok merci, mais je comprends pas pourquoi sous la cyano je n'y arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 installer l'a2sd de darkremor, ca marche nikel sous CM ca vous liberera de la place ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=715940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 ok merci, mais je comprends pas pourquoi sous la cyano je n'y arrive pas. Je confirme, pas possible non plus pour moi sous cyano Sinon personne pour m'expliquer comment procéder cf mon message page précédente SVP : Comment procéder pour appliquer les commandes que tu indiques pour street view ? Sinon c'est quoi le pegman ? J'ai un nouveau problème que je rencontre depuis quelques temps : lorsque j'écoute la radio (RMC le + souvent) en streaming, que ce soit via leur site ou avec une appli comme androradio ou tune in, j'ai des coupures de 2 ou 3 secondes toutes les 15-20 secondes, ça me rend dingue, j'ai été obligé de dépoussiérer mon bon vieux lecteur mp4 ! Je précise, ces coupures interviennent même si je suis sous une bonne couverture réseau sans me déplacer... vivement la fm sur le N1...T'es làMakime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Je verrai pour l'a2sd, mais sinon j'attends que ça soit inclus dans la CM. @billcat: chez moi ça oscille entre 24 et 30 Mo de libres. Je me fixe une limite vers les 15 Mo, apres quoi j'installe a2sd comme le conseille mnlk2. @skuli: les commandes sont à taper dans un invite de commande dos, sur le pc, à partir du repertoire où tu as installé le sdk. Il y a des tutos ici qui l'expliquent (how to...) Le pegman c'est le petit bonhomme orangé qui apparaît dans un coin et que tu peux déplacer sur l'image de street view, comme la version windows. Sinon, au lieu de taper les commandes adb, il y a aussi le moyen de désinstaller street view (puis de le réinstaller) via Titanium Backup. Perso j'ai utilisé la méthode adb: nickel. Modifié 30 septembre 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 @Skulli Pour la radio fm, au pire, tu as les roms type sense ou alors miui. J'imagine une probable incorporation dans cyanogen sous peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 salut quelqu'un a essayé les dernières nightly? c'est quoi "cm_passion_full-180.zip" pourquoi c'est pas comme d'habitude avec la date? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuli Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 @ama : bon, comme j'ai pas installé le sdk, j'ai désintallé streetview via titanium mais je n'arrive pas à le réinstaller via le market et je ne sais pas comment le réinstaller via titanium. est-ce possible ? @TchoVince : j'avais vu la FM sur les autres ROM mais je suis quand même fan de CM6 donc je vais patienter un peu Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 @Tiago Ce n'est plus écrit pareil parce que, si tu fais attention, ils ont changé de site d'hébergement pour les nightlies. Mais la date apparaît toujours, sauf qu'elle n'est plus dans la dénomination de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 @skuli: redémarre ton tel en faisant un wipe cache et un wipe dalvik cache (pas le wipe data). Ca devrait suffire à pouvoir le réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 oui tchovince je m'étais aperçu du changement de site. Je pensais pas que c'était dû à ça j'ai pas fait le rapprochement. En tout cas ça fonctionne toujours et merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.