head90 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour, J'avais le téléphone neuf, je l'ai rooter avec universal and root, puis j'ai installer ROM Manager, j'ai flasher le recovery overclock. Est-ce que je peut donc maintenant flasher une ROM alternative directement du recovery ? En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 C'est pas plutot le recovery clockwork?! En tout cas tuy peux soit utiliser ROM Manager pour installer une ROM soit tu redémarre ton téléphone en mode recovery et tu l'installe toi meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Oui désolés c'est clockword. D'accord c'est la réponse que j'attendait, je te remercie. J'aurais juste une autre question, est-ce normal que quand je flash le recovery avec clockwork, quand j’éteins et que je redémarre le téléphone, quelques fois il n'y a plus le recovery après ? Modifié 30 septembre 2010 par head90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Oui c'est un bug connu avec ROM Manager, faut soit le redémarrer, soit le reflashé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 D'accord je te remercie pour ces informations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Salut dite je n arrive plus a prendre des photo, l 'appareil photo ne fonctionne plus il ne démarre pas [color=red][b]sa[/b][/color] me dit "erreur, le processus etc..." un Petit coup de main merci j'ai fait un wipe cache mais tjrs rien a faire ...j'ai pas trop envie de faire un data :( Modifié 1 octobre 2010 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Regarde dans les pages précédentes y en a un qui avait le même problème y a pas longtemps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 ouai cava j'ai reussi mais sans regarder les autres pages :D en fait je suis aller effacer les données dans les paramètre application . merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 @alessa : Sinon avant de poster, tu peux rechercher une solution à ton problème en utilisant la fonction "Chercher". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 oui c'est vrai .....tua totalement raison . sorry ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 @ama: merci pour l'astuce. Tu mets la saturation à 0 ou à 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 @adamL: En mettant la saturation à 2 j'arrive à avoir de belles photos, sans les couleurs trop saturées et surtout sans tons rosâtres au centre de l'écran. Mais on dirait que c'est variable suivant les appareils. Avant on n'avait pas accès à ces réglages, sous rom officielle, ni Cyano, j'avais trouvé qu'en utilisant l'apn du Desire on avait accès à ces paramètres de saturation (sur 4 niveaux je crois). Maintenant ils ont carrément élargi la plage de réglage, et c'est tant mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut Quelques petites infos concernant la mauvaise fonctionnalité d'une application incluse dans Android, telle que l'appareil photo. J'ai eu le problème de malfonction de cette appli, pus sérieuse que d'autre apparement puisque le passage a une autre ROM ou l'effacement des données n'a rien changé. Merci a Titanium Backup et aux sauvegardes Nandroid ! J'avais un backup Nandroid d'il y a un mois que j'ai restauré et ou l'appareil photo fonctionnait. J'ai donc voulu avec Titanium backup sauvegarder l'appli de ce backup pour la restaurer sur mon système d'aujourd'hui (que j avais sauvegarder avant) mais ça n'a pas fonctionné, Titanium n'ayant sauvé que les données de l'appareil photo. Finalement j'ai risqué quelque chose de plus simple qui a marché ! J'ai supprimer avec Titanium Backup l'appli appareil photo (les droits root permettent de le faire avec Titanium) et en réinstallant une nouvelle Nightlie, il m'a réinstallé un appareil photo tout propre ! Pour votre info, juste apres avoir sauvegardé mon systeme par nandroid, j'ai fait un wipe data / factory reset et ça n'a pas résolu mon problème, l'appareil photo ne fonctionnait toujours pas ! Le wipe data ne règle donc pas tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, j'ai décider de changer de ROM sur mon nexus one sfr frf91 et j'ai opté pour celle-là. Question, a quoi sert les google addons ? Perd-t'on des données ou application ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Les googles addon c'est les applications de Google genre gmail, Google search, le market... Tu ne perd pas tes contacts et tes appliquer télécharger sur le market car ils dépendent de ton compte Google mais sinon tu peux faire des sauvegardes avec titanium backup et sms backup and restore par exemple (a trouvé sur le market) Modifié 1 octobre 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Merci Édit : J'installe avec ROM manager et l'a je viens de reboot sauf que je suis sur le logo android avec le "!", je fais quoi ? SVP Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ah bug de ROM Manager assez fréquent, t'inquiète pas appuie sur volume haut et power, la t'arrive dans le recovery original tu clique sur reboot et après tu refais la manip dans ROM Manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] me le refait ... je coche sauvegarde rom actuelle et effacer cache et data a chaque fois Je fais quoi ? :lol: (Je passe pour un gros noob =D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Et ben passe pas par ROM Manager, installe amon_ra : si ta déverrouiller ton bootloader utilise fastboot sinon si t'a utilisé universl androot utilise adb J'vais chercher le tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=372527#p372527 Modifié 1 octobre 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Merci beaucoup pour ton aide j'ai réussi a passez sur cyanogen, mais j'ai été un peu déçu par cette rom donc j'ai changer et suis passez en FRF91 us. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Quelqu'un connait-il la différence entre les GAPPS mdpi et hdpi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Oui, c'est par rapport à la résolution hdpi à une meilleure résolution que mdpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 résolution d'écran ? En gros si c'est ça les hdpi sont fait pour les écrans à haute résolution tel le Nexus One et les mdpi pour les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Oui en gros c'est ça mais y a encore les ldpi fait pour les petit écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Merci beaucoup pour ton aide j'ai réussi a passez sur cyanogen, mais j'ai été un peu déçu par cette rom donc j'ai changer et suis passez en FRF91 us.=) chacun ses goûts, mais passer d'une rom custom (avec toutes ses ameliorations, HD etc...), en FRG83 pour revenir à une rom plus ancienne FRF91 et "sèche", je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.