tiritchi Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 personne ne voit une solution a mon problème :/ plutôt handicapant aujourd'hui je l'ai chargé deux fois et il ne me reste plus que 48% a 21h53 en ayant été connecté au wifi pendant 30 min et un appel téléphonique. le processus me mangeant le plus c'est toujours serveur multimédia :/ qui m'a consommé 37% de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Wipe tout et reflashe tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le M Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Salut tout le monde, Quand je fais la mise a jour de la 6.0.0 a la 6.1.0, je perd quand même les applications et les applications Googles ansi que mes comptes (facebook,gmail...) et les contacts. Je crois que ça peut être lié au fait que j'utilise a2sd+, ce qui peut expliquer le fait que certaines applications reste installé. J'utilise aussi Titanium backup, mais ça me permet pas de restaurer mes comptes et les contacts et la synchronisation qui va avec. Merci de m'apporter un peu d'aide la je suis revenu vers la version précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ok j'ai trouvé (solution tirée du wiki du forum du créateur de Titanium Backup) : tout simplement, aller dans paramètres/applications/Gérer les applications/Toutes les applis/Android Market/Effacer les données Puis relancer Android market, et retélécharger. Rocknroll, cette solution marche-t-elle aussi pour toi pour ton Handcent SMS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocknroll Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bien joué Ronron !! Effectivement cela marche pour moi aussi. Sinon à propos de la 6.1, pas mal de truc en plus, j'aime bien le contrôle de l'alimentation dans la barre de notification ! Par contre il ne devait pas y avoir une fonction qui kill le process courant en restant appuyé sur la touche retour ? Si il y est comment cela marche car cela n'a pas d'effet sur mon process ouvert ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocCouz Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Salut ! J'utilise la Rom CM 6.0 sur mon Nexus One et j'ai essayé d'installer le CM 6.1 RC1 via Rom Manager et j'ai une erreur du type "E:Can't open /tmp/recovery.log" Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche pour flasher ? Merci ! Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bien joué Ronron !!... Par contre il ne devait pas y avoir une fonction qui kill le process courant en restant appuyé sur la touche retour ? Si il y est comment cela marche car cela n'a pas d'effet sur mon process ouvert ... Salut, chez moi ça fonctionne. Exemple: je suis dans le navigateur internet, avec plusieurs fenêtres ouvertes sur différents sites. Je reste appuyé sur la touche retour: ça me ferme le navigateur avec toutes ses fenêtres qui etaient ouvertes, en m'affichant un popup "Application tuée". Pour vérif, si je reclicke sur la tache Navigateur j'ai bien un navigateur tout nouveau, sans les anciennes fenêtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 @rocknroll vas dans paramètres applications développement et coches tuer par longue pression un truc comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 moi aussi en 6.1 ça me bouffe la batterie un truc de malade chargée a 100% hier soir 1h ce matin 10H 5% alors que je ne l'ai pas utilisé. ça crains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Moi aussi la batterie semble se vider très rapidement. Je vais passer sur la full_227 pour voir.... (dans les stats de la conso c'est l’écran qui consomme 65%, bizarre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 tu me diras si c'est mieux , comme ça je passerai aussi en 227 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ok je lance le dl de la 227. En tous cas j'espère que ça ne vient pas de la version des gapps qui faisait le double en taille (avec le .tar). De toutes façons je sens que dans peu de temps je vais faire un wipe data, ça ne fera pas de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Y a plus de nouvelles nightlies? Ah si en fait c'est juste que le build n'a pas fonctionner! Modifié 29 octobre 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocknroll Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Merci ama et tiago pour la précision ! Je vais essayer sa tout de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Petite question sûrement conne au passage, mais je préfère être sûr : - Mise à niveau?1a. Faire un backup Nandroid! 1b. Wipe (seulement le cache devrait suffire + eventuellement le battery status) 2. Installer la ROM (les applis Google seront automatiquement sauvegardées) Je ne pige pas : si je veux passer de 6.0 à 6.1, je dois me préoccuper des gapps ou pas? Je vois pas comment les gapps actuelles seront "automatiquement sauvegardées"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Reflashe juste la ROM et pas les GApps, car comme tu ne wipe pas /data, les gapps reste installé et donc réapparaissent toutes seules au redémarrage après le flashage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Je préciserais wipe du cache + wipe du Dalvik cache, avant de flasher la Rom. Sinon, full_227 installée, pour le moment je vois pas de diff. La mise à jour que je viens de faire, de Maps, m'a considérablement rempli la mémoire du tel :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Perso je suis passé de la Nightly Build 226 à la RC1 et aucun problème de consomation d'énergie. Je le recharge toujours tous les soirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Salut à tous, Moi aussi, après avoir installé la RC1, je trouve que ma batterie se vide plus vite que d'habitude. Je pense que je vais revenir à la 226 qui me satisfaisait bien. Edit : Je viens de surprendre le Fancy Widget 2.0 faisant tourner le CPU à fond les gamelles... J'ai remis la vieille version (vous savez, celle qui est introuvable ;) ), que je trouve quand même plus belle. On verra si c'est mieux ; c'est vrai que mes fuites de batteries ont l'air de coïncider avec l'install de la nouvelle version de Fancy Widget... A+ Modifié 29 octobre 2010 par Eraser Head Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Mis à jour en 6.1 hier vive la radio! par contre je n'arrive pas à upgrade mon recovery amon_RA v1.6.2 en v1.8.0.1 ou v1.7.0.1 Je suis la démarche avec le terminal sur le tèl mais rien y fait... Quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 T'a une erreur? Qu'est-ce que ça t'affiche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyr0technicien Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 pour reprendre ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=31311 " Bonjour à tous, La radio étant disponible sur la dernière nightly de CM je l'ai testée, mais je ne reçoit presque aucun signal, j'ai beau changé les postes, j'ai presque que des grésillement J'ai essayé avec les écouteurs originaux et avec d'autre mais c'est pareil .... Elle marche bien chez vous ? peu-être qu'elle est plus optimisé dans la nouve RC ? " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Dans bande régionale, tu as essayé avec "Europe" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatamos Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) pour reprendre ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=31311" Bonjour à tous, La radio étant disponible sur la dernière nightly de CM je l'ai testée, mais je ne reçoit presque aucun signal, j'ai beau changé les postes, j'ai presque que des grésillement J'ai essayé avec les écouteurs originaux et avec d'autre mais c'est pareil .... Elle marche bien chez vous ? peu-être qu'elle est plus optimisé dans la nouve RC ? " Bonjour à tous! J'ai aussi installé la RC1, sauf que comme Pyr0technicien je ne reçoit aucune radio, autant en mettant France que Europe dans bande régionale :/ J'ai bien essayé de mettre directement les bonnes fréquences, mais sans résultat. (Je précise que j'étais en CM6.0, et que j'ai installé la RC sans wipe) Edit : En fait après avoir trifouillé un peu partout, activé et désactiver la radio, elle a daigné me faire entendre la radio :D Modifié 29 octobre 2010 par zatamos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 pour ce qui concerne mes soucis de batterie j'ai déja tout wiper quand je dis tout c'est bien tout ...et j'ai toujours ce serveur multimédia qui consomme a fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.