Orthank Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le problème que je rencontre avec mon samsung galaxy s2 i9100. Ce dernier n'a jamais été rooté et j'utilisais la rom SFR (si je ne dis pas de bétises : I9100BULPC_I9100SFRLP7_SFR). Je n'avais pas fait la dernière mise à jour. Il y a quelques jours, j'ai lancé l'appli gmail pour vérifier deux ou trois choses étant en congés. A ce moment, le S2 freeze, la seule chose à laquelle il a réagit fut un arrêt/relance. Depuis, à chaque démarrage, je reste bloqué sur le logo du S2 qui continue d'être animé. Au niveau connexion USB... ce dernier ne me donne plus d'accès au contenu du téléphone (que ce soit via windows (installation du driver qui plante alors que cela fonctionne sans souci avec le S2 i9100 d'un pote), ou dans Kies). Et pour Odin, parce que je suppose qu'il va falloir que je recharge une rom (idéalement celle donnée ci-dessus qui est une mise à jour donc pas de suppression des données)... en mode "download" (son haut + bouton start + bouton central), il n'est pas détecté (il l'est en revanche lors qu'il boucle sur le S). Il me semble qu'il est indispensable d'être dans ce mode pour qu'Odin fonctionne (est-ce l'outil le plus adapté ?). Au niveau consommation électrique, ce dernier chauffe/consomme fortement quand il est sur l'écran avec le S. A l'heure actuelle, hormis avoir effacé le cache en mode "download", je n'ai pas tenté d'autre opération. Quel est votre avis sur la question ? Y a-t-il un mince espoir de récupérer les données qui sont présentes sur le téléphone voir de le refaire fonctionner ? Quel serait la marche à suivre ? Merci d'avance pour toute réponse. PS : En espérant ne pas faire un doublon de sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 salut déjà quand tu fait vol haut, home et power tu te retrouve sur le recovery .. Pour odin c'est vol bas, home et power et tu confirme via vol haut ... et je ne suis pas sur pour tes donné, car pour ton cas je pence qu'il faudras passer par un wipe data .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Effectivement, merci pour la précision. Dans ce cas (mode Odin), je vois bien le S2 dans logiciel (<ID:0/004> Added!!) La marche à suivre serait donc de charger la même rom que celle présente actuellement, de tester un reboot et si ça ne passe pas, de faire un wipe data ? Modifié 3 juin 2013 par Orthank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Si tu n'a rien trouvé, la solution serais celle ci : http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html Tu ne pourras pas faire les sauvegardes du début, donc il faut passer directement par le téléchargement des rom's officielles, puis au flashage (Comme éxpliqué). Pour information, la rom KI3 fait automatiquement un Full Wipe ! Donc à la fin tu n'auras plus rien dessus, à part tes musiques, photos/vidéos et peut être documents. J’espère t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Merci pour toutes ces réponses. Je tenterai de recharger la rom sfr qui est en cours de téléchargement. Si ça ne passe pas, je suivrai le tuto pas à pas pour un full wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Je ne suis pas sur que ça va marcher, mais tente quand même on sais jamais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Rom SFR rechargée avec succès. En revanche, je suis bloqué sur la demande de compte Google, ce dernier n'accepte pas ce dernier (je connais mon mot de passe par cœur donc pas d'erreur à ce niveau). Par contre, comment le téléphone peut-il vérifier ce dernier sans réelle connexion internet ? Techniquement, avant le problème, il se connectait automatiquement au wifi de mon boulot (ou mon perso). En revanche la data/roaming était désactivé pour cause de déplacement à l'étranger... Un idée autre qu'un wipe data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Salut, Il ne le peut pas comment veux tu ce serait un peu une grosse faille si la vérification se faisait en local ^^ et la taille des roms .. énormes. Il te faut obligatoirement un accès réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Donc l'installation de la rom s'est bien passé ? Et là tu est bloqué ou exactement ? Wifi ou data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Je me trouve sur une page de ce type : http://motorola-global-eng.custhelp.com/rnt/rnw/img/enduser/i1lockedforgotpasscodegoogle.jpg Par contre, j'ai activé le réseau de données via un appui long sur le bouton start. Et j'ai l'icône Free qui s'est affichée en haut. J'espérais que ça résoudrait le problème de connexion mais malheureusement non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Donc pour l'instant tu n'a aucun réseaux internet ? Moi quand j'avais ce soucis je faisais tout ce qu'il y a sur le tuto que je t'ai donné. A chaque fois c'était résolut. Mais je ne sais pas comment tu peux faire pour tout sauvegarder sans connexion .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Oui, je pense que je suis bloqué hormis en faisant un data wipe, Et malheureusement, je n'ai toujours pas accès au contenu du téléphone (normal vu qu'il est plus ou moins verrouillé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Mais tu n'auras plus rien dessus .. C'est chiant. Faudra tout remettre dessus, contact (Hors mis si tu les as synchronisés via google ou carte sim), Applications .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Oui, c'est clairement emmerdant n'ayant pas de backup. Une partie des contacts est encore sur ma carte SIM mais c'est pas vraiment à jour (et je ne parle même pas des différentes sauvegardes de jeu, etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Donc tu pourras tout recommencer ^^ Mais là tu est coincé ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Dès le démarrage du téléphone (après le S animé), j'ai les choses suivantes : - Demande du code PIN <= Ok - Demande du compte google ( http://motorola-global-eng.custhelp.com/rnt/rnw/img/enduser/i1lockedforgotpasscodegoogle.jpg ) <= KO, mon compte n'est pas reconnu (probablement pour une cause de réseau non dispo ou configuration data HS pour Free). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Essayer de passer toute étapes, jusqu’à l'écran d’accueil pour voir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Que veux-tu dire par là ? Faire le tuto de restauration usine ? Dans ce cas, je peux dire immédiatement adieu à toutes mes données. Je viens de tester dans Kies et j'ai un joli message "Connexion verrouillé" Avant de repartir sur une base usine, autant que j'essaie en faisant un wipe data mais je ne m'y suis pas encore résolu... *sob* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 wipe et retour en valeur d'usine suppriment les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Nous sommes bien d'accord. J'attends de revenir chez moi pour voir si il arrive à raccrocher le wifi de ma freebox. J'en suis arrivé au stade où j'ai rooté le S2, ajouté sqlite3 pour éditer directement le fichier setttings.db afin de réactiver le wifi (et le roaming tant qu'à faire) via le shell de l'utilitaire adb adb shell cd /mnt/sdcard/external_sd mount -o remount,rw /system cat sqlite3 > /system/bin/sqlite3 chmod 4755 /system/bin/sqlite3 mount -o remount,ro /system sqlite3 /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db update secure set value=1 where name='wifi_on'; update secure set value=1 wehre name='data_roaming'; Mon dernier espoir reste qu'il arrive à se connecter à mon wifi perso... si ça ne passe pas, je ferai un wipe data (après avoir remis la rom sfr). Si ça fonctionne toujours pas, je reviendrai à la 2.x.x (flemme de chercher le numéro exact) car j'ai la flemme de remonter les versions "une par une" Pour info, le data_roaming ne peut fonctionner étant donné que le S2 ne s'enregistre même pas sur le réseau gsm (messagerie quand on appelle le téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orthank Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Coup de bol, le téléphone a capté le wifi de ma maison. J'ai enfin pu m'identifier et remettre à zéro le symbole de déverrouillage de l'écran. J'en ai profité pour repasser la rom SFR pour virer le mode root et tout baigne. Merci pour l'aide apportée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour, Je me permets de mettre mon message ici car j'ai un problème assez proche. Une amie a un SII acheté chez SFR et, depuis hier, il reste bloqué sur le logo Samsung. Vaut-il mieux le ramener chez Sfr ou faire autre chose selon vous comme flasher une autre rom...? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut, ben à elle de voir la solution qui lui convient. Mais je dirai flash d'une rom officielle et en 5mn c'est bon sinon SAV et attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Ok merci, je pense qu'elle va le mettre au sav vu qu'il est encore sous garantie. Je sais flasher des roms mais je pense que ça peut annuler la garantie et ce n'est pas mon tél donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 ben si elle n'as rien fais et que c'est venue d'un coup essaie de le redémarré en recovery et de faire un wipe factory/reset, ça peut evité un retour sav et ne fais pas perdre de garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.