Aller au contenu

[Résolu] Choix d'une nouvelle Rom


Recommended Posts

Bonjour,

je suis Root, et je suis actuellement sous la Delta Rom.

Au début, il y a environ 3/4 semaines, j'avais une très bonne autonomie, je pouvais tenir 2 jours sans chargé mon S3, avec internet, musique toute la journée, SMS en continus, et un peu de jeux.

Ca a changé, avec mon usage actuelle, je suis le soirs à 30%. Mais bon, mon soucis n'est pas vraiment l'autonomie ^^'.

Je la trouve de moins en moins fluide, ça doit venir de Next Launcher, un Launcher 3D.

J'aimerais opté pour une Rom pur Android, très fluide (je ne compte pas remettre Next Launcher) et qui à une assez bonne autonomie.

Qu'avez-vous à me proposer ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a PureLook (Selon tes choix dans l'AROMA dans la version 4.1.2 tu peux transformer la ROM en GS4 ou en XPERIA Z) 6.1 (flash la 6.0 puis la 6.1 ensuite qui est un patch) qui est très bonne ! Pour l'autonomie le Kernel boeffla est super !

Après il y a Android Revolution qui est l'éxcellence d'une Touchwizz stock en 4.1.2 ;)

Puis il y a aussi PureLook 0.1.2 (4.2.2) qui imite le GS4 et qui est vraiment super (autonomie moins bien que une 4.1.2) et que les gens commence à adopter aussi ;)

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@Timec: relis son avant dernière phrase, il veut une ROM Android pur ;)

Prend la Mysterious AOKP, car de toutes manière niveau fluidité toutes les AOSP se valent (toutes au top) (à part l'ARD qui était au dessus du lot mais la version pour S3 était un projet mort-né qui n'a jamais quitté la bêta et qui est tout simplement perdu), mais la Mysterious est la moins mauvaise en ce qui concerne l'autonomie.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai juste vue: "Une ROM Android" c'est tout .o.

Pour les ROM android pure (AOSP/AOKP) les AOSP type cyanogen mod, ReVolt etc.. sont bien mais la batterie n'est pas top dessus.

Sinon la meilleur c'est la Mysterious AOKP qui depasse la limite de FPS de Android (donc très fluide) et qui tien la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je vais pour la Mysterious AOKP :).

Ster, toi qui m'a beaucoup suivit dans mes démarche, elle se flash comme la Delata ? Fichier Tar sur la SD,je fais tous les Wipe, et je l'installe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant tu avais une ROM basée sur la ROM Samsung, mais maintenant tu veux une ROM basée sur l'AOSP ! :P

(par contre il n'a jamais fallu installer l'officielle sur laquelle etait basée une ROM custom pour flasher cette ROM custom :huh: )

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je dois complètement me mélanger ^^'.

Le lien :http://forum.frandro...-bionic-linaro/

  1. Recommandé : Faire un full Wipe pour faire une installation propre
  2. Rooter votre Galaxy S3
  3. Booter en recovery
  4. Wipe Data / Factory rest
  5. Wipe Cache
  6. Wipe Dalvik-Cache
  7. Flasher la ROM
  8. Flasher les Gapps

Le 1, et le 8, je n'ai pas compris

Comment ça un Full Reset ?

Et c'est quoi les Grapps ?

Je préfère posé mes questions maintenant, car si je les pose pendant que je Flash, vendredi, et que personne n'est actif sur le Forum, je suis un peu mal barré .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full wipe = wipe data + wipe cache + wipe dalvik cache ;)

Et les Gapps, regarde un peu plus bas dans le topic, dans telechargement le fichier y est. Ce sont les applications Google

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation à été très rapide, ça m'a vraiment surpris ...

Je suis un peu dégoûté, il n'y a pas l'affichage en %, ni la barre de recherche Google en haut (je pensais qu'elle était présente en continue).

Sinon, pour les Grapps, j'ai un peu regarder, je comprend rien o_O

http://goo.im/gapps

Aucune explication, rien .. Ster, de l'aide ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux y sont mais il faut les activer dans les paramètres ! :P

Bah tu télécharge le package pour 4.2.2 (1ere ligne) et tu le flashe en recovery ;)

(au fait ce n'est pas Grapps, juste GApps, qui signifie GoogleApplications :) )

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le % de batterie ça doit etre dans ROM Control/Statusbar, et pour la recherche dans les parzmetres du launcher

Mais non, la premiere ligne du tableau ! :P

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il contient les applications Google (notamment Play Store et GMail) car elles ne sont pas comprises dans l'AOSP :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci :)

Par contre, impossible de reconfigurer mes APN Free ..

J'ai utilisé l'appli Mobile Config, mais rien, ça ne me créer pas d'APN, et si je les créer moi même, rien ne se passe

J'ai activé les données et l'itinérances mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien sélectionner, j'ai redémarrer 13 fois, j'ai même désinstaller l'appli, enlever la carte SIM, installer l'appli, et remettre la carte SIM.

Rien.

Enfin, là, ça marche, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est très embêtant pour moi de n'avoir pas une technique fonctionnel .. ^^'

L'important, c'est que ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui si ça marche faut pas chercher a comprendre et pas essayer d'y retoucher pour pas que ça m**** a nouveau ^_^

Je passe ton sujet en [resolu]

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...