Aller au contenu

Script amélioration performance wiko cink slim


Recommended Posts

J'ai installer ces tweaks/scripts sur la stock lite v3c ICS. Le tel est effectivement plus fluide dans les animations et les menus comme c'est dis la présentation. Après j'ai pas encore pu tester les pères.

PS : impossible de l'installer via le recovery une erreur-> obligé de faire une installation manuelle (déplacer les fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer ces tweaks/scripts sur la stock lite v3c ICS. Le tel est effectivement plus fluide dans les animations et les menus comme c'est dis la présentation. Après j'ai pas encore pu tester les pères.

PS : impossible de l'installer via le recovery une erreur-> obligé de faire une installation manuelle (déplacer les fichiers)

N'oubli pas de modifier les permission des fichiers déplacés à RWXRWXRWX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un s'y connaît, il pourrait faire une explication de ce que fait chacun des 19 scripts inclus dans ce Tweak.

Par exemple il y a le script "02logger" qui désactive les logs par contre je ne comprends pas ce que fait le script "

01edt_tweaks"

Avant de mettre tous ces tweaks sur le tél, je préfère essayer de comprendre un p'tit peu ce qu'ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu snake oil comme disent les ricains. Ici on dirait poudre de perlimpinpin.

Déjà j'ai beaucoup de mal à croire à l'approche "one size fits all" (taille unique), les implémentations d'Android sur différentes architectures de CPU, de stockage ont trop de spécificités pour qu'un truc puisse se vanter d'améliorer les performances partout. Sinon ça ferait longtemps que ça serait fait d'origine.

Bref, ça se sent, je n'y crois pas :) ... mais je laisse des gens plus pointus que moi me contredire !

Le script en question il modifie les paramètres du scheduler d'I/O (ordonnanceur d'entrées-sorties) pour tout ce qui ressemble à un périphérique de stockage, avec les mêmes paramètres pour tout le monde, et hop j'veux voir qu'une seule tête. Comme s'il n'y avait pas des grosses différences suivant le type de flash, suivant le filesystem utilisé (ext4, ubifs etc.).

Et en prime que je te remonte tous les filesystems en noatime. Bon, ça, à la grande rigueur je veux bien, quoique /system soit monté en lecture seule sur pas mal d'Android donc ça ne sert à rien.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

Avant d'implémenter ces tweaks il faut essayer de comprendre ce que ça peut apporter.

Et surtout : en cas de doute ne rien faire !!!

Et pis tant que ça marche pourquoi vouloir changer quelque chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01edt_tweaks :

modifie le montage des partitions en leurs demandant de ne pas inscrire les dates/heures d’accès afin de réduire le nombre d'écritures et modification du comportement de deadline afin de la aussi probablement réduire le nombre d'écriture et les accélérer un peu...

02logger :

désactive les logs, ce qui réduit encore le nombre d'écritures sur la mémoire flash

03optiflags :

Fait gagner un peu de temps lors des accès a /sys/block/loop*` /sys/block/ram* et /sys/block/mmc*`

04journalisme :

Le journal des modifications sur les fichiers et écrit après l'écriture des données et non pas avant ou pendant, si le système crash pendant une écriture, la modification ne serra pas conservé laissant apparaître l'ancien contenu mais il ne sera pas compromis (écriture incomplète toussa toussa...), ce qui améliore la sécurité.

05netspeed :

Modification de la gestion du réseau, censé améliorer les performances (débits).

06loopy_smooth... :

Je vois pas bien... Et ce n'as l'aire de faire quelque chose que sur tel samsung galaxy s

07tweaks :

Je ne suis pas sur de l’intérêt de ces modifications mais ça touche la encore aux accès disque pour une part...

08darky... :

Fait gagner un peu de temps en zipalign seulement les aps qui ne le sont pas.

09setrenice :

Modifie les priorités pour favoriser phone ui et input, en gros donner la priorité au niveau cpu a l'interface.

10lwp :

Augmente la priorité du processus acore (utilité inconnue pour moi).

11CFSK :

Vide des caches...

12cleaner :

Vides des caches et des logs

13citbun :

Meme chose que 05netspeed + tente de laisser le proc plus souvent en deepsleep pour économiser la batterie.

14enable_touchscreen :

Tente d'aumenter la sensibilité de l'écran tactile.

15cleanup_init_ram :

Tente de supprimer les fichiers creer lors du demarrage, ne sert visiblement a rien sur notre wiko ou le dossier /voodoo n'existe pas...

16sqlite_optimize :

Defragmente, reduit la taille et accelere les acces futures aux bases de données.

17speedy_modified :

Supprime des caches, logs, statistiques + remonte les partitons avec nodiratime en plus de noatime, donc basiquement fait la même chose que 01edt pour une grosse part mais en mieu... + fait la même chose que 05netspeed + modif au niveau parametres noyau pour le multithread, useless a mon avis sur notre wiko puisque risque d'augement la conso memoire.

18complete :

Inutile ou presque le seul parametre interessant ne concerne que cyanogenmod, sinon basiquement ca remonte les partitions avec les droits en écriture... (peut être dangereux)

19build :

Modification diverses de build.prop pour ameliorer la réactivité, ameliorer la qualité des photo, ameliorer les performances reseau, ameliorer le comportement de dalvik, desactivé les logs, ameliorer les possibilité de rotations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer ces tweaks/scripts sur la stock lite v3c ICS. Le tel est effectivement plus fluide dans les animations et les menus comme c'est dis la présentation. Après j'ai pas encore pu tester les pères.

PS : impossible de l'installer via le recovery une erreur-> obligé de faire une installation manuelle (déplacer les fichiers)

Comment tu fais une installation manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais une installation manuelle ?

Tu déplace juste les fichiers dans les dossiers adéquats ;) et tu mets bien les permission en RWXRWXRWX comme a dit degrus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backup par CWM et je teste tout ça :)

edit : J'ai pris la version 6 en zip. J'ai copié le dossier system à la place de celui de wiko (par solid explorer).

Je n'ai pas vu de modification du fichier build.prop.

Quelqu'un pour refaire un zip qui fonctionne par CWM ? :)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...