c3ma138 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Bonjour, Je viens faire un petit rassemblement des envies des membres pour voir ce que vous attendez d'un kernel alternatif. Quelles sont les possibilités d'un kernel alternatif ? Elles sont infini.... Avec un kernel alternatif vous pouvez lancer du code alternatif donc un Systeme d'exploitation alternatif (OS). Un recovery c'est quoi ? C'est un OS (abréviation de Operating System pour les incultes ou Systeme d'exploitation pour les puristes de la langue). Qui effectue des taches dites "simple". Comme supprimer des fichiers, en modifier où en remplacer. Conçut a la base pour réparer l'OS principal du smartphone. Vous avez peut-être remarquer que le recovery n’utilise presque rien comme batterie (j'ai pu tenir une bonne demi heure avec quelques pourcent de batterie). C'est avec ce principe que m'est venu l'idée de créer (ou de porter) un tout petit OS qui affiche l'heure permet de modifier les fichier textes (build.propt...), et par la suite permettra de recevoir/d'émettre des appels téléphonique. Alors utile/inutile d'avoir un recovery plus avancé ? Ensuite le recovery touch, vous trouvez ça comment ? Voilà c'est quelques questions que je pose afin de ne pas faire de choses inutiles. Merci a tous d'avoir prit le temps de lire le sujet. Modifié 4 juin 2013 par Cemal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 C'est vraiment une très très bonne idée ! Ça doit demander une tonne de boulot par contre :s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Pour le moment je ne touche pas trop à mon XS mais un jour je le ferai et c'est génial de savoir qu'une magnifique rom basé sur celle de Sony est disponible et en constante évolution, mais si en plus te fais un Touch recovery (je m'y était habitué avec mon HTC et moin Acer, déçu de ne pas en avoir sur le XS), alors c'est encore mieux ! Car je trouve que pour le moment le recovery reste très "simple" et peux maniable. Excellente idée et merci pour ton investissement et ton travail ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 C'est encore au stade expérimental mais j'ai commencé le portage de TWRP sur le Xperia S/Z. Je pourrait l'exporter plus tard au format zip et donc être disponible aux BL Lock. Pour ceux qui ne connaîtrais pas le recovery TWRP : https://www.youtube.com/watch?v=A2_uHftlch4 Pour les governors étant donné que pour en ajouter un il me faut une petite minute je vais en mettre une bonne dizaine pour faire plaisir à ceux qui les apprécient. Concernant l'OS alternatif au lieu de créer un système a part je vais rajouter des fonctions supplémentaire au recovery. et de rien je suis là pour ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Je me posais une question par rapport aux governors . Sur bl lock sa serait possible de les intégrer sous forme de module comme le xperia U je crois ou le play http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1587531 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 Ouaip c'est tout a fait fessable mais est-ce que c'est utile honnêtement ? Je vois si je peux trouver un peu de temps pour mettre en place quelques governors pour les BL Lock :) PS: Le recovery touch avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Justement étant unlock allowed : no je n'ai jamais mis de kernel et je ne sais pas si sa apporte un réel gain mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse beaucoup. C'est une bonne idée ce recovery avec des fonctions basique, il m'est déjà arrivé que la rom ne veuille pas démarrer en pleine journée suite à une mauvaise manipulation. Merci Modifié 5 juin 2013 par bos773 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Oh non pas le recovery touch, je deteste ca :o Sinon belle initiative cemal, comme d'hab 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Ce qui compte c'est d'avoir le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 Oh non pas le recovery touch, je deteste ca :o Sinon belle initiative cemal, comme d'hab Hein ? Le recovery TWRP tu déteste O_o tu vas pas bien toi ^^ Ce qui compte c'est d'avoir le choix. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 oui je suis habitué au non tactile:p | Xperia S Tapatalk 4 | 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Tu parle c'est pour faire ton geek ouais :P Modifié 8 juin 2013 par Cemal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.