elanhood78 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 * Budget : 250 à 300 €, pas plus * Type d'achat : Neuf/Mobile nu * Taille d'écran : Entre 4" et 5" (j'ai de grandes mains donc il faut que le smartphone soit assez ergonomique) * Utilisation : Intensive (Internet, sms, téléphone), un peu de jeux. * Critères principaux : Un bon APN, un écran de bonne qualité (pas forcément HD), fluidité, et un bon processeur * Pour combien de temps : Jusqu'à ce qu'il me lâche, mais surement 2 ans, pas plus. * Marques à éviter : Motorola, Acer et les smartphones chinois. Je cherche un bon rapport qualité/prix, j'avais déjà testé le Samsung Galaxy SIII Mini, mais il me parait petit en main, puis à ce qu'il parait il ne sera plus assez puissant pour faire tourner des jeux en 3D qui sortiront dans 8/12 mois, or j'aimerais garder mon prochain smartphone minimum 1 an et demie. Le Sony Xperia S m'intéresse beaucoup aussi, encore faut il voir la qualité de l'écran qui n'est pas AMOLED... Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Bonsoir, * Taille d'écran : Entre 4" et 5" (j'ai de grandes mains donc il faut que le smartphone soit assez ergonomique) Ou alors quelque chose de petit à compenser :P Je n'ai pas eu l'occasion de tester le S3 mini, mais à ce qu'il parait, il n'a rien à voir avec le S3, si ce n'est son design et son nom, et est loin d'être une bonne affaire pour le ratio qualité/prix. Dommage que tu ai mis Motorola et Acer dans les marques à éviter, pacque justement dans des 200€ ce sont justement les deux marques qui reviennent régulièrement avec l'Acer Cloud Mobile et le Razr I... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Salut, merci d'avoir respecter les règles de la section. Pour le budget que tu donnes, c'est du milieu de gamme et avec ça pas de gros jeux 3D de l'année prochaine. Il ne faut pas trop rêver non plus. Tu vas pas pourvoir taper dans le haut de gamme sauf en occasion et il n'y a qu'eux qui pourront gérer les jeux 3D costaud de l'année prochaine. Le XPERIA S à encore moins de chance de tenir sur les gros jeux 3D que le Acer CloudMobile... Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate (MT1-U06) avec Tapatalk Modifié 5 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Salut, alors pour un budget de cette taille, il est clair que ça ava être limité donc il y a bien l'Acer Cloud Mobile, pourquoi pas le Razr i, mais aussi l'Xperia L. L'Xperia L dispose d'un Snapdragon S4 double coeur 1Ghz et 1 go de RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Pourquoi pas Acer? Ils font d'excellents mobiles et le cm est le meilleur rapport qualité prix de cette générations de smartphone hdg . Ils ont un bon suivi sur le cm. Et ila un écran magnifique (mieux qu'un amoled Je trouve ). En plus il est a seulement 200e maintenant. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanhood78 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Bah en fait à vrai dire l'Acer CM est magnifique coté hardware mais je n'aime pas du tout le design ^^, puis autonomie parait que c'est pas top... Pareil pour le RAZR I j'aime pas le design, mais si à ce prix là je dois passer sur du milieu de gamme et/ou faire une croix sur les jeux en 3D, y'a pas de problème, tant que la qualité de l'écran et la fluidité sont acceptables Modifié 5 juin 2013 par elanhood78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 A ce prix là c'est du milieu de gamme oui et en vrai le acer cm est beaucoup plus classe (on voit pas autant les bordures d'écran sur sur les photos) et malgré du plastique, très bonne finition. (Parfaitement ajusté aucun jeu sur les boutons aucun craquement beaucoup mieux que Samsung.) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Et puis l'autonomie sa se gère un p'tit battery saver en étant root voire une petite batterie externe et c'est dans la poche. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanhood78 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Oui, mais j'ai eu de mauvais retours sur l'Acer CM, notamment sur son écran, très fragile et pas résistant aux rayures, paraît même que s'il se fissure il devient inutilisable, contrairement aux autres smartphones Samsung ou Apple, donc je reste très sceptique par rapport à ce téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Non il ne devient pas inutilisable. De plus il n'est juste pas gorilla glass c'est pas du vulgaire plastique pour autant avec un étui il ne se brisera pas. envoyé depuis mai 68... avec un pavé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Oui, mais j'ai eu de mauvais retours sur l'Acer CM, notamment sur son écran, très fragile et pas résistant aux rayures, paraît même que s'il se fissure il devient inutilisable, contrairement aux autres smartphones Samsung ou Apple, donc je reste très sceptique par rapport à ce téléphone... Euh son écran n'est pas plus fragile qu'un autre ... certes il n'est pas gorilla glass mais jusqu'à ce qu'il tombe et glisse sur le vieux "goudron" de la cour de mon lycée il y a quelques semaines, le miens n'avait absolument aucune rayure, je l'ai depuis sa sortie... et maintenant il n'a que 2 micro rayure. Après il y en a qui n'ont pas eu de chance et qui ont péter leur écran après l'avoir fait tombé, mais moi je l'ai déjà fait tombé sur du dure d'une hauteur d'homme sans que l'écran ne soit brisé (juste des pixels morts dans un coin)... Et j'ai lu dans sa section, qu'un seul cas ou le tèl est devenu inutilisable (tactile touché) après une chute... En plus tu dis vouloir un mobile ergonomique, hors le CloudMobile l'ai, regarde a partir de 7min06 : Après si tu n'aime pas le design tanpis mais vas le voir en vrai pour être sur (idem pour le Razr i) ... ;) Le Razr i aura l'avantage de l'autonomie, surtout que tu risque d’être frustré avec le CM si tu a vraiment une utilisation intensive ... Modifié 8 juin 2013 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanhood78 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Bon ben dans ce cas là... ^^ Juste, comment je peux faire pour acheter une batterie, ou rooter le téléphone ? Après si tu n'aime pas le design tanpis mais vas le voir en vrai pour être sur (idem pour le Razr i) ... ;) Où exactement je peux le voir ? (Quels magasins ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Tu peux en voir dans les boutiques Tel&Com. Et certain Auchan et Leclerc je crois. Pour une batterie externe : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=batterie+externe Pour le root : https://forum.frandroid.com/topic/150381-tuto-rooter-totalement-votre-cloudmobile-sous-jb-officiel/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soflex Tff Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Je te conseillerai bien l'Xperia play, fin il est un peu gros, mais il a une manette integré, et pour jouer c'est le pieds, surtout pour les emulations notament... Je te le conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Euh pour jouer il galère sur tout les jeux 3d c'est un milieu de gamme 2010_2011 envoyé depuis mai 68... avec un pavé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanhood78 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) J'ai aussi repéré l'Acer Liquid E1, vos impressions dessus ? Edit : Je viens de lire le test de lesnumeriques.com et il n'est pas très satisfaisant Modifié 9 juin 2013 par elanhood78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Le Liquid E2 pourquoi pas oui, mais le E1 non pour toi ça n'ira pas. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanhood78 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 D'accord, et une dernière question, vous me conseillez noir ou blanc ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Ça dépend de toi hein :). Mais bon le noir est plus "salissant" et sobre donc a toi de voir ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Le noir plus salissant ? :huh: J'aurais plus dit que le blanc le serait plus... non ? Franchement la c'est une histoire de goût, on peut pas te dire de préféré l'un à l'autre. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Ouais le trouve, tu savais pas ? :) Bah la poussière ce voit plus non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanhood78 Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Petit retour ^^ Juste quelques questions : entre le CM et le E2, le quel est le plus puissant ? La qHD est elle dégueulasse ou elle passe sur le E2 ? Quelles sont les différences entre ces 2 smartphones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 le cm est plus puissant mais pas de beaucoup. la qhd est loin d'être dégueulasse c'est surtout si tu est habitué à un écran hd ou "rétina " que ça te choquera sinon il est possible que tu ne voie même pas la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elanhood78 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 J'ai souvent un iPhone 5 ou un Xperia S entre les mains donc je sais pas trop... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.