Aller au contenu

[TUTO] Rooter (totalement) votre CloudMobile sous JB officiel


Recommended Posts

Bonjour

Apres plusieurs mois sur la rom Cirrus, j'ai eu envie d'essayer la version officielle de Jelly Bean, je l'ai donc flasher avec ADT (merci à Paugustin) et me voila avec une rom JB officielle, mais avec toutes les applications Acer dont je n'ai pas besoin.

Solution, le root du téléphone, et pour ce faire, il existe un petit utilitaire tres pratique

ACER CLOUDMOBILE TOOL 0.3A

https://www.dropbox....oru598/0.3a.exe

C'est un fichier .exe, donc vous l'installez, et vous allez le retrouver dans la liste des programmes de votre PC

Pour l'utilisation, vous devez avoir les drivers installés naturellement

http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

Sur la racine de votre SD, vous mettez le zip de SU (sans le dezipper)

https://docs.google....dit?usp=sharing

Ça y est? OK!!!! On lance Tool 0.3A

captur11.png

Vous branchez votre CM en USB ( debogage activé), pas besoin de l'éteindre pour lancer le fastboot, ni quoi que ce soit d'autre

-Vous tapez 3

captur12.png

Et miracle, votre téléphone reboot sur le recovery CWM

Vous flashez votre Superuser-3.2-RC3-arm-signed.zip

Reboot du téléphone

Votre téléphone est rooté, mais seulement en lecture, suffisant pour un usage standard, mais si vous voulez supprimer une partie de la surcouche Acer, ce n'est pas assez, il vous faut les droits écriture.

On retourne sur l'interface Tool 0.3A

On tape 4

captur13.png

Puis 9 et on selectionne 4.1.2 Jelly bean (2)

captur14.png

Et vous voila avec les droits écriture jusqu'au prochain reboot

captur15.png

ATTENTION L'OPTION APP+MOD+OTHER EST DESTINE AUX ROMS ICS

NE PAS UTILISER LES MODS SUR UNE ROM JB

Apres c'est a vous de voir, perso, je me suis cuisiné un pourcentage pour la batterie

device10.png

Modifié par indian65
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Indian65, j'avais vu le tuto sur le site roumain, mais je n'osais pas franchir le pas! Ce sera fait ce soir ou demain, le temps de ressortir mon vieux Windows (suis sur Mac...). J'espère que le 0.3a.exe est executable sous XP? J'imagine qu'on ne perd aucune donnée après la "rootage"? Merci encore!

Modifié par pianopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur seven, mais je suppose que cela fonctionne sur XP

Pas de perte de données avec le root.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , le tuto marche , mais j'ai un gros problème, une fois root , j'ai voulu installer le mod batterie, depuis que je l'ai flashé , j'ai le message "System UI a cessé de fonctionner" J'ai plus les touches tactiles du bas ni la barre de notif. Je ne sais pas quoi faire , j'ai fait un restauration d'usine , je me retrouve en 4.1.2 , le telephone en tchèque , toujours le même problème. Si quelqu'un pourrait m'aider , j'aimerais pas que mon tel soit mort . Je vais essayer de reflasher une rom ics .

Ps : ma rom jb fini par emea orgrod. Serais passer sur une rom roumaine ? Comment puis-je m'en sortir ??? Aidez moi svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mods sont pour la version ICS, pas pour la JB, il ne te reste plus qu'à flasher via ADT une rom JB

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais il n'y a pas de mod, j'ai modifié le SystemUI manuellement.J'ai décompilé l'apk, modifié les fichiers xml et les images, puis recompilé, signé et réinjecté le SystemUI modifié.

Un article de XDA très intéressant

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1814441

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez, je me lance.

Un premier retour: il n'est pas évident de récuperer le zip du SU puisque lorsque l'on clique sur le lien que tu donnes, on rentre directement DANS le zip. J'ai alors du cliquer sur l'icone "dossier" pour partager le dossier avec MON drive, puis le récuperer sur mon drive. Bref, je pense que ça pourrait être plus simple de mettre un lien de téléchargement direct.

A noter également le temps de téléchargement assez long des drivers et du fichier .exe

je fais un retour plus tard sur le rootage en tant que tel

Alors,

j'ai un petit problème avec les drivers.

comment faut-il les installer?

J'ai bien récupérer le dossier mais lorsque je lance "setup" j'ai deux fenêtres qui apparaissent successivement très vite (une des 2 est du genre "setup is initializing components") puis il ne se passe plus rien.

Lorsque je lance " Acer S500 Driver install", j'obtiens une fenêtre d'erreur:

"impossible d'ouvrir ce pasckage d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifier... etc."

Pourrais-je avoir de l'aide?

Merci

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du PC?

Est ce que tu a fait "exécuter en tant qu'administrateur" ?

Pour télécharger il suffit de cliquer sur file, en bas, il y a un lien noté download, c'est simple

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC portable sous windows 7

Je viens d'essayer de lancer le "setup" en tant qu'admin' et c'est pareil

en faisant un clic droit sur "Acer S500 Driver install...", je n'ai pas l'option "exécuter en tant qu'administrateur"

:/

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

mais si je lance "Acer Tool S500" et que j'appui sur "3", voilà ce qui s'écrit:

daemon not running. starting it now on port 5037

daemon started successfully

list of devices attached

error: device not found

waiting for device

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de tout désinstaller, je te charge sur ma dropbox les drivers que j'ai utilisé

Tu dezzipes et tu installes le fichier .msi et le exe

https://www.dropbox.com/s/05my6f9bq4c14nm/USB_Acer_1.0_A40I_A%281%29.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivie le tutoriel jusqu'au bout, tu as les droits root en lecture /écriture, après reboot tu n'aura plus que les droits lecture (suffisant pour un usage quotidien), et il te faudra recommencer les dernières manoeuvres si tu veux de nouveau les droits écriture pour une session.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais à présent déplacer des applis vers ma carte SD.

J'ai décidé d'installer Link2SD en suivant ce tuto mais je bloque lorsque je veux partitionner la carte SD.

j'utilise ROM Manager pour redémarrer en recovery mais dans le menu du recovery, je n'ai pas les options citées dans le tuto. Je suppose qu'il y a plusieurs type de recovery différents? si c'est ça, comment puis-je installer le recovery qu'il faut?

Sinon, si je clique directement dans ROM Manager sur "partitionner carte sd", celui-ci me demande d'installer CMW recovery, or, sur la fenêtre d'après, ROM Manager me dit qu'une version de CMW est déjà installée mais il me demande de confirmer la version. Sachant que je n'ai rien fait d'autre que suivre le tuto pour rooter le tél, quelle version de CMW est installée?

Merci beaucoup

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vires Rom Manager, pour redémarrer en recovery, utilises le tool

Maintenant, cela ne sert à rien de vouloir créer une ext 4,elle sera créer sur ta mémoire interne, la SD n'est pas reconnue pour le transfert des applications

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@indian65 : merci pour ton tuto !

étant newbie en android (mais expert en PC sous windows), je m'apprétais à pondre un "tuto pour les nuls" ;) sur comment utiliser la fenêtre de commande windows pour exécuter les commandes android, car trouvé nulle part sur le net, mais pour ma part que j'avais réussi à assimiler et à appliquer sur mon ACER S500 !

mais bon avec ce TOOL ACER 0.3a, ça simplifie grandement les choses pour les débutants... :lol:

j'ai cependant une question par rapport à ton tuto :

tu indiques que pour être root en écriture sous JB 4.1.2 stock, il faut taper 4 puis 9 puis option 2.

Or plus bas, tu indiques "ATTENTION L'OPTION APP+MOD+OTHER EST DESTINE AUX ROMS ICS - NE PAS UTILISER LES MODS SUR UNE ROM JB", donc il s'agit bien de l'option 9 non ?

aussi l'angoisse m'étreint : pour être clair, sous JB 4.1.2 on tape bien 4 puis 9 ou pas ?

d'autant plus que dans les images que tu as jointes, on ne voit pas l'option 9 tapée mais que l'option 4...

question subsidiaire un peu hors sujet :

une fois le recovery CWM flashé, il propose d'écraser le recovery stock : je ne l'ai pas fait mais doit-on le faire et y a t-il un risque à le faire sachant que c'est irréversible ?

encore merci pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tapes directement 9 voila le tableau que tu vas voir

captur16.png

Ce sont des mods pour ICS, a ne pas utilisé avec une JB

Concernant le CWM, je ne comprends pas la question, tu redémarres sur CWM, mais a partir d'un boot image présent sur ton PC, pas dans le téléphone, donc tu n'écrase rien et le CWM disparait au reboot du téléphone.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...