Aller au contenu

Je suis pret à le flashé ... Enfin presque ^^


Recommended Posts

Re les spicadiens et spicadiennes :D

Je suis presque prêt a flashé mon petit spica même si ca me fait un peu chier pour la garantie...

J'ai bien lu les tuto etc ... Je compte mettre le one package de la kitchen

http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v1-x-x-all-one-en-939/

Mais avant ca je doit faire ceci:

1. At least you must have "LK2.02 + update" mod installed (it will be completely replaced by SamdroidMod)
2. If you have had installed SamdroidMod firmware - all your data must be saved, in some cases device can experience problems with booting (endless rebooting, or inability to boot at all); to fix this enter the Recovery
Description of the built-in Recovery LK2.xx
Read more...
mode and select "Wipe → Wipe data/cache".
3. You should have 2 partitions on the SD card; one partition must be ext2
4. If you had already used apps2sd, we strongly recommend to reformat the 2-nd partition on your SD card

Pourrai-je avoir un peu d'aide ???

Pour le moment:

Version de la bande de base: i570EXXJD3

Version kernel: 2.6.29 root@SE-S610#2

Numéro de version: ECLAIR.XXJD2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciaossu! :)

Traduction:

1- Il faut avoir installé CECI, qui pour fonctionner doit être installé sur un firmware JCE ou JD. donc c'est bon pour toi (à priori) vu que tu est en JD3

2- Dans le cas ou en essayant d'installer ton tel ne boot plus, ou s'il fait des reboots sans fin, il faut aller en mode Recovery (disponible avec le Kernel 2.02 que tu dois installer en 1-) ceci en appuyant sur les boutons : volume moins + appel + allumer.

Ensuite il faut faire Wipe puis Wipe data/cache.

3- Pour utiliser Apps2SD, soit la possibilité d'installer tes applis sur la micro SD, il faut partitionner sa SD en 2, avec une partition en ext2, ça aussi tu peux le faire via le Recovery, c'est la dernière option. Mais attention, ceci supprime toutes les données de la micro SD, donc faut sauvegarder avant ;)

4- Ca ne te concerne pas vu que tu n'a jamais utilisé Apps2SD

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci c'est plus claire =)

mais quand je vais sur le liens, il dit de faire sa :

1. Download '.zip' файл: LK2-02-1_update.zip
2. Put it to root of SD card! (mount or with help adb)
3. Download Kernel: i5700_LK2-02_PDA.7z
4. Flash i5700_LK2-xx_PDA by Odin as PDA file.
5. Kernel will flash and Spica reboot and enter in Recovery

Donc telecharger ok sa je comprend :P

après 2 je met le fichier sur la sd mais entre parenthèse y dise de faire quoi ? faut pas être root déjà ?

après je télécharge l'autre fichier et je flash avec Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as deux fichiers, le Kernel, soit le noyau, qui doit être flashé avec Odin en PDA (voir tuto de taz067..) et tu as l'update, c'est le fichier que tu dois mettre en montant ta carte micro SD via USB sur l'ordi, puis tu met le fichier à la racine de ta carte.

Ensuite tu flash, et la ton tél démarre sur ce qui est le mode Recovery, ensuite tu sélectionne "apply any .zip from SD", et là tu choisis le fichier que t'as copié, ça s'installe et hop si ça marche bien ça démarre et ton tél est déjà rooté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels trucs Nrj mobile? des applis? Normalement non si tu garde la même ROM, t'as flashé que le kernel (noyau), mais vu que tu es en root tu peux les enlever.

Sinon là t'as pas encore mis de Kitchen, si tu veux mettre des trucs de la kitchen avec un nouveau noyau tu reviens à la page de la kitchen et tu séléctionne les ingrédients qui te plaisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu que c'est un téléphone nrj mobile et que je suis chez universal mobile

J'ai mis la kitchen mais sa bug a mort, et j'ai des applications bizarre (coran etc ...)

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je viens de l'install et les processus ne cesse de bug je vais voir ce que sa donne aprés un reboot. Et j'ai moi aussi le coran sur mon tel xD

Edit : j'ai l'impression que c'est LatinIME.apk qui fait tous bug je recréer une rom sans pour voir

Edit 2 : Essaye le VirginisMOD v0.01 il marche très bien

Modifié par Chat0ozzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé lectro j'étais plus passé par ici. Pourquoi vous avez cette appli? elle ne fait pas partie de la Kitchen ni dans la LK2.02.

Il ne faut pas reprendre les applis que t'as déjà sur la ROM (genre les applis Google etc)

Si pour toi le LK2.02 tournait bien alors tu peux rester dessus, je l'avais aussi et c'était plutôt pas mal ;)

Aussi, l'update de la Kitchen doit s'installer non par Odin mais en mode Recovery.

Mais là je crois que y'a pas le choix, faut reflasher =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'inquiète c'est pas grave. Non mais je vais le reflasher, je ferai ca avec le rom bouygue telecom comme ca ca le remettra bien a zéro et je partirai sur de bonne base et apres je verrai. La je suis pas chez moi jusque a demain soir. Je vous tiens au courant ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde,

bon aller je me lance, je vais bien le remettre a zéro avec le firmware nu !

Il me faut quoi d'autre car le j'ai télécharger ca :

ROM : téléphone nu (XEF) (2.1!!!)

DATE : 21/04/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF

Et je voud[color=red]rai[/color] le mettre a zéro de chez zéro, sortie d'une petit usine samsung pommé en chine :P

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut odin et le bon OPS

tu trouveras tous dans ma signature, (ce sont des pack complet avec odin et ops la XXLD1 et XXJCE) juste question pourquoi flashé une XXJCE (je sais bien que c'est l'officiel de samsung proposé par NPS) pourquoi ne pas prendre une plus récente genre la XXJE1 ou XXJE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veut flashé la rom androidTurbo prends la tous de suite, de toutes façon un flash efface tous, donc que tu ai une rom bugé ou une rom nu avant, ne change rien

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up ! J'ai, vraiment besoin d'aider en plus j'ai fait le con j'ai enlever ma micro sd pour en mettre une autre et maintenant j'ai plus aucune application qui marche, j'ai remis l'autre mais pareil... Bref faut vraiment que je le flash, quel et le meilleur firmware officiel et quel fichier me faut t-il pour qu'il ne reste plus de trace de mon ancien flash ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde,

bon aller je me lance, je vais bien le remettre a zéro avec le firmware nu !

Il me faut quoi d'autre car le j'ai télécharger ca :

ROM : téléphone nu (XEF) (2.1!!!)

DATE : 21/04/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF

Et je voud[color=red]rai[/color] le mettre a zéro de chez zéro, sortie d'une petit usine samsung pommé en chine :P

le firmware que je cite est le meme que celui que tu as telecharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais juste [color=red][b]sa[/b][/color] va enlever toute les traces de mon ancien flash, car l'image boot etc on changer ?

La je suis en:

I570EXXJD3

2.6.29

Leshak@i5700-dev7 #105

lk2.05.1 / Samdroid mod 1.2.x

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...