jee57 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Stock Android JEALY BEAN 4.1.2 pour Xperia U ATTENTION: uniquement pour BOOTLOADER DEVERROUILLE Version V3 Version V4 Prérequis: -bootloader deverrouillé -etre rooté -CWM installé 1- Télécharger la ROM 2- Copier le fichier zip sur le tel 3- Redémarrer en recovery (appuyer sur vol - plusieurs fois sur logo sony au demarage) 4- Faire un wipe data/cache 5- Flasher le zip 5- Redémarrer, lors du 1er demarage, appuyer sur "power off" lorsqu il apparait sur l ecran. Le second démarage durera une dizaine de minute. lien origine XDA merci aux developpeurs (Devswift1, Munjeni, Andrewasth, flare_9, jatinrungta, rundgong, GEKTHEBOSS) Modifié 18 juin 2013 par Jee57 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Super, merci pour le partage. Par contre, par respect pour le développeur et pour ceux qui veulent avoir acces au topic original, ce serait bien que t'ajoutes un lien vers le topic sur XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 De rien! Exact, je le fais toujours, j ai juste zappé! ;) C est fait. Encore merci a eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Nouvelle version v4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Bonjour, pas de problemes rencontrés avec cette v4. Il me semble qu'elle est basée sur la ROM du X GO maintenant ? Modifié 18 juin 2013 par Android77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 salut oui effectivement la V4 est portée du XGO. Perso, je ne suis pas resté avec cette ROM, qui ramait avec certains jeux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Merci pour le retour . En fait c'etait une question, il manquait le point interrogation :) Pas de problemes rencontrés avec cette v4 ? Tout fonctionne ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 oui tout (enfin sauf la camera frontal ) bref pour l'instant je n'utilise pas beaucoup mon tel juste pour des appel et sms. il y a aussi la home qui se recharge de temps en temps voila je peut pas en dire plus. ah si apparemment le dev est au repos il passe des examens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilux Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Bonjour, petite question puis-je passer de ics à cette V4 ? - je suis root, unlocked et CWM est prêt... Merci ----- J'ai testé cela fonctionne nickel Modifié 3 juillet 2013 par cyrilux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilux Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Retour sur cette V4 : je suis bluffé ! Je trouve qu'elle tourne très bien. Seule la caméra frontale n'est pas utilisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Pour Info la V6 est sortie en 2 versions Une full avec toutes les applis sony et un lite. Cette V6 est maintenant basée sur la rom stock du xperia P est la caméra frontale est utilisable et même la barre LED ! Perso je tourne dessus et je la trouve vraiment bien ! Modifié 28 octobre 2013 par Matthieu 42 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) J'ai essayé la V6 mais j'ai un problème avec le Wifi , ça ne fonctionne pas , j'ai pourtant reflashé la Rom plusieurs fois par CWM . Si quelqu'un aurait une solution merci [EDIT] Autant pour moi je n 'avais pas installé le bon kernel , tout est fonctionnel mais le gros problème est que le téléphone a vraiment perdu en fluidité, réactivité , ce qui est assez énervant par moment en espérant que celà soit amélioré dans une prochaine MAJ , mais l'utilisation au quotidien est vraiment agréable Modifié 4 novembre 2013 par Afisgood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 J'ai essayé la V6 mais j'ai un problème avec le Wifi , ça ne fonctionne pas , j'ai pourtant reflashé la Rom plusieurs fois par CWM . Si quelqu'un aurait une solution merci [EDIT] Autant pour moi je n 'avais pas installé le bon kernel , tout est fonctionnel mais le gros problème est que le téléphone a vraiment perdu en fluidité, réactivité , ce qui est assez énervant par moment en espérant que celà soit amélioré dans une prochaine MAJ , mais l'utilisation au quotidien est vraiment agréable Je te conseille cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2461791 c'est la v6 de devsWift optimiser je tourne dessus et je n'ai aucun lag ! Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Merci du conseil , je vais l'essayer . Par contre y'a un détail qui m'intrigue c'est la taille de la Rom , elle pèse un peu plus que la moitié de l'originale et j'espère que toutes les applications et Widget Sony sont là de base parce que je m'en sers énormément . Franchement ça me saoulerait de tout devoir réinstaller pour me retrouver une Rom "moins complète" . Puis la fluidité du téléphone est désormais plus fluctuante , par moment elle est très fluide comme par d'autres moments c'est presque un calvaire , surtout quand je reçois un appel , le téléphone galère à lancer l'application Téléphone , un comble pour sa fonctionnalité qui est la plus importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Merci du conseil , je vais l'essayer . Par contre y'a un détail qui m'intrigue c'est la taille de la Rom , elle pèse un peu plus que la moitié de l'originale et j'espère que toutes les applications et Widget Sony sont là de base parce que je m'en sers énormément . Franchement ça me saoulerait de tout devoir réinstaller pour me retrouver une Rom "moins complète" . Puis la fluidité du téléphone est désormais plus fluctuante , par moment elle est très fluide comme par d'autres moments c'est presque un calvaire , surtout quand je reçois un appel , le téléphone galère à lancer l'application Téléphone , un comble pour sa fonctionnalité qui est la plus importanteEt tu n'est pas obliger de faire un wipe si tu est sous la v6 fais juste un format /system dans mount and storage dans cwm et un wipe dalvik cache puis installe la rom Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) En tout cas un grand merci , c'est la meilleure Rom que j'ai eu à installer sur mon téléphone , une Rom Jelly Bean ultra fluide avec le launcher du Honami (Xperia Z1) et application photo Cybershot . Quel plaisir de retrouver une grande fluidité sur nos Xperia U encore supérieure à Gingerbread !!! Par contre le grand défaut à mes yeux est le manque des widgets officiels , j'ai pu récupérer les Widgets Sony officiels pour la météo et pour la Tool Bar On/Off , il me manque juste celui des widgets Timescape Amis et Flux d'Amis Modifié 13 novembre 2013 par Afisgood 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blades18 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 bonjour à tous voilà j'ai un sonny xperia U rooté avec bootloader deverouillé (pouvez vous m'indiquez comment on le verifie svp) STI 25i Version android 4.0.4 numero build 6.1.1.B.1.10 puise je installé la rom V6 ? Merci sachant que j'ai déjà fait sauvegarde nandroid ect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 tu as regardé dans la section tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blades18 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour euh je vais allez y jeté un coup d'oeil merci mais que me conseillez vous a l'heure actuel afin d'avoir un xperia U qui tourne bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 ben comme tu disais ...tout depend si ton bootloader est deverouillable 1 - si non, il y a quelques rom sympa (comme la shockgen) ou bien reste avec la derniere rom stock et la rooter. 2 - si oui , ça fera sauter la garantie et y'a des risques ^^ 3 - si oui et que tu veux tout de meme tenter l'aventure , oublie pas qu'il faut restorer un nandroid backup a partir de son recovery d'origine (en tout cas pour moi ,lol) pers , j'ai un bootloader verrouillé , donc je ne connais pas les roms pour bootloader deverouilles (je sais , j'ai pas de chance :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leyhra Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Mon téléphone commence vraiment à m'énerver, l'android crash ou freeze. Dans le doute que ça vienne de mon android j'ai envisagé cette possibilité de passer à Jelly Bean. J'ai quand même beaucoup d'hésitations à le faire, surtout que je pais une assurance pour mon téléphone et j'ai peur qu'elle ne le prenne plus en charger car j'aurais déverrouiller le bootloader. Je vais passer une néophyte mais je ne vois pas qu'est ce que CWM, si on peut m'éclairer ce serait cool ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 https://forum.frandroid.com/topic/122753-tuto-cwm-pour-ics-bootloader-verouille/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leyhra Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Merci, Fondamentalement est-ce que ça change quelque chose que le bootloader soit déverrouiller ou non ? (en ce qui concerne l'android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 oui , enormement il est "dangereux" de deverouiller son bootloader ...si c'est faisable (par ex : le sav ne prend plus le tel ) par contre on peut le reverouiller grosso modo : sans le deverouillage on peut pas aller au dessus d'android 4.0.4 il existe des versions plus recentes (4.1 - 4.2 - 4. 3 - 4.4 ) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilux Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Bonjour, je suis actuellement sous CM11. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la marche à suivre pour redescendre en Stock JellyBean. Car dans l'aide suivante issue de xda, je ne comprend pas ce qu'est "flash system from ftf for Xperia P". - flash system from ftf for Xperia P via flashtool (you need exclud all except system!!!)- flash experimental kernel http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2326515- full wipe (cache, data, dalvik-cache)- flash rom via CWM- reboot to system- after second reboot you need to wait about 10 minutes- enjoy! je compte prendre ce kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2326515 et la ROM Stock Jb XU V6_Lite Merci pour votre aide Modifié 7 février 2014 par cyrilux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.