Aller au contenu

[ROM][JB] Stock JellyBean 4.1.2 (bootloader déverouillé)


Recommended Posts

Stock Android JEALY BEAN 4.1.2 pour Xperia U

ATTENTION: uniquement pour BOOTLOADER DEVERROUILLE

Version V3

Version V4

Prérequis:

-bootloader deverrouillé

-etre rooté

-CWM installé

1- Télécharger la ROM

2- Copier le fichier zip sur le tel

3- Redémarrer en recovery (appuyer sur vol - plusieurs fois sur logo sony au demarage)

4- Faire un wipe data/cache

5- Flasher le zip

5- Redémarrer, lors du 1er demarage, appuyer sur "power off" lorsqu il apparait sur l ecran. Le second démarage durera une dizaine de minute.

lien origine XDA

merci aux developpeurs (Devswift1, Munjeni, Andrewasth, flare_9, jatinrungta, rundgong, GEKTHEBOSS)

Modifié par Jee57
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le partage.

Par contre, par respect pour le développeur et pour ceux qui veulent avoir acces au topic original, ce serait bien que t'ajoutes un lien vers le topic sur XDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout (enfin sauf la camera frontal )

bref pour l'instant je n'utilise pas beaucoup mon tel juste pour des appel et sms.

il y a aussi la home qui se recharge de temps en temps

voila je peut pas en dire plus.

ah si apparemment le dev est au repos il passe des examens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Pour Info la V6 est sortie en 2 versions Une full avec toutes les applis sony et un lite. Cette V6 est maintenant basée sur la rom stock du xperia P est la caméra frontale est utilisable et même la barre LED  ! Perso je tourne dessus et je la trouve vraiment bien !

Modifié par Matthieu 42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la V6 mais j'ai un problème avec le Wifi , ça ne fonctionne pas , j'ai pourtant reflashé la Rom plusieurs fois par CWM . Si quelqu'un aurait une solution merci 

 

[EDIT] Autant pour moi je n 'avais pas installé le bon kernel , tout est fonctionnel mais le gros problème est que le téléphone a vraiment perdu en fluidité, réactivité , ce qui est assez énervant par moment en espérant que celà soit amélioré dans une prochaine MAJ , mais l'utilisation au quotidien est vraiment agréable 

Modifié par Afisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé la V6 mais j'ai un problème avec le Wifi , ça ne fonctionne pas , j'ai pourtant reflashé la Rom plusieurs fois par CWM . Si quelqu'un aurait une solution merci

[EDIT] Autant pour moi je n 'avais pas installé le bon kernel , tout est fonctionnel mais le gros problème est que le téléphone a vraiment perdu en fluidité, réactivité , ce qui est assez énervant par moment en espérant que celà soit amélioré dans une prochaine MAJ , mais l'utilisation au quotidien est vraiment agréable

Je te conseille cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2461791 c'est la v6 de devsWift optimiser je tourne dessus et je n'ai aucun lag !

Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil , je vais l'essayer . Par contre y'a un détail qui m'intrigue c'est la taille de la Rom , elle pèse un peu plus que la moitié de l'originale et j'espère que toutes les applications et Widget Sony sont là de base parce que je m'en sers énormément . Franchement ça me saoulerait de tout devoir réinstaller pour me retrouver une Rom "moins complète" . Puis la fluidité du téléphone est désormais plus fluctuante , par moment elle est très fluide comme par d'autres moments c'est presque un calvaire , surtout quand je reçois un appel , le téléphone galère à lancer l'application Téléphone , un comble pour sa fonctionnalité qui est la plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil , je vais l'essayer . Par contre y'a un détail qui m'intrigue c'est la taille de la Rom , elle pèse un peu plus que la moitié de l'originale et j'espère que toutes les applications et Widget Sony sont là de base parce que je m'en sers énormément . Franchement ça me saoulerait de tout devoir réinstaller pour me retrouver une Rom "moins complète" . Puis la fluidité du téléphone est désormais plus fluctuante , par moment elle est très fluide comme par d'autres moments c'est presque un calvaire , surtout quand je reçois un appel , le téléphone galère à lancer l'application Téléphone , un comble pour sa fonctionnalité qui est la plus importante

Et tu n'est pas obliger de faire un wipe si tu est sous la v6 fais juste un format /system dans mount and storage dans cwm et un wipe dalvik cache puis installe la rom

Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un grand merci , c'est la meilleure Rom que j'ai eu à installer sur mon téléphone , une Rom Jelly Bean  ultra fluide avec le launcher du Honami (Xperia Z1) et application photo Cybershot . Quel plaisir de retrouver une grande fluidité sur nos Xperia U encore supérieure à Gingerbread !!! Par contre le grand défaut à mes yeux est le manque des widgets officiels , j'ai pu récupérer les Widgets Sony officiels pour la météo et pour la Tool Bar On/Off , il me manque juste celui des widgets Timescape Amis et Flux d'Amis

Modifié par Afisgood
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous voilà j'ai un sonny xperia U rooté avec bootloader deverouillé (pouvez vous m'indiquez comment on le verifie svp)

STI 25i Version android 4.0.4 numero build 6.1.1.B.1.10 puise je installé la rom V6 ? Merci

sachant que j'ai déjà fait sauvegarde nandroid ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme tu disais ...tout depend si ton bootloader est deverouillable

 

1 - si non, il y a quelques rom sympa (comme la shockgen) ou bien reste avec la derniere rom stock et la rooter.

 

2 - si oui , ça fera sauter la garantie et y'a des risques ^^

 

3 - si oui et que tu veux tout de meme tenter l'aventure , oublie pas qu'il faut restorer un nandroid backup a partir de son recovery d'origine (en tout cas pour moi ,lol)

 

 

pers , j'ai un bootloader verrouillé , donc je ne connais pas les roms pour bootloader deverouilles (je sais , j'ai pas de chance :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Mon téléphone commence vraiment à m'énerver, l'android crash ou freeze. Dans le doute que ça vienne de mon android j'ai envisagé cette possibilité de passer à Jelly Bean. J'ai quand même beaucoup d'hésitations à le faire, surtout que je pais une assurance pour mon téléphone et j'ai peur qu'elle ne le prenne plus en charger car j'aurais déverrouiller le bootloader.

 

Je vais passer une néophyte mais je ne vois pas qu'est ce que CWM, si on peut m'éclairer ce serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , enormement

 

il est "dangereux" de deverouiller son bootloader ...si c'est faisable (par ex : le sav ne prend plus le tel )

 

par contre on peut le reverouiller

 

 

grosso modo : sans le deverouillage on peut pas aller au dessus d'android 4.0.4

 

il existe des versions plus recentes (4.1  -  4.2 - 4. 3 - 4.4 ) ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis actuellement sous CM11. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la marche à suivre pour redescendre en Stock JellyBean.

Car dans l'aide suivante issue de xda, je ne comprend pas ce qu'est "flash system from ftf for Xperia P".

 

 

 

 
- flash system from ftf for Xperia P via flashtool (you need exclud all except system!!!)
- flash experimental kernel http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2326515
- full wipe (cache, data, dalvik-cache)
- flash rom via CWM
- reboot to system
- after second reboot you need to wait about 10 minutes
- enjoy!

je compte prendre ce kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2326515

et la ROM Stock Jb XU V6_Lite

 

Merci pour votre aide

Modifié par cyrilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...