Jump to content

Perte de réseau


Recommended Posts

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section et être le plus explicite dans mon problème.

Je possède un Samsung Galaxy S2 rooté. Et le problème est que je perds ma connexion réseau (appel et Internet) mais pas le Wifi.

J'ai donc pensé que le problème pouvais venir de mon opérateur Free, mais non puisque sur un blackberry je ne rencontre aucun problème.

Pour faire claire, depuis hier, lorsque j'allume mon téléphone pendant un court instant je peux appeler, recevoir et envoyer des messages (Free s'affiche) pendant 1 minutes voir 5 minutes dans le meilleur des cas. Sauf qu'après plus rien (c'est marqué Appel d'urgence uniquement).

Donc si je veux de nouveau recevoir et envoyer mes messages, je dois redémarrer mon téléphone c qui est très énervant à la longue !

J'ai supprimé la plupart de mes applications pour faire un peu le nettoyage. Mais rien. J'ai l'application APN dessus installée et désinstallée mais ça ne change rien...

Si une personne à la moindre idée d'où le problème peut venir je suis preneur :) J'aimerai éviter de devoir remettre mon téléphone à 0 si c'est un problème logiciel et non pas matériel.

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de réinitialiser mon téléphone et j'ai toujours le même problème...

Je viens de mettre une carte sim Orange dans mon téléphone et tout semble fonctionner correctement.

Je viens de mettre une autre carte sim Free et ça ne marches pas non plus...

Ma carte sim Free marche sur un Blackberry.

Est-ce possible que mon Galaxy S2 est un problème avec les cartes sim Free ? Pourtant tout fonctionnait très bien jusqu'à hier.

Edited by kobe2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer mon tel d'Android 2.3.5 à Jelly Bean et il marche toujours pas :'(

Si tu résous le problème tient moi au courant :)

Ce qui est bizarre, c'est que maintenant j'ai retrouvé la connexion Internet ( + wifi) mais je ne peux toujours pas appeler ou envoyer de message et inversement (sauf durant un bref instant).

Message : Non enregistré sur le réseau.

Edited by kobe2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous,

Même problème pour moi sur GS2.

Mon tel est rooté et rom CYANOGENMOD. Le problème semblait résolu mais depuis quelques jours j'ai le problème de perte de connexion réseau qui revient au moins une fois par jour.

Le reboot suffit à rétablir la connexion mais c'est un peu ....bip..... !

Si vous avez des solutions pour améliorer la situation je suis également preneur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

La solution est simple, changer d'opérateur. C'est gratuit, simple et efficace.

Sauf que ça n'améliorera probablement pas le problème puisque le problème, c'est que l'IMEI est bloqué chez l'opérateur (et probablement donc chez les autres aussi car il s'agit d'un IMEI sur péventel (téléphone volé) ou générique (Samsung qui a codé le truc avec ses pieds, une mauvaise manipulation sur un téléphone rooté, ou téléphone volé avec un voleur qui n'y connaissait pas grand chose). La solution, c'est sûrement plus de changer de téléphone que d'opérateur. C'est Samsung qui a merdé ou alors celui qui a vendu le téléphone. Pas Free.

Si, lorsque vous faites *#06# votre IMEI commence par 0049, c'est sûr à 100% que le problème est un problème de perte d'IMEI. Il est bloqué chez certains opérateurs, mais pas chez tous. C'est selon. Sachez qu'il existe des techniques pour tenter de récupérer votre IMEI (je vous laisse chercher) qui ont néanmoins un taux de réussite discutable.

Si votre IMEI commence par 35... alors vous avez été victime d'une arnaque : le téléphone que vous avez acheté est certainement issu d'une source malhonnête et a été blacklisté sur péventel. Dans ce second cas, vous ne pourrez rien faire de légal.

Dans les deux cas, il existe une solution pour tenter récupérer le coup mais qui ne seront certainement pas détaillées ici (MP).

KennyG9

Edited by KennyG9
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, 
J'ai eu un problème qui ressemble : Perte de réseau pouvant durer plusieurs jours, mais qui fonctionnait souvent après un redémarrage pendant 5mn. Après être passé en ROM free 4.1.2, j'avais tout essayé, puis en remettant la même rom puis en changeant le modem c'était ok.

Puis j'ai été en Belgique et j'avais besoin du data pour mon GPS, j'active "Paramètres"-->"Réseaux Mobiles"-->"itinérance ", ça fonctionne quelques heures nikel, arrivé en france j'oublie de désactiver et là je me rend compte que ça me refait la même chose.

Donc Désactives itinérance, laisse activé données mobiles, Opérateurs réseaux en automatique,redémarre ton téléphone. 

 

PS : J'ai aussi un IMEI Générique. ;)

 

J'espère que ça fonctionnera. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...