Aller au contenu

Utiliser son smartphone comme clé wifi


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche alors je poste cette question. J'espère qu'elle n'est pas redondante.

Voilà, j'aimerais utiliser mon androphone comme clé WIFI. Je ne veux pas me connecter à mon opérateur mobile mais uniquement à un wifi ouvert depuis un post (windows) qui n'a pas de clé WIFI.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible, via une appli ou directement dans les paramètres.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux que ton PC utilise ton smartphone comme antenne Wifi ?

Je dirais bien "PDANet" (à chercher dans Google) mais pas sûr du tout que ce genre de configuration soit supportée.

Tu sais qu'une clef wifi USB coûte 10 € de nos jours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je vais regarder du côté de ce soft.

Je sais qu'une clé wifi coûte 10€ mais c'est pour utiliser aujourd'hui ;) et puis même si ça coûte 10€, pourquoi conso(u)mmer quelque chose alors qu'on a déjà un outil qui le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... alors qu'on a déjà un outil qui le fait ?

Pourquoi posé la question alors si tu est si sur de toi....en plus avec un dongle micro usb tu le laisse en permanence, et tu est tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, je ne suis pas sûr de moi vu que je ne sais pas, j'aurais du employer "alors qu'on a un outil qui a éventuellement la possibilité de le faire". Mais bon, je pense que tu m'as compris non ?

Et puis la question n'est pas de mettre une clé usb mais de savoir si c'est possible de le faire comme le partage de la connexion 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veut pas connecter de cle usb comment vas tu connecter ton tel alors parce que ce seras forcément en usb et il n'est pas dit que le debit suivra (en supposant que cela fonctionne)

il y as bien une fonction modem bluetooth sur mon s2 mais il faut aussi une cle bluetooth....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui est compliqué dans ma question.

L'idée n'est pas de savoir si je peux mettre une clé usb ou si je peux la laisser en place ou non. L'idée est de savoir si le smartphone est capable de servir de clé WIFI et non comme un point d'accès WIFI. En gros, tu connectes ton smartphone via ton câble USB sur un PC qui n'a pas de carte WIFI et tu n'es pas en possession d'une clé WIFI. Peux-tu accéder au WIFI (pas à la 3G mais au réseau WIFI) sur ton PC via ton smartphone ?

Si ça n'est pas possible ou si vous ne savez pas comment faire, c'est pas grave. Je ne cherche pas une solution de contournement, je souhaite juste rigoureusement savoir si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig. J'ai essayé mais j'ai échoué.

Donc en gros, j'ai installé l'apk depuis le google play en activant la fonctionnalité USB (débogage USB aussi). J'ai également installé un outil PdaNet Desktop sur le poste (windows 7) et j'ai désactivé le proxy.

Normalement il semble que cela puisse fonctionner. Je n'y suis juste pas arrivé. Je vais voir sur le net s'il y a plus d'infos sur ce soft (Je suis sur LewaOs, ça pourrait jouer ?).

Merci !

Modifié par Janoyolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, tous, vous lisez un peu les messages des fois avant de poster ??? :P

Il s'agit d'utiliser le téléphone comme une clef wifi, en gros. Pas le contraire, ni de partager la connexion 3G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, tous, vous lisez un peu les messages des fois avant de poster ??? :P

Il s'agit d'utiliser le téléphone comme une clef wifi, en gros. Pas le contraire, ni de partager la connexion 3G !

Sauf que si le téléphone est connecté en wi-fi, le partage de connexion partage le wi-fi, et non la connexion 3G. En tout cas , c'était le cas avec mon HTC tattoo. Bref, connexion du portable au wi-fi, branchage via USB au PC, activation du partage de connexion via usb, et ça devrait marcher.

Mon PC refusait de ce connecter au wi-fi orange pour ne ne sais plus quelle raison, mais le portable y arrivait.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris le problème. Normalement, il suffit de partager la connexion comme pour la 3G et en coupant les datas mais sur mon OS (LewaOs) l'option de partage USB est grisée.

Désolé du dérangement.

@Lannig : désolé pour ton pseudo ;)

Modifié par Janoyolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EowynCarter répond bien à la question avec son premier post. Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, sauf si les paramètres l'interdisent explicitement (ce qui serait bien stupide).

@Janoyolo : Corrige vite ta faute, Lannig va être doublement furieux sinon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decrescendo : C'est fait, chut ;)

Je suis d'accord, EowynCarter répond bien à la question, j'ai testé depuis un autre androphone.

Donc, PdaNet qui n'arrive pas à établir la connexion sur mon tel fonctionne éventuellement sur un autre mobile.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Janoyolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janoyolo : Ah ? au temps(*) pour moi alors. Ils ont fait l'impasse là-dessus ? étrange, et grosse limitation.

Mon pseudo écorché ? j'ai l'habitude, hélas -_-

(*) si, si, ça s'écrit comme ça, allez vérifier si vous ne me croyez pas :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...