Aller au contenu

Autocollant bleu sur carte sim et SD ?


Recommended Posts

Bonjour

J'ai une question probablement idiote, mais je la pose quand même :P

J'ai reçu mon Galaxy S3 ce matin, et en installant ma carte sim j'ai vu qu'il y avait un autocollant bleu sur le morceau en métal où glisser la carte, et pareil pour la carte SD. Je pensais que c'était juste un petit film de protection, électrostatique, et finalement il s'est avéré que c'était collé, et ayant commencé à le décoller, il ne se recollait plus. Je les ai donc enlevé complètement, et je me demande maintenant à quoi ils pouvaient bien servir ? Les avez-vous aussi retiré ? Fallait-il les laisser ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon S3 depuis presque un an et la colle n'a pas coulé ^^ je ne pense pas qu'ils feraient une bêtise comme ça ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai laissés et c'est vrai que j'ai eu 2 fois des problèmes de carte sim, mais y a t'il un rapport ça je ne sais pas. Pour la carte SD maintenant qu'on en parle j'ai eu plusieurs fois des photos et vidéos qui se sont corrompues toutes seules. Mais encore une fois c'est peut être simplement le hasard.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un autocollant de protection comme sur un écran, mais sur une partie interne (c'est quand même sous la coque arrière) et qui ne recouvre pas entièrement la partie métallique sur laquelle il est collé : moi j'y crois pas.

Je les ai donc laissé. Il ne m'est d'ailleurs pas venu à l'idée de les enlever... (à quoi bon ?!)

Cela dit, moi non plus, je ne vois pas bien à quoi ils peuvent servir... Au mieux, c'est de l'isolant, m'enfin, ils sont collé sur des parties métallique qui sont certainement relié à la masse de l'appareil, donc également entre eux, et le dos de la coque est en PET ou PMMA, donc non conducteur.

Moralité, difficile de savoir pourquoi Samsung les a posé là, mais une chose me parait certaine : ce n'est pas une protection comme il y en a sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...