Aller au contenu

Autonomie du Razr HD ?

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour info c'est pas du vrai Kevlar!!! c'est juste une finition ou il doit y avoir un dixième de mm de kevlar, voir même aucun!! c'est du plastique quand même la coque. Donc si ça chauffe trop oui ça se déformera

On n'a jamais dit que tu racontais des bêtises ! Je pense en effet que la couche de kevlar (et je pense quand même qu'il y en a un peu, sinon, c'est carrément mensonger) est assez fine et recouverte par une coque plastique effet carbone. Donc effectivement, il peut y avoir des déformations.

Je pense que personne ici n'a acheté de Razr HD en espérant que le kevlar fasse office de téléphone par balle :) .

J'ai remarqué hier soir que mon téléphone a pas mal chauffé aussi en jouant à un jeu tout en étant en charge. Mais pas au point de se déformer pour l'instant.

Ca me ferait bien chier aussi qu'il se déforme...

J'ai lu quelque part sur ce forum me semble-t-il un post à propos des batteries li-ion et comment les calibrer. En tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'elles n'aiment absolument pas les températures supérieures à 20°C. Ça raccourci leur durée de vie. Donc les activités gourmandes sont à proscrire durant la charge.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Je suis surpris de lire à plusieurs endroit des problèmes d'autonomie sur RAZR i ou HD. Ressortant d'un S2 où je peinais à tenir la journée (utilisation professionnelle et personnelle), sans changer mon utilisation je tiens 2 bons jours avec ces RAZR voire 2,5 jours. En éteignant le mobile la nuit bien sur. Ca ne fait pas de mal, bien au contraire.

Quand à toutes les applis Juicedefender, Grenify ou autre Cleanmaster, après les avoir longtemps utilisées, pas encore réellement convaincu de leur utilité sur un système d'exploitation Linux. Au contraire, le déstabiliserais, le ralenti, en arrêtant tant d'applis, qui consomment beaucoup d'énergie quand on a besoin pour la redémarrer.

Un point qui n'a jamais été vérifié mais je suis sceptique.

Ca mange pas de pain, essayer de désinstaller toutes ces applis, en espérant que ça améliore bien votre autonomie. Et aussi éteindre le tel la nuit

Bien d'accord... Moi j'ai poussé le vice en créant la smartaction "dodo" qui s'active pour ma part de 22h30 à 5h30, et qui me fait passer en mode avion automatiquement. Je perd que 2% voire moins et avec une utilisation moyenne consultation régulière internet+1h ou plus de mp3+ telephone sms mms+et jeux car pas mal de pause dans ma journée de boulot = 2 jours

Je ne charge plus la nuit mais le soir avant de me coucher ce qui était impensable avec mon S3 et Note2

Bon, un petit retour sur mon autonomie et sur les applis d'économie d'énergie.

J'ai essayé BatteryGuru, l'appli officielle Qualcomm que j'ai vite viré après une semaine de test. Elle avait tendance à m'activer le wifi n'importe quand, ce qui ne servait à rien et bouffait la batterie inutilement.

J'ai essayé Deep Sleep Battery Saver. Très sincèrement, difficile de dire si j'économise de la batterie, mais lorsque mon téléphone est éteint, la courbe reste quasiment plate, ce qui n'était pas le cas avant.

J'ai instauré également une smartaction qui me déclenche le mode avion entre 0h et 6h du matin. Ce qui préserve la batterie.

J'ai par contre supprimé les smartactions qui permettaient d'allumer la 3g en allumant l'écran et en la coupant en éteignant l'écran. Je trouvais que la réactivation était trop longue et déconnait parfois.

Par contre j'ai remis Juice defender, qui fait le même boulot et fonctionne bien.

En débranchant mon téléphone du secteur vers 7h du mat et jusqu'à 22h, je finis ma journée à environ 40-45% de batterie, en utilisant relativement light. 2h d'écran allumé, quelques appels, quelques SMS, un peu de téléchargement de podcasts en wifi ou 3g, les mails en mise à jour toutes les 2h. Un peu de lecture video et audio (au moins 30 minutes).

Bon, je m'attendais à un peu mieux dans la mesure ou l'utilisation fait fondre la batterie très vite, mais en veille, franchement, ça consomme très peu.

Donc, malgré tout, je trouve ça raisonnable vu les standards actuels.

Par contre je doisq régulièrement redémarrer mon téléphone, car en fin de journée, il rame ou me fait des bugs... (genre sur le wifi, qui déconne à plein tube)

En débranchant mon téléphone du secteur vers 7h du mat et jusqu'à 22h, je finis ma journée à environ 40-45% de batterie, en utilisant relativement light. 2h d'écran allumé, quelques appels, quelques SMS, un peu de téléchargement de podcasts en wifi ou 3g, les mails en mise à jour toutes les 2h. Un peu de lecture video et audio (au moins 30 minutes).

Ca commence a faire pas mal pour du light. :)

Sinon ca se tient, ma batterie consomme de la même façon, peut etre un peu plus même.

Ce qui m'économise vraiment la batterie c'est lorsque je coupe la 3g et localisation.

Modifié par Duvid

Encore 2 jours complets tenus en utilisation très intensive. Difficile de faire plus gros, entre les appels clients et fournisseurs, emails, commandes de pièce,... sachant que l'écran allumé est l'élément qui consomme le plus de batterie. Plutôt que smartactions, essayez directement de l'éteindre au coucher. Tout appareil a besoin de ses moments off.

2 jours en très intensif, ça me parait totalement infaisable.

Après tout dépend ce qu'on entend par intensif...

Sinon, je confirme que l'écran et les données 3G sont les deux éléments qui pompent le plus sur la batterie.

Je suis d'ailleurs assez étonné pour ce qui est de l'écran, car il est clairement moins lumineux que mes précédents LCD. Je pensais que les pixels noirs ne s'allumant pas, je gagnerais sur la conso de l'écran, ce qui ne semble pas le cas.

J'arrivais a tenir 2 jours avec 4heures d'utilisation en jeu, 1h en appel et des sms (30 par jours)

3 jours si je jouer que 2h

Mais j'ai mit du temps avant qu'il soit calibrer, néanmoins je couper les données 3G quand je ne men sers pas

Même en coupant les données 3g, si je joue 1h, je pense que je bouffe au moins 30% de batterie. Au bas mot.

Ceci étant dit, j'ai l'impression que ma batterie s'améliore légèrement au fil des recharges.

J'ai acheté le mien d'occasion, mais je ne sais pas si il avait été utilisé à vrai dire car il y avait encore la protection plastique dessus (mais qui avait pu être remise avant la vente), donc le téléphone a à peine 15 jours...

Perso données et wifi activés en permanence. Aujourd'hui démarré à 100% à l'allumage au matin. Reçu une 20aine d'appels plus ou moins longs, passé 4 commandes sur internet, plus de nombreux mails. Du Facebook, photos. 30 minutes de GPS (Coyote). Il me reste là 60%.

Rom d'origine rootée, juste désinstallé les applis natives ne me servant pas.

Aucun assistant comme juicedefender ou autre.

Quand même du mal à comprendre ces si faibles autonomies

Modifié par guiz'

• 2 weeks later...

Perso c'est mon 2ème Razr HD et je dois dire que sur le 1er comme sur le 2ème l'autonomie n'est pas si extraordinaire. Elle est bonne, me permettant de finir une journée d'usage intensif, mais sans plus. Les Galaxy S3 que j'ai eus avaient une meilleure autonomie. Après je suis peut être tombé sur des bonnes séries (ou des mauvaises chez motorola)...

Modifié par ratapoil

Perso c'est mon 2ème Razr HD et je dois dire que sur le 1er comme sur le 2ème l'autonomie n'est pas si extraordinaire. Elle est bonne, me permettant de finir une journée d'usage intensif, mais sans plus. Les Galaxy S3 que j'ai eus avaient une meilleure autonomie. Après je suis peut être tombé sur des bonnes séries (ou des mauvaises chez motorola)...

A mon avis les 3 cycles de rodage batterie ont été mal respectés, car chez nous, le S3 de ma conjointe doit être rechargé tous les jours alors que son tel hormis un peu de Facebook il sert peu. Mon RAZR entre les appels et textos aux clients, emails aux fournisseurs, commandes sur internet, page pro Facebook... bref il reste pas 45 minutes sans être stimulé, il me tiens au moins 2 jours

J'ai eu un S3 et au départ le razr tenait moins, mais apres une rmeise a zéro et avoir fait des cycles complet pendant un petit moment l'autonomie est revenu (je l'ai acheter d'occasion et le gars avait fait n'importe quoi >< ) et apres je tenais 2 jours normal/intensif et 3 jours en utilisation normal (texto appel et un peu internet)

Moi c'est 7 a 9h d'écran allumé.

10% de chute batterie a chaque heure de surf internet wifi.

Écran sur luminosité Auto.

Pushmail réglé toutes les 15 mn

Vingtaine SMS 10mn appels.

Quasiment pas bluetooth ni GPS.

1h de MP3

10 mn de surf 3G

Smartactions supprimées

3h de surf wifi

Mode avion la nuit de minuit jusque 6h30

Avec ça,je tiens environ 1 jour et demi.

Autonomie correcte ,dans la moyenne.

Mais pour une batterie de 2500,ce moto suce fort quand même !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...