Aller au contenu

Autonomie du Razr HD ?

Recommended Posts

Moi c'est 7 a 9h d'écran allumé.

10% de chute batterie a chaque heure de surf internet wifi.

Écran sur luminosité Auto.

Pushmail réglé toutes les 15 mn

Vingtaine SMS 10mn appels.

Quasiment pas bluetooth ni GPS.

1h de MP3

10 mn de surf 3G

Smartactions supprimées

3h de surf wifi

Mode avion la nuit de minuit jusque 6h30

Avec ça,je tiens environ 1 jour et demi.

Autonomie correcte ,dans la moyenne.

Mais pour une batterie de 2500,ce moto suce fort quand même !

Ah non du tout. C'est tout de bien mieux que les autres qui ont des spécifications équivalentes. Aujourd'hui on veut des grands écrans HD, des processeurs toujours plus puissants, forcément la batterie prends cher. Tout simplement.

Prenez une Porsche et une Clio Diesel, y'en a une qui va consommer plus que l'autre

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

vous pouvez voir dans ma signature les différents smartphone que j'ai eu en ma possession et c'est clairement la meilleure autonomie que j'ai pu avoir. Je tiens une journée sans avoir à me préoccuper de le recharger, même si je rentre tard. Et je le mets en charge tous les soirs.

après évidemment tout dépend forcément de l'utilisation de chacun, il m'arrive assez souvent de rentrer avec 45-50% de batterie restante et 3 heures 30 d'écran allumé. Mais ceci sans m' être déplacé, c'est à dire que le téléphone est calé sur une antenne et n'a pas besoin de se recaler, comme quand on est en déplacement.

J'ai installé une application qui pourtant m'envoie des emails avec notification sonore + led a intervalles de 15 mn.

Je ne comprend pas ce que ti veux dire.

Ce que je voulais dire c'est que tu as confondu push et intervalles régulier.

Dans ton cas c'est une synchro a intervalles régulier (ici 15min).

Alors que push c'est "instantané".

La tu mélange push et intervalles, c'est tout lol ^_^

Pushmail réglé toutes les 15 mn

Mon xperia TX consomme pareil que mon razr HD

.réglages identiques et applis strictement identiques.

Par contre la batterie (amovible) de 1750 mah est donc plus petite que le moto....

A taille d'écran quasi identique

Hé bien ce que tu dis n'est pas flatteur poir le HD : ça veut dire qu'avec une batterie plus petite ton Sony fait aussi bien que le Motorola.

Perso j'ai bien fait les cycles de charge /décharge, et j'arrive au maximum à 6h et qques d'écran allumé. C'est mon 3ème HD et ils tiennent tous à peu près pareil, donc je ne pense pas être tombé sur une mauvaise série. Donc je dirais une bonne autonomie mais pas aussi extraordinaire pour ma part que ce qu'on peut lire sur les forums.

En outre j'ai un bug sur mon HD actuel : de temps à autre (c'est arrivé 2 fois depuis que je l'ai donc assez rare) il se met à chauffer même au repos, comme si une appli gourmande continuait de tourner en tâche de fond. La 1ère fois j'ai fait un hard reset, mais tout réinstaller est assez pénible. Du coup la 2ème fois que ça m'est arrivé j'ai simplement éteint au moins une minute l'appareil, et rallumé, et le problème a disparu. C'est nettement moins contraignant que le hard reset.

En revanche ça veut dire qu'il y a un problème d'alimentation sur le HD, car j'avais eu le problème sur un de mes deux premiers HD. Heureusement il suffit d'éteindre un moment et de rallumer pour stopper le process qui chauffe et consomme, mais ce n'est pas au point, c'est embétant...

Modifié par ratapoil

Globalement, je trouve l'autonomie un poil décevante sur le Razr HD. Ca reste correct, car je tiens une journée complète sans problème, mais si je ne le recharge pas le soir, le lendemain matin, vers 10h, obligé de me brancher. Et je n'ai pas une utilisation extrême. Je ne dépasse quasi jamais les 3h d'écran allumé, je ne joue que très peu, peu d'appels, peu de sms, un peu de web quand même et écoute de podcasts ou de musique.

Maintenant, ce qui me déçoit davantage, c'est la fluidité générale et quelques bugs. Le téléphone rame assez souvent, le retour sur le home est souvent un peu long, les applis mettent un peu de temps à se lancer, etc.

J'ai testé deux launchers alternatifs, APEx et NOVA, et pour l'instant, je reste sur Nova qui est pas mal, mais ça rame encore un peu, mais moins que sur le launcher de base.

La connexion au wifi déconne assez régulièrement aussi. Un peu déçu quand même. Mais bon, pour le prix que j'ai payé, la meilleure alternative me semblait être le Samsung ATIV S sous Windows Phone qui a l'air très fluide et avec deux jours d'autonomie, mais le manque d'applications me faisait un peu trop peur...

Hé bien ce que tu dis n'est pas flatteur poir le HD : ça veut dire qu'avec une batterie plus petite ton Sony fait aussi bien que le Motorola.

Perso j'ai bien fait les cycles de charge /décharge, et j'arrive au maximum à 6h et qques d'écran allumé. C'est mon 3ème HD et ils tiennent tous à peu près pareil, donc je ne pense pas être tombé sur une mauvaise série. Donc je dirais une bonne autonomie mais pas aussi extraordinaire pour ma part que ce qu'on peut lire sur les forums.

En outre j'ai un bug sur mon HD actuel : de temps à autre (c'est arrivé 2 fois depuis que je l'ai donc assez rare) il se met à chauffer même au repos, comme si une appli gourmande continuait de tourner en tâche de fond. La 1ère fois j'ai fait un hard reset, mais tout réinstaller est assez pénible. Du coup la 2ème fois que ça m'est arrivé j'ai simplement éteint au moins une minute l'appareil, et rallumé, et le problème a disparu. C'est nettement moins contraignant que le hard reset.

En revanche ça veut dire qu'il y a un problème d'alimentation sur le HD, car j'avais eu le problème sur un de mes deux premiers HD. Heureusement il suffit d'éteindre un moment et de rallumer pour stopper le process qui chauffe et consomme, mais ce n'est pas au point, c'est embétant...

Ce problème de surchauffe n'est pas lié au mobile mais à une appli qui déconne et reste à tourner en tâche de fond. Problème général de l'appli ou incompatibilité avec ce mobile (peu probable, le razr i oui avec son proco Intel mais pas lui qui reste "normal")

Le plus compliqué est d'identifier quelle appli m****.

Quand au coup de l'éteindre, c'est conseillé d'éteindre son mobile au moins 1 fois par semaine. Idéalement tous les jours, la nuit par exemple, ce que je fais. Ca ne peut qu'être positif. Chaque appareil a besoin de coupure

Bonjour à tous,

J’ai l’impression qu’il est difficile d’estimer l’autonomie d’un smartphone. Il faudrait pour ce faire s’assurer que des applications inutiles ne fonctionnent pas en arrière plan. Le nombre d’appels, de mails, d’applications ouvertes, de musiques/vidéos, d’usage internet, etc est si différent selon nos cas et utilisations… En cas de comparaison, il faut s’assurer que les applications et paramètres sont rigoureusement les mêmes, etc.

Me concernant, je suis content de son autonomie d’environ 3 jours. Mais, et ce mais est important, j’utilise les smartactions sur 2 plans : le premier est que je neutralise les données mobiles (2G/3G/4G) dès que le HD est en veille (écran éteint) (ce qui ne m'empêche pas d'atteindre quasiment chaque mois les 2Go de données consommées) ; le 2ème est que je programme le mode avion de 23h00 à 7h00 toutes les nuits. Forcément, l’autonomie devient plus raisonnable. J’ai toujours utilisé des smart actions (ou timerrific ou setting profiles) pour programmer ces usages, sur mes smartphones passés, et je doublais largement l’autonomie. Il faut dire que je trouve tellement pénible de recharger ces engins 3 heures durant…

Slts.

Bonjour à tous,

J’ai l’impression qu’il est difficile d’estimer l’autonomie d’un smartphone. Il faudrait pour ce faire s’assurer que des applications inutiles ne fonctionnent pas en arrière plan. Le nombre d’appels, de mails, d’applications ouvertes, de musiques/vidéos, d’usage internet, etc est si différent selon nos cas et utilisations… En cas de comparaison, il faut s’assurer que les applications et paramètres sont rigoureusement les mêmes, etc.

Me concernant, je suis content de son autonomie d’environ 3 jours. Mais, et ce mais est important, j’utilise les smartactions sur 2 plans : le premier est que je neutralise les données mobiles (2G/3G/4G) dès que le HD est en veille (écran éteint) (ce qui ne m'empêche pas d'atteindre quasiment chaque mois les 2Go de données consommées) ; le 2ème est que je programme le mode avion de 23h00 à 7h00 toutes les nuits. Forcément, l’autonomie devient plus raisonnable. J’ai toujours utilisé des smart actions (ou timerrific ou setting profiles) pour programmer ces usages, sur mes smartphones passés, et je doublais largement l’autonomie. Il faut dire que je trouve tellement pénible de recharger ces engins 3 heures durant…

Slts.

Pas faux le mode avion la nuit. Perso j'ai désinstallé smartactions, je l'éteint directement au coucher, ça consomme encore moins et permet de bénéficier de la recherche des mises à jour automatiquement dès l'allumage.

Avec le second avantage d'éviter d'être dérangé la nuit, par un client qui abuserait par exemple. Car des appels à 23h20 pour un devis, c'est arrivé plusieurs fois

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...