boubou75 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Bonsoir à tous, je suis nouveau j'ai un htc one x que j'ai rooté et sur lequel j'ai installé cyanogenmod, j'ai suivi le tutoriel en entier, et à la fin en redemarrant mon telephone il reste bloqué sur redemarrage, j'ai déjà flashé le boot.img (fin je crois hein, le truc dans les commandes windows a faire toussa c'est ça nan? le "fastboot flash boot boot.img" ) Donc voilà je stress surtout que comme un con j'ai oublié de faire une sauvegarde .. La je viens de retenter d'installer la rom, et il me met que l'installation a raté et il me parle de bootloader, pls aider moi je patauge :( Modifié 6 juin 2013 par boubou75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 quelle est la version du hboot indiquée au démarrage du téléphone en mode fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou75 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 1. je sais plus trop quoi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 T'en es ou ?? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Hboot périmé, faut le mettre à jour en 1.36 / 1.39. https://forum.frandroid.com/topic/131105-firmware-rom-outil-automatise-mise-a-jour-du-firmware-139136-pour-roms-jelly-bean-sense-4-cid-france-belgique-suisse-asie-sfr-orange/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou75 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 oui, sauf que je n'arrive pas a connecter mon téléphone au pc .. Comment faire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Tas accès au recovery ? T'as twrp comme recovery ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Install HTC Sync Manager Connecte ton téléphone au PC Attend que HTC Sync se lance Quitte-le (Dans la barre des tâches Windows à côté de l'heure, quitte-le aussi) Normalement, le téléphone est reconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou75 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour désolé j'ai été absent sur ce sujet, je me permet de le remonter car je n'ai toujours pas trouvé la réponse, la technique avec htc sync ne marche pas, et oui j'ai accès au recovery! je ne sais en revanche pas si c'est twrp .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Si t'est pas sur la ROM stock c'est normal que htc sync manager le reconnait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 reprends tout à zéro alors et t'en fais pas ça va marcher! Utilise un toolkit ou la trousse à outils pour le flash du boot.img. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 hé bè, depuis le 6juin tu ne te sert plu de ton tel? wouaw moi un jour je pète un plomb :P ____________ en gros pour installer une ROM les étapes sont les suivantes: unlock du bootloader (appelé aussi hboot) installation d'un recovery custom (TWRP CWM PhilzTouch c'est trois là sont les plus connu) flash de la ROM (depuis le recovery) flash du "boot.img" (nos téléphones ont une sécu en + qui nous oblige a flasher le boot.img depuis le PC c'est chiant mais on ne peux faire autrement) les nouvelles ROM réclament un hboot > 1.30 donc toi il est en 1.12 donc il faut le mettre a jour ok. ___________________ pour commencer , suis la 1ère étape de ce tuto l'étape "1) Unlocker votre Bootloader" >> http://forum.frandro...s-roms-customs/ une fois que tu aura ton Unlock_code.bin tu passe a ce tuto (ne procède qu'a la 1ère étape, ça ne te sert a rien d'installer le recovery pour le moment ni autre chose car le flash du firmware va tout raser) >> http://forum.frandro...sie-sfr-orange/ :excl: prends bien le temps de lire, et recharge bien ton tel avant d'attaquer a le faire :excl: une fois que tu aura fais ça je te conseille d'installer le recovery TWRP et note le CID de ton tel , juste avant la mise a jour du hboot ce sera écrit sur ton ordi par contre la dernière version du recovery se trouve ici >>> http://forum.frandro...ery-2013-07-09/ pour installer un recovery ou un boot.img (car c'est la même procédure) regarde ce tuto >> http://forum.frandro...img-simplement/ ça a l'air dur a digérer tout d'un coup mais en fait c'est très facile :) PS: pour préparer ton PC a flasher les recovery & boot.img tu peux faire ça: tu te creer un dossier "Android" sur la parti "C" de ton ordi de sorte a avoir C:/Android par exemple tu y met dedans le logiciel "fastboot.exe" (qui est dans le JBTOOL le logiciel qui met a jour le hboot) tu y met ton boot.img que tu as extrais de la ROM et tu y met le recovery >> http://techerrata.co...0-endeavoru.img et du coup les commandes sont: cd C:/Android fastboot erase cache fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.0.0-endeavoru.img fastboot flash boot boot.img plus de details ici >> https://forum.frandroid.com/topic/123182-recovery-twrp-2600-touch-recovery-2013-07-09/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 OUAAOU tu nous a fait un roman !! Il sort quand en librairie je l’achète de-suite ;) :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Enorme Nicolas!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou75 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Bonsoir merci à tous pour vos réponses rapides, en fait ce que je voudrais pour le moment n'est pas installer une rom custom, mais bien installé une rom "normale" j'ai essayé d'installer le RUU mais j'avais une erreur car la version est plus ancienne que celle de mon telephone .. Et aussi superjey, je viens de débloquer le bootloader (jusque la tout va bien quand meme!) mais ensuite sur le second tutoriel, ils disent de "1. Copiez une ROM JB custom (exemple Rom.zip) sur votre SD (mémoire externe)" seulement je ne sais pas comment copier quelquechose sur mon téléphone vu qu'il n'est pas reconnu par mon ordinateur .. Et aussi quelqu'un a un lien de telechargement pour un RUU 2.17.163.4 ???? Ce serait top il me semble .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Il nous faudrait savoir quel système tu utilises sur PC et où tu en es sur ta version d'Android car si tu as fais les mise a jour tu es en 4.1 et je crois qu'aucun ruu n'est supérieur a ce jour , nexus969 doit mieux le savoir. Là le ruu que tu cite de mémoire c'est un ics c'est pour ça qu'il ne passe pas. Bref il nous faut en savoir plus pour t'aider. Pour l'histoire du tel non reconnu bien souvent une désinstallation complète des drivers HTC + redémarrage du PC et tu rebranche ton tel , suffis a remettre tout ça en ordre, sinon faut installer les drivers manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Ou sinon tu vas dans le revocery et tu fais mount sd storage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Mais son PC ne le reconnait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Dans gestionnaire de périphérique, il faut désinstaller (sans supprimer le pilote) "HTC Sync". Me faudrait un screen pour vous dire lequel désinstaller. C'est ça qui bloque lUSB storage dans le recovery. Normalement, c'est le 1er. Il faut que le téléphone soit connecté au PC et USB storage actif dans le recovery pour faire ceci. Modifié 1 août 2013 par Nexus969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou75 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Salut à tous mon pc utilise windows 7, mon téléphone est un htc one x. Cid : VODAP203 version 2.17.163.4 Radio-1.1204.90.13 hboot : 1.12 S-ON Sur mon pc j'ai aussi télécharger l'ics 2.17.163.4. Et mon dossier fastboot est prêt pour une nouvelle instalation.. J'ai fait un screenshoot mais je n'arrive pas à le joindre (sous-m**** forever :3 ) Donc voilà pour htc j'ai : HTC driver installer 2.65mo HTC driver installer 1.68mo HTC sync manager 164mo et IPTInstaller 300ko Si vous pouviez me passer les liens de ce que je dois installer, et aussi me dire dans quel mode mettre le telephone pour qu'il soit reconnu (fastboot/hboot etc ..) Ce serait top <3 Modifié 1 août 2013 par boubou75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Hboot 1.12 ouaou t'es en retard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou75 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Bah je veux bien passer a la nouvelle version mais pour ça il faudrait que mon téléphone soit reconnu déjà :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Il n'est pas reconnu dans le bootloader ? Désinstalle tous les drivers. Et laisse Windows trouver ce qu'il faut. Je n'ai installé aucun drivers sur mon Windows 8, il a tout trouvé, pas de HTC Sync, rien de tout ça et tant mieux ... Sinon fais comme j'ai dis ici : https://forum.frandroid.com/topic/152675-probleme-htc-one-x/#entry2626435 Modifié 1 août 2013 par Nexus969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Change de PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Heuu oui mais non c'est pas possible de faire reconnaître le htc on ex sur Windows 8 donc : 1: comment t'a fait nexus969 ? 2: pas bonne idée de changer de Pc car tous sous Windows 8 Modifié 2 août 2013 par nicolas@LOVE.android/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.