Aller au contenu

Probleme HTC one X

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je suis nouveau j'ai un htc one x que j'ai rooté et sur lequel j'ai installé cyanogenmod, j'ai suivi le tutoriel en entier, et à la fin en redemarrant mon telephone il reste bloqué sur redemarrage, j'ai déjà flashé le boot.img (fin je crois hein, le truc dans les commandes windows a faire toussa c'est ça nan? le "fastboot flash boot boot.img" )

Donc voilà je stress surtout que comme un con j'ai oublié de faire une sauvegarde ..

La je viens de retenter d'installer la rom, et il me met que l'installation a raté et il me parle de bootloader, pls aider moi je patauge :(

Modifié par boubou75

• 1 month later...

hé bè, depuis le 6juin tu ne te sert plu de ton tel?

wouaw moi un jour je pète un plomb :P

en gros pour installer une ROM les étapes sont les suivantes:

1. unlock du bootloader (appelé aussi hboot)
  2. installation d'un recovery custom (TWRP CWM PhilzTouch c'est trois là sont les plus connu)
  3. flash de la ROM (depuis le recovery)
  4. flash du "boot.img" (nos téléphones ont une sécu en + qui nous oblige a flasher le boot.img depuis le PC c'est chiant mais on ne peux faire autrement)

les nouvelles ROM réclament un hboot > 1.30 donc toi il est en 1.12 donc il faut le mettre a jour ok.

pour commencer , suis la 1ère étape de ce tuto l'étape

"1) Unlocker votre Bootloader"

>> http://forum.frandro...s-roms-customs/

une fois que tu aura ton Unlock_code.bin

tu passe a ce tuto

(ne procède qu'a la 1ère étape, ça ne te sert a rien d'installer le recovery pour le moment

ni autre chose car le flash du firmware va tout raser)

>>

http://forum.frandro...sie-sfr-orange/

:excl: prends bien le temps de lire, et recharge bien ton tel avant d'attaquer a le faire :excl:

une fois que tu aura fais ça je te conseille d'installer le recovery TWRP

et note le CID de ton tel , juste avant la mise a jour du hboot ce sera écrit sur ton ordi

par contre la dernière version du recovery se trouve ici >>> http://forum.frandro...ery-2013-07-09/

pour installer un recovery ou un boot.img (car c'est la même procédure)

regarde ce tuto >> http://forum.frandro...img-simplement/

ça a l'air dur a digérer tout d'un coup mais en fait c'est très facile :)

PS:

pour préparer ton PC a flasher les recovery & boot.img tu peux faire ça:

tu te creer un dossier "Android" sur la parti "C" de ton ordi de sorte a avoir

C:/Android par exemple

tu y met dedans le logiciel "fastboot.exe" (qui est dans le JBTOOL le logiciel qui met a jour le hboot)

tu y met ton boot.img que tu as extrais de la ROM

et tu y met le recovery >> http://techerrata.co...0-endeavoru.img

et du coup les commandes sont:

cd C:/Android
fastboot erase cache
fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.0.0-endeavoru.img
fastboot flash boot boot.img

plus de details ici >> https://forum.frandroid.com/topic/123182-recovery-twrp-2600-touch-recovery-2013-07-09/

Bonsoir merci à tous pour vos réponses rapides, en fait ce que je voudrais pour le moment n'est pas installer une rom custom, mais bien installé une rom "normale" j'ai essayé d'installer le RUU mais j'avais une erreur car la version est plus ancienne que celle de mon telephone ..

Et aussi superjey, je viens de débloquer le bootloader (jusque la tout va bien quand meme!) mais ensuite sur le second tutoriel, ils disent de "1. Copiez une ROM JB custom (exemple Rom.zip) sur votre SD (mémoire externe)" seulement je ne sais pas comment copier quelquechose sur mon téléphone vu qu'il n'est pas reconnu par mon ordinateur ..

Et aussi quelqu'un a un lien de telechargement pour un RUU 2.17.163.4 ???? Ce serait top il me semble ..

Il nous faudrait savoir quel système tu utilises sur PC et où tu en es sur ta version d'Android car si tu as fais les mise a jour tu es en 4.1 et je crois qu'aucun ruu n'est supérieur a ce jour , nexus969 doit mieux le savoir.

Là le ruu que tu cite de mémoire c'est un ics c'est pour ça qu'il ne passe pas.

Bref il nous faut en savoir plus pour t'aider.

Pour l'histoire du tel non reconnu bien souvent une désinstallation complète des drivers HTC + redémarrage du PC et tu rebranche ton tel , suffis a remettre tout ça en ordre, sinon faut installer les drivers manuellement.

Dans gestionnaire de périphérique, il faut désinstaller (sans supprimer le pilote) "HTC Sync". Me faudrait un screen pour vous dire lequel désinstaller. C'est ça qui bloque lUSB storage dans le recovery.

Normalement, c'est le 1er. Il faut que le téléphone soit connecté au PC et USB storage actif dans le recovery pour faire ceci.

Modifié par Nexus969

Salut à tous mon pc utilise windows 7, mon  téléphone est un htc one x.

Cid : VODAP203

version 2.17.163.4

Radio-1.1204.90.13

hboot : 1.12

S-ON

Sur mon pc j'ai aussi télécharger l'ics 2.17.163.4.

Et mon dossier fastboot est prêt pour une nouvelle instalation..

J'ai fait un screenshoot mais je n'arrive pas à le joindre (sous-m**** forever :3 ) Donc voilà pour htc j'ai :

HTC driver installer 2.65mo

HTC driver installer 1.68mo 

HTC sync manager 164mo

et IPTInstaller 300ko

Si vous pouviez me passer les liens de ce que je dois installer, et aussi me dire dans quel mode mettre le telephone pour qu'il soit reconnu (fastboot/hboot etc ..) Ce serait top <3

Modifié par boubou75

Il n'est pas reconnu dans le bootloader ?

Désinstalle tous les drivers. Et laisse Windows trouver ce qu'il faut. Je n'ai installé aucun drivers sur mon Windows 8, il a tout trouvé, pas de HTC Sync, rien de tout ça et tant mieux ...

Sinon fais comme j'ai dis ici : https://forum.frandroid.com/topic/152675-probleme-htc-one-x/#entry2626435

Modifié par Nexus969

Heuu oui mais non c'est pas possible de faire reconnaître le htc on ex sur Windows 8 donc :

1: comment t'a fait nexus969 ?

2: pas bonne idée de changer de Pc car tous sous Windows 8

Modifié par nicolas@LOVE.android/4

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...