Invité Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Bonjour, Je possède un S2 rooté (voir signature), et du jour ou lendemain j'ai perdu le réseau (un message s'afficge comme le titre du post), quand je tente de me connecter au réseau manuellement "connexion impossible, veuillez réessayer plus tard". Meme si l'icone réseau est vide, j'arrive quand même à acceder à internet (wifi bien éteint!!!) Pour info j'ai une imei générique, j'ai reflashé une autre rom (aokp) et même celle d'origine, reflashé un modem, suivis les tutos pour résoudre les problème d'imei (avec tout ce qui est GSII Repair et desimlock..), effacé les fichier nv-data et nvdata.md5.. Bref je suis totalement désespéré, dans la mesure où l'imei est générique, impossible qu'il soit blacklisté par Free... Une idée? Cordialement Au fait, j'ai toujours le lockscreen et le code pin à rentrer normalement, par contre pas de sauvegarde de la partition /efs, mon problème semble en fin de compte l'accès au réseau free Modifié 6 juin 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmion Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour, j'ai exactement le même problème, du jour au lendemain pas de réseau, (mais internet marche), connexion manuelle impossible. Apres reboot ça marche 5 min puis plus de reseau. Vous avez une idée. P.S.: S2 rooté avec imei developpement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Probème résolu, je ne sais pas ce qui c'est passé: 1) j'ai flashé le firmware XWLS8 (que tu trouveras sur sammobile.com/firmwares/ ) 2) J'ai ensuite mis le kernel Philz (pour avoir le recovery) sur http://www.mediafire.com/download/y2j1a1mfvbvdjgh/PhilZ-cwm6-XXLS8-FOP-4.01.tar.md5 3)Comme sur ce firmware je n'avais plus le menu Power, ni de lockscreen, ni ne code pin à rentrer, j'ai suivi le tutoriel dédié sur (Lien interdit) 4) J'ai attendu un moment, et comme cela ne marchait tojours pas, j'ai finit par appeler free qui pendant notre discussion, à fait un test de ma carte sim, et POUF! Ca remarche comme avant! A ton tour helmion! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Miyabi Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) c est free qui bride les gens trop consomateur ou quoi j ai le meme soucis et j ai changer ma rom ca ne change rien. si faut les appeler pour qu il arrete ca deviens embetant ! Modifié 9 juin 2013 par Dark Miyabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Ce n'est pas mon cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 OK merci, perso j'ai commandé une nouvelle sim, j'attends de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisRee Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 même problème ici!! super galère, pas de téléphone depuis 15 jours.... imei générique et impossible d'appeler. Ils sont lourds là chez free....on fait une petition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Changer l'imei n'est jamais très bon apparemment !!! PS : ne divulguez pas la méthode pour le faire svp Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisRee Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 oui d'accord mais apparement on est nombreux dans ce cas: impossible de passer/recevoir des appels avec un IMEI générique. Comment on fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Vous pouvez essayer ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1264021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Vous pouvez essayer ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1264021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 même problème ici!! super galère, pas de téléphone depuis 15 jours.... imei générique et impossible d'appeler. Ils sont lourds là chez free....on fait une petition? Bonjour, à mon sens, c'est moins à Free qu'il faut s'en prendre qu'à Samsung. À la base, c'est bien le téléphone Samsung qui a perdu son IMEI et ce n'est pas normal qu'il le perde aussi couramment et sans raisons apparente. Free a raison de bloquer les IMEI génériques (ce qu'il fait depuis quelques semaines maintenant) et ce que ne font pas forcément les autres opérateurs. Si vous vous faites voler votre téléphone, peut-être que vous seriez content de savoir que le voleur n'a pas simplement à virer l'EFS pour faire fonctionner le téléphone de nouveau après un blocage préventel. Maintenant, si vous n'arriver toujours pas à restaurer votre IMEI, vous pouvez me contacter par MP. KennyG9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmacx Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Bonjour à tous, J'ai eu le même problème après être passé en ROM free 4.1.2, j'avais tout essayé, puis en remettant la même rom puis en changeant le modem c'était ok.Puis j'ai été en belgique et j'avais besoin du data pour mon GPS, j'active "Paramètres"-->"Réseaux Mobiles"-->"itinérance ", ça fonctionne quelques heures nikel, arrivé en france j'oublie de désactiver et là je me rend compte que ça me refait la même chose.Donc Désactives itinérance, laisse activé données mobiles, Opérateurs réseaux en automatique,redémarre ton téléphone et je pense que c'est réglé. A+++. :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.