Aller au contenu

Mon test du Wiko Cink Five

Recommended Posts

Test pas mal, pour moi je rajouterai qu'au niveau du GPS, première acquisition en 15 secondes en voiture, donc pas de soucie à ce niveau!

Pour mon Antutu, je suis plus au niveau des 12350 ... ;)

Pas fait de quadrant

Bonjour, échaudé par la très mauvaise qualité des fix GPS sur mon Peax, pouvez-vous pousser un peu les test de GPS afin de s'assurer d'une meilleure qualité de réception et de fix avec le Five.

Je n'aimerai pas acquérir un nouveau téléphone une fois de plus incapable de se connecter aux satellite de manière stable et dans un temps acceptable.

Pour info, même le Galaxy Y de base d'un de mes collègues fonctionne mieux que le Wiko Cinq Peax.

Modifié par Djboucledor

Bonjour, échaudé par la très mauvaise qualité des fix GPS sur mon Peax, pouvez-vous pousser un peu les test de GPS afin de s'assurer d'une meilleure qualité de réception et de fix avec le Five.

Je n'aimerai pas acquérir un nouveau téléphone une fois de plus incapable de se connecter aux satellite de manière stable et dans un temps acceptable.

Pour info, même le Galaxy Y de base d'un de mes collègues fonctionne mieux que le Wiko Cinq Peax.

Que veux tu que je pousse de plus, je l'ai encore utilisé ce matin pour courir dans un endroit paumé que même ma montre gps trouve difficilement, il a trouver mon gps en 15 secondes

explique moi comment tu as parametrer ton five,

car moi je galere depuis 3 jours

que ce soit avec endomondo ou runstatic,

il fixe en15sec certes, mais je court à 120 km/h de moyenne

il me mets n importe quoi en distance et vitesse

ou quelle application utilise tu pour courir?

explique moi comment tu as parametrer ton five,

car moi je galere depuis 3 jours

que ce soit avec endomondo ou runstatic,

il fixe en15sec certes, mais je court à 120 km/h de moyenne

il me mets n importe quoi en distance et vitesse

ou quelle application utilise tu pour courir?

J'ai le même problème pour finir il me donne la bonne vitesse mais pas la bonne allure

J'utilise mapmyrun et sports tracker

j'ai découvert ça aujourd'hui et même en rootant et en mettant fix gps ou autre le problème et toujours là, et nous ne sommes pas les seuls !!

Je vais voir pour envoyer un mail direct a wiko !

Mail envoyé a Wiko

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Wiko Cink Five depuis peu, et j'en suis satisfait.

Or il y a un petit soucis avec le GPS.

Je m'explique, quand je veux allez courir avec le portable et une application qui m'enregistre mon parcours, ma vitesse et l'allure général, il me donne la bonne position et la bonne vitesse, mais pas la bonne allure.

Ce qui veux dire par exemple que quand je cours a 10km/h pendant une heure je devrai avoir une moyenne de 10 km/h mais sur les différents logiciels que j'ai put essayer ( 4 en tous ) il me donne une moyenne de 60 ou 70 km/h ce qui est impossible et donc ce qui erronne la distance que j'ai fait !

Hélas j'aurai voulut etre le seul avec ce problème et dans ce cas là faire un échange de téléphone, mais en parcourant les différents forum tel que wiko and co ou frandroid, je ne suis pas un cas isolés.

Au niveau des paramètres du GPS j'ai coché les cases : aide GPS SPO et A-GPS.

Merci de pouvoir répondre à ma requête et dans l'attente de vous lire

Cordialement

Que veux tu que je pousse de plus, je l'ai encore utilisé ce matin pour courir dans un endroit paumé que même ma montre gps trouve difficilement, il a trouver mon gps en 15 secondes

Moi aussi au début mon Peax semblait bien fonctionner en GPS... mais à la lecture des post d'autres utilisateurs il semblerait que le problème de GPS soit également présent tu le Five, donc pas question d'acheter pour moi.

Je vais voir pour envoyer un mail direct a wiko !

Mail envoyé a Wiko

(...)

Merci de pouvoir répondre à ma requête et dans l'attente de vous lire

Je crains que l'"attente" ne soit très, très longue... voire qu'elle tende vers l'infini, comme on dit en maths :)

Bon après quelques jours d'utilisation je vais donner mon retour:

Appareil photo:

Je l'ai utilisé principalement de nuit mais avec plusieurs niveau de luminosité différent et le traitement pour les photos de nuit est vraiment top, j'ai jamais eu un tel résultat...

Caméra:

Utilisé aussi principalement de nuit et bon bah on voir rien ^^

Le jour par contre bonne qualité et le micro capte bien les sons.

GPS:

Fixe rapidement et ne se perd pas en chemin, précis au niveau de la vitesse.

J'accroche entre 7 et 11 satellites à chaque fois.

Perf:

Le tél n'a pas encore ramé et je n'utilise pas de task killer.

Très rapide pour passer d'une app à une autre.

Son:

Sortie de bonne qualité, mais je n'ai pas le matoss pour vraiment juger...

Haut parleur:

Manque un peu de puissance à mon gout, ça n'égale pas un blackberry bold.

Batterie:

Avec un utilisation intense (Wifi non stop, navigation Web, TeamViewer, YouTube, Jeux, SMS, ...) le tél tient 1 jour et demi. Vraiment potable pour cette taille d'écran.

La charge se fait rapidement et ne fait pas trop chauffer mon tél.

ANTUTU:

12312, mais je ne l'ai fait qu'une seule fois sans vraiment préparer le tél donc ya moyen de monter à 13000/14000 je pense...

Conclusion:

Avec ma petite carte SD classe 10 16Go et mon petit WCF plus rien ne peut m'arréter si ce n'est la peur continuelle de casser mon écran étant donné sa taille, Vite des coques et films !!!!!

Modifié par goxes

bonjour,

pour le gps, avez-vous activé l'A-GPS ?En fait l'idée et vu la taille de l'écran c'est de pouvoir faire du Off-Road dans un coin où on a pas de 3g permettant de télécharger des cartes et surtout les positions satélites. Quelqu'un peut-il me faire un retour (en ville / à la campagne) ?

Merci par avance de vos retours car ayant un PEAX, j'ai plus trop de cheveux..

Modifié par Loregon

ben elle est pas passé lol je trouve qu'il capte mal la wifi ( dans ma chambre c'est juste alors qu'avec le nokia c'était bien, vous avez aussi remarqué cela ?

le wifi du cink five est très légèrement mieux que celui du peax, alors, à comparer, difficile...

• 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je reluque ce Wiko Cink Five, pour une utilisation particulière.

Je cherche un aparareil qui ait le USB Output de débloqué.

Je veux me servir d'un petit logiciel qui s'appelle "DSLR Controller" il permet de contrôler son reflex numerique grace à son telephone via un cable (l'utilisation est décuplée, Live vieux sur ecran 5 pouce, intervalomètre etc etc....). Mais certain fabriquant brident le USB OUTPUT (c'est le cas avec mon htc one)

Es ce que l'heureux proprietaire de ce FIVE peut me confirmer si le output est possible ?

Modifié par psychokite

Perso, même soucis que pas mal d'entre vous sur le GPS. Les technologies aident comme l'EDO ou l'A-GPS fonctionnent et donnent une position sur Maps, mais sans fix durable au niveau des satellites , ce n'est pas vraiment la panacée pour Endomondo ou encore Navigation.

J'espère que la communauté trouvera une solution à ce soucis.

Mail envoyé à Wiko pour avoir un retour sur ce problème.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...