domnimes Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit souci avec mon S4. Ce problème je l'ai rencontré 2 fois (j'ai mon S4 depuis un peu plus d'un mois et demi). Je le mets à charger, pas de problème. Une fois complètement chargé il ne tient la charge qu'entre 12h et 18h! Sans que je ne l'utilise, sans WiFi et sans qu'il n'ait à rechercher le réseau (car j'ai un Femto et le signal est au top).Alors que des fois il est tout le temps connecté au WiFi, je joue, etc. et il me tient la charge plusieurs jours... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Une solution? Par avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85120 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 bonjour,pour repondre a ta question .il n'y a pas que la wifi qui consomme voici un liste des operations a executer sur ton s 4 déjà tu gagnera en autonomie. moi en restant en veille a l'heure ou je t'ecris il me reste 16 % de batterie et mon s4 est allume depuis 4j 2h31 bien sur je ne suis pas tout le temp a faire fonctionne des jeux ou aller sur le net j'ai seulement laisser le 3 g active et air wiew tout le reste desactiver y compris les notifications. je te précise bien que cette autonomie je l'obtien en restant pratiquement tout le temp en veille. mon frère lui avec la meme optimisation tien 2 jour lui ecoute de lamusique et le nette . la consommation de la batterie dépend de l'utilisation de chacun. voic la liste 1/ Les fonctions supplémentaires de Samsung à désactiver - Augmentation de la sensibilité du tactile de l'écran pour l'utilisation avec des gants Paramètres / Mon appareil / Affichage / Sensib. tactile élevée - Les fameuses Air gesture qui utilisent l'appareil photo frontal Paramètres / Mon appareil / Mouvements et gestes - Smart Screen qui utilise également l'appareil photo frontal Paramètres / Mon appareil / Smart screen - Air View qui utilise la sensibilité extrême de notre matrice (comme pour l'utilisation des gants) Paramètres / Mon appareil / Air view - NFC qui permet d'échanger des données en approchant deux smartphones Paramètres / Connexions / NFC - S Beam qui est une amélioration du NFC en transférant en direct wifi les données après une détection par NFC (beaucoup plus rapide) Paramètres / Connexions / S Beam Je vouz conseille enfin de désactiver le Bluetooth et le GPS, le principe est le même, vous ne devez pas les utiliser tous les jours. dernier conseil lorsque tu charge ta batterie n'attend pas 0% recharge la lorsqu'elle atteind 15 % d'ailleur tu recoit un message d'alerte de ta batterie faible tu eteind ton portable et tu le charge lorsqu'il atteind 100 % atteind encore 30 minute car si tu arrrete avant il ne sera pas a 100 % car bien souvent elle est en dessous donc si tu attend un peu plus elle sera a fond. voila pour info amitié ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domnimes Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 merci pour cette réponse Ludo. il y avait beaucoup de ces paramètres qui n'étaient pas activées. mais l'autre jour, je crois que ce qui a déchargé mon téléphone c'est qu'il cherchait à faire une mise à jour d'un logiciel et n'y est pas arrivé il est resté a essayer de faire cette mise à jour en continu... encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stani60 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 yop, telecharge Juicedefender lite et si tu le trouve fat achete la version payante :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.