Aller au contenu

Ecran noir apres flash


Recommended Posts

Bonjour

j'ai acquis un Spica en version Orange et j'ai voulu le flasher en 2.1 ce soir, mais après le flash alors que théoriquement les étapes ce sont bien déroulées, (pas de msg d'erreur rien) et bien le téléphone ne veux pas redémarrer.

Je ne sais pas trop quoi essayer, aucune manipulation ne fait réagir le téléphone, je ne peux pas retourner sur le mode download. Un cours instant en le mettant sur le port usb j'ai vu apparaitre la pile de chargement puis ça s'est arrêté...

si une personne peut me donner un conseil...

merci bcp

will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme deja dis le download mode est independant de la rom

si tu as un ecran noir c que tu as pris un mauvais ops je suppose

pour le download mode il faut insister et rester appuyer sur les trois touches jusqu'aux lancement du download mode

manip a faire sans que le tel soit branché sur l'usb

avant de faire cela enleve la batterie et remet la

prends une rom de ma signature de preference la XXJD1 qui est une rom stable dans le paquet j'ai mis le bon ops

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas touché au logo du boot, je pense avoir tout fait comme décrit...

ce qui m'étonne c'est que le tel ne réagit à rien je ne peux pas aller dans le download mode donc je ne sais vraiment pas quoi faire ! j'ai enlevé la batterie pendant 10min pour voir ma cela n'a rien changé...

et ne parlons pas de malheur ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop ce que tu entend pas débranché l'usb ?

j'ai activé le download mode puis j'ai branché le tel via le cable sur mon pc.

pour les fichiers je les ai bien mis comme demandé, je ne pense pas mettre trompé car les titres sont très explicites.

Pour info je n'arrive toujours à rien faire dessus la seul chose qui fait réagir le téléphone c'est que je le branche sur le secteur que j'enlève la batterie et que je la remet, la il y a la pile de chargement qui apparait puis c'est tout, si j'essai de le remettre en mode download, il s'éteint de nouveau et je ne peux plus rien faire

au faite merci pour votre aide !

Modifié par willyboy09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour aller en mode download, il ne faut pas être en chargement du tel, il faut qu'il soit débranché de tout., faut pas tenter le download mode alors qu'il y'a la batterie qui se charge qui s'affiche sur l'écran ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait mais impossible d'aller en download mode, il veut rien savoir, j'ai beau appuyer réappuyer (sans aucun fil connecté), laisser la batterie à coté du téléphone pendant toute la nuit, recommencer, il veut rien savoir !!! je crois que j'ai plus trop de solution... ce qui est étant c'est que selon ton meme si le flash a foiré je devrais toujours avoir accès au download mode... ce qui n'est pas le cas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je l'ai acheté d'occasion... la personne à qui j'ai acheté le tel ne trouve plus sa facture et il la recherche... donc sans facture je peux rien faire et comme elle ne sera même pas a mon nom je ne suis pas sur que cela fonctionne avec... je suis un peu coincé... faut dire que j'avais pas prévu ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il est en train de faire, j'aurais confirmation ce soir...

je pense que le tel doit avoir un autre problème et que ce n'est pas lié que au flash... parce que je vois vraiment pas ou j'ai fait une boulette et toute les étapes ce sont passées sans difficulté.

En tout cas, Taz, un grand merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où je t'invite à retirer la carte SIM et la carte SD : un faux contact au niveau du lecteur pourrait expliquer l'écran noir. Vérifie également les contacts de la batterie, au cas où le contact ne se fasse pas bien (oxydation due à une exposition à l'humidité par exemple).

Enfin le Spica a un trou sur le côté droit au niveau de l'objectif de l'appareil photo: je n'ai pas vérifié sur le manuel d'utilisation mais peut-être s'agit d'un trou de reset qui pourrait te dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...