David Dessi Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour bonjour :) Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour modifier une rom avant de la flasher svp ? :) J'veux dire, retirer des apk que je vais de toute façon virer, rajouter ce que j'utilise ( pour pas avoir a tout dl a chaque test d'une nouvelle rom ) Merci bien ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Il te suffit de dezipper le .zip de la rom, ensuite tu vas dans system/app et tu as accès aux .apk. Tu modifies à ta guise puis tu rezip le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Non non, c'est pas reconnu dans le recovery. Mais c'est bon, j'ai trouvé tout seul ^_^ http://forum.frandro...une-archive-zip En fait non, ça marche pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Tu n'as pas besoin de dezipper, glisse l'APk pour le mettre dans la ROM, et supprime la si tu veut en enlever Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Donc juste en ouvrant ? Sans dézipper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 @Monkey_90 Bizarre que le dezippe/rezippe ne fonctionne pas , moi ça marche nickel (je suis sous Linux) tu utilises quoi comme appli pour zipper / dezipper ? et autre chose , dans le recovery , as tu activé la vérification de la signature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 J'urilise Winrar, & dans le recovery ( CWM ), j'ai désactiver manuellement la vérif.. Oh Shit ! Ca passe en glissant les apk ! Merci Gokh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 @Monkey_90 essaye avec 7zip , le fichier doit être un fichier zip , pas un rar , mais je suppose que winrar sait faire une archive zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Tu recompresse bien en .zip et pas .rar ? Parce que moi ça fonctionne et il me semble que par défaut winrar compresse en .rar Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Tout était en .rar, c'est pour ça ^_^ J'ai pas fais gaffe, merci beaucoup, & désolé du dérangement :) PS : Quelqu'un sait comment passer le sujet en résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Normalement, quand tu dezzipe et que tu rezip, il faut resigner le ZIP. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Merci, je teste ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nojito Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Tu pourras faire un retour après le flash de ta première rom personnalisée ? Car ça m’intéresse aussi beaucoup de pouvoir trifouiller les apk à la source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Pas de soucis, je vais flasher la, croisons les doigts ! MONSTER FAIL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nojito Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Roulement de tambours..... Tapatalké depuis un Nexus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Fail.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Alors? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Bugdroid le vente à l'air à chaque test.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 @Monkey_90 Explique moi ce que tu as fait , je peux peut être t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Le plus simple c'est de pas décompresser le zip, mais de travailler dans l'interface de 7zip (sous windows) ou d'un equivalent sous linux (Fileroller par exemple). Tu ouvres le zip, tu ajoutes / supprime tes apk, tu envoies ton zip vers ton tel et tu flash, j'ai fais ça plein de fois avant de compiler mes roms, ça marchait impec, alors que la décompression / recompression, faut avoir du bol pour trouver le bon mode de compression qui fonctionne ensuite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 sous Windows peut être , je ne sais pas , je n'utilise pas Windows , mais sous Linux jamais eu de souci en dézippant / rezippant une ROM , d'ailleurs ma build de la SlimBean est dézippée / modifiée / rezippée à chaque fois , et pas de souci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Je vais essayer encore, & si ça veut toujours pas, je te décrirais mes manip' el liberator :) Ca marche ! Ouvrir avec 7zip, modifier, flasher ! Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 sous Windows peut être , je ne sais pas , je n'utilise pas Windows , mais sous Linux jamais eu de souci en dézippant / rezippant une ROM , d'ailleurs ma build de la SlimBean est dézippée / modifiée / rezippée à chaque fois , et pas de souci ;) Tu utilises quoi pour zipper dézipper sous linux ?@Monkey : Nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Ah aussi, pour mettre un autre kernel dans la rom, je dois modifier quoi ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 @Minux File Roller 3.4.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.