Aller au contenu

Xperia Z vs. Xperia Z Google Edition


Recommended Posts

J'ai une question extremement simple:

Sans prendre en compte ce qu'il y a dedans, le firmware, donc que du virtuel sur la memoire du telephone quoi, en imaginant qu'il soit tous les deux vide comme un PC sans OS.

Quelle est la difference entre le Xperia Z original et le Google Edition?

Par exemple j'ai un XZ et un XZ GE je les flash tous les deux avec le meme rom altrenative, Cyanogen par exemple, y a-t-il une quelconque difference?

S'il n'y en a pas, cela veut il dire que tous les Xperia Z sont tous potentiellement de futurs Google Edition s'il on le voudra :) ?

Merci!

(Cette question est en réalité plutot genérale car je me pose la meme pour le HTC One et le S4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la difference entre le Xperia Z original et le Google Edition?

xperia z original est équipé d'une surcouche sony mais le google edition est équipé avec version d' android pure

Le must serait la mise à disposition d'un soft par Google/sony permettant de passer de la version surcouche à la version stock d'Android

Est ce que Google va faire le boulot d’adaptation éventuelle pour chaque hardware(mis a jour) ou c'est sony .

mais ça ne garantit pas que le constructeur va faire des mises à jour rapides et longtemps, ça garantit juste qu’il n’y a pas de surcouche. Ce point n’est pas clair et il risque d’y avoir beaucoup de déçus si, comme moi, ils sont plus attachés au fait d’avoir un appareil rapidement à jour et pour longtemps qu’au fait de ne pas avoir de surcouche (j'aime bien le surcouche sony )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la difference entre les deux est uniquement la surcouche, ceci est logiciel! Moi je parle de concret pas de logiciel, il n'y a donc aucune difference hardware? c'est comme si Google avait acheté en masse des Xperia Z comme n'importe qui et avait flashé une rom pure Android??? On est d'accord?

(Remplacez dans ma question Xperia Z par HTC One ou S4 c'est pareil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la difference entre les deux est uniquement la surcouche, ceci est logiciel! Moi je parle de concret pas de logiciel, il n'y a donc aucune difference hardware? c'est comme si Google avait acheté en masse des Xperia Z comme n'importe qui et avait flashé une rom pure Android??? On est d'accord?

(Remplacez dans ma question Xperia Z par HTC One ou S4 c'est pareil...)

c'est le meme hardware (ecran 5 pouce, processeur snapdragon s4 pro,ram 2go...ect) ,On est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je me demandais aussi, en fait c'est un xperia Z...sans sony x) c'est un Google xperia Z lol...j'allais dire debile...non, mais il aurait pu faire un tuto (comme pour deverouiller le bootloader) mais pour installer cette rom Google (fin je trouve)

et donc niveau perf ce sera meilleure ? plus fluide ou y'aura presque pas de diff et tout sera surtout visuel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il offre de meilleures performances, il faudrait que le Xperia Z soit à la traîne, ce qui n'est pas le cas B)

Honnêtement de nos jours, vu le hardware embarqué, pour qu'un téléphone rame il faudrait vraiment coder avec les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La qualité de l'appareil sera toujours moins bonne en ROM Android (CM/PA/AOKP) qu'en rom constructeur, et c'est logique, vu que les frameworks Sony ne sont pas disponibles.

J'essaye de motiver krabappel à porter les frameworks nécessaires aux applications de base du Honami et à l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, j'ai demandé à [NUT], un autre dev, sa réponse a été:

"Don't ask too much to developpers my friend, they are the laziest race the world ever used to know"  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha il a raison ! Mais généralement quand il commence c'est bon signe ! Si il prend une pause c'est pour un moment :p

Ok bah je vais voir si quelqu'un a déjà réussie a porter ce genre de framework en dehors de notre Xperia Z. Histoire de voir si cela a déjà était réalisé sur un autre smartphone.

 

En tout cas CM 10.1 pour l'instant que du kiff mon smartphone chauffe moi quand je joue :) #Love, #Happy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...