Madon Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) Bonjour, Je fais appel à votre aide car j'hésite entre le Samsung Galaxy S3 4G et le Google Nexus 4. * Budget : Pas important * Type d'achat : Nu * Taille d'écran : Pas important (vers 4,7") * Utilisation : Jeux, Multimédia, Musique, Appel * Critères principaux : Puissance, Autonomie, son et qualité d'appel excellente, excellente réception 3G ou Wi-Fi * Pour combien de temps : Pas important * Marques à éviter : Choix entre LG et Samsung donc que pas de marque à éviter. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :) Modifié 7 juin 2013 par Madon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour à toi. Merci d'avoir enfin respecter toutes les règles de la section ! ^^ Pour la puissance, le Nexus 4 sera le meilleur, il n'y a pas à se poser des questions, donc dans les jeux aussi. Son SOC (System On Chip), Snapdragon S4 Pro Quad Core en architecture Krait est bien meilleure que celle du S3 en architechture A9. Pour le reste il y a eurocard m...., ah non, c'est pas ça, donc, pour le reste, c'est le S3 4G le grand gagnant. Sachant que le gain de puissance n'est pas non plus énormissime, mais notable quand même. Je pencherais plus pour un S3 4G, car sorti de la boîte, il sera prêt à l'usage, alors que pour avoir une bonne autonomie et un bon son, le Nexus 4, il fautle bidouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 je pense que je vais m'orienter sur un GS3 4G, c'est une valeur sûr, j'attends tout de même d'autres avis. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Du même avis que Psychotiks, le Nexus est plus puissant mais a une moins bonne autonomie, il y a donc un choix faire :). Le S3 est asser puissant aussi, plus son autonomie, donc c'est lui a privilégier :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Merci, La différence de puissance est t-elle perceptible . Se ressent-elle dans les jeux ou autre application gourmande ? Ou la différence n'est que sur le papier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) Si tu overclock le cpu/gpu du s3 4g, tu va te rapprocher de très près des performances d'un Nexus 4, qui lui chauffe beaucoup et donc réduit sa puissance pour compenser ... Modifié 7 juin 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Merci à locker :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Tu vas donc prendre un S3 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) J'hésite vraiment entre un S3 4G, un note 2 et un note 2 4G (mais bon ce dernier commence à être trop cher pour mon budget) La 4G c'est bien ? Mais si on peut avoir du 21Mo/s max à quoi sert d'avoir plus de débit ? Au final la 4G ne serait pas du gadget ? La différence de puissance entre un note 2 et un S3 4G est t-elle importante ? Modifié 8 juin 2013 par Madon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Bah entre un S3 et un Note y'a quand même une grosse différence de taille :) La 4G, je vais reprendre un peu le slogan, c'est avoir internet a la maison ( pour ceux qu'on une bon débit chez eux quoi :mad: ). Mais a toi de voir si tu utilise beaucoup internet sur ton téléphone, si tu veut que sa aille encore plus vite. Ça dépend aussi si tu compte changer ton téléphone quand la 4G sera plus aboutie ;). Il me semble que le Note 2 est plus puissant mais la c'est surtout la taille comme j'ai dit ;). Modifié 8 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Si je fais un achat de ce type je compte le garder au moins 2-3 ans. Est ce qu'on peut monter à 21Mo/s sans la 4G ? Pourquoi quand on compare des speedtest de deux même smatphones exceptés (3G/4G) le 3G à du du mal à grimper au dela des 2 Mo tandis que la 4G grimpe au delà des 8 Mo ? On est loin des 21Mo/S en 3G ? A quoi sert d'aller au dela de 2 Mo/s quand on a un forfait data de 3 Go ? La différence de puissance entre un note 2 et un S3 4G est t-elle importante ? Modifié 8 juin 2013 par Madon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Non, on ne peut pas, 21Mo/s, ce n'est pas 21Mbit/s.(8 bits c'est 1 octet) La différence de puissance entre Note 2 et S3 4G est petite, l'avantage au Note 2. Dans tous les cas, avec le S3 4G tu auras 2 fois plus qu'avec un autre qui n'est pas DC-HSDPA ou 4G. (Vu que le S3 4G est aussi DC-HSDPA, il captera toujours 2 fois plus qu'un simple HSDPA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Oui exact 2 mo/s c'est déjà beaucoup non ? Je ne vois pas l'intérêt de télécharger plus vite en faite ? Ce n'est pas la navigation internet ou le téléchargement d'appli qui demandera plus de 2 Mo/s ? Avec ce débit le streaming est fluide ... Après en Wifi on peut aller jusqu'à quel débit avec un Note 2 non4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Pareil qu'avec un 4G, le Wi-Fi, ça n’influe pas sur 4G ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 La puce 3G ne limite pas le débit wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Non, ça ne limite pas, ça n'a rien à voir, pour comprendre les subtilités des deux choses, il va falloir faire un peu de recherche sur Google ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Conclusion le dual career et la 4G ne justifie d'inverstir 80 euros supplémentaire sur un Note 2 qui déjà bien assez cher comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Bah le Note 2 c'est un confort d'utilisation pour l'écran et l'autonomie, personnellement, je trouve qu'il vaut son prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Je te parle de prendre en 4G au lieu de le prendre en 3G normal .... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Ça dépend de toi, si t'utilise beaucoup internet et tu veut que ça aille plus vite, après ya l'abonnement 4G derrière aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 En gros pour 70 euros de plus je peux avoir la 4G, je crois que ça peut valoir le coup si je le garde 2-3 ans ne serait ce que pour le dual carrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Oui, je pense ^^ Car ce que les opérateurs ne disent pas c'est que quoi qu'il arrive, le débit est toujours doublé dans un abonnement si le téléphone est dual carrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.