Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 2 raisons pour moi :- avec un login et un mot de passe, on a accès à un compte google --> dans l'entreprise faut quand même accéder au réseau, passer certaines protections,... - la donnée étant dématérialisée, elle n'est physiquement plus protégeable Effectivement, dans ce cadre ci, cela peut être compréhensible, mais dans ce cas là j'imagine que l'entreprise s'est aussi doté d'un serveur exchange (ou alors ca doit être très limité...). Et là aucun soucis avec Android. Je pensais plutôt à des données personnelles gérées dans un simple Outlook en autarcie totale :) Bon ba désolé de dévier ton sujet hein kartouche ^^ Mais peut être que dans le débat quelqu'un amènera une solution magique! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Non pas de soucis, c'est pas toi qui à le plus dévier le sujet... Autant j'adore google, leurs services etc ... mais sincèrement faut pas trop jouer son pro-google non plus, je ne trouve pas que ça soit leurs services soit très adaptés aux pros ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) On peut pas dire que Hotmail, Orange ou Free, ça soit très pro... Mais bon après. Je crois qu'il faut se renseigner avant de dire que c'est pas pro. Google Apps c'est fait pour les chiens? Ou expliquer pourquoi certaine entreprise ou Université américaine choisisse Google comme service de messagerie? Bizarre pour des amateurs... Dire ça n'est pas être pro-google, c'est juste éviter de lancer de fausses idées. Modifié 2 juillet 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 J'ai dit que hotmail était pro ? J'ai dit qu'orange ou free était pro ? non j'ai juste dit que pour le "grand public" ça sonnait mieux... Google Apps te permet d'avoir le suffixe de ton choix après le @ au lieu du gmail ... forcément ça sonne mieux ... l'ai-je renié quelque part ? Non. Donc je pense qu'il faut analyser avant de répondre n'importe quoi :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 J'ai analyser. Et tu a clairement dit que Google ne permettait pas d'avoir des services qui sonnait pro. Et encore une fois, Orange ou Free ne sonne pas plus pro que les autres... Au contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Pour toi peut être, pour le grand public je doute ... Rien ne reste plus pro de toute façon que d'avoir une adresse mail au nom de sa boite, dans ce cas certes google apps mais on reste toujours sur un système d'hébergement sur les serveurs google. Après rien ne sert de me convaincre, perso j'utilise trois boites mail gmail, eux calendar google, un compte youtube, un compte picasa, etc ... Moi j'ai aucun soucis avec google. Mon père lui en revanche ne veut pas que son agenda et ses contacts partent sur un serveur google. Je lui en ai parlé, je lui ai expliqué le topo, bref, ça ne l'intéresse pas. Je pense qu'on peut arrêter ce débat stérile maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael_ Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Une synchro outlook <-> Android en USB peut se faire: - via HTCSync, si le terminal est un HTC, - via Android Sync pour les autres terminaux android. Attention, Android Sync est en version Alpha. Pour une utilisation 'PRO', j'attendrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Le téléphone est un nexus one soit un "HTC" mais a ce que j'ai entendu, HTC sync ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Et pourquoi un Nexus One en fait? :) Un petit Desire? Non? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Marche pas (encore) avec Outlook 2010 : on peut afficher le calendrier GMAIL dans Outlook mais pas écrire dedans... Et je suis pas sur qu'avec les anciennes versions Outlook on puisse.... Cf mon premier message dans ce topic: il existe des outils qui permettent de synchroniser Outlook avec un compte gmail (agenda et Contacts) Et c'est parfaitement compatible avec les précédentes versions d'outlook. Perso j'utilise SyncMycal depuis des mois pour avoir mon calendrier et mes contacts Google Apps sur mon outlook au boulot et pour avoir une copie chez moi (en cas de ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Rien ne reste plus pro de toute façon que d'avoir une adresse mail au nom de sa boite, dans ce cas certes google apps mais on reste toujours sur un système d'hébergement sur les serveurs google.Après rien ne sert de me convaincre, perso j'utilise trois boites mail gmail, eux calendar google, un compte youtube, un compte picasa, etc ... Moi j'ai aucun soucis avec google. Mon père lui en revanche ne veut pas que son agenda et ses contacts partent sur un serveur google. Je lui en ai parlé, je lui ai expliqué le topo, bref, ça ne l'intéresse pas. Entièrement, d'accord. Ton père fait ce qu'il veut et à la limite, qu'il veuille avoir ça sur son PC n'est pas forcément une raison débile... Enfin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Après tout il est vrai que je ne lui avais pas trop parlé de google apps ne connaissant que peu. Les google apps pour contact et calendrier sont synchronisables avec outlook via appli tierces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Bah, je crois que Google apps est payant. Mais je m'avance un peu. Mais c'est vrai que ça serait surement plus simple de synchroniser avec un compte google. Même en gardant Outlook. Bref, et Android-Sync, ça ne marche pas donc? http://www.companionlink.com/products/companionlinkforgoogle2.html?hh=ANDROID Bon c'est payant, mais ça peut-être t'aider. Je sais pas si ça marche dans les deux sens. Par contre. A toi de voir. Modifié 2 juillet 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Bah il a marché pour les contacts mais ne synchronisait pas le calendrier sur ce que j'ai testé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic82.html Tiens, ça a 6 mois, mais c'est une piste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Merci beaucoup, mais je vais essayer d'approfondir android sync, celui ci a l'air d'être une synchro a sens unique. Et je vais jetter un oeil plus attentif à google apps. Si j'ai tout compris, google apps est un équivalent exchange mais de google, avec les applications google ? D'ailleurs, pour les mail google, on peut les récupérer dans n'importe quel logiciel de messagerie. Mais est ce qu'il existe des applications pour l'agenda sur son pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) ouai, y'a Google agenda. C'est une appli pour le PC qui marche en offline je crois. Tout comme Gmail et Google doc qui disposent de leur appli sur PC. Même la dernière solution que je t'ai donné? Elle avait l'air bien pourtant. Bon bah écoute si t'arrive avec android sync passe nous le dire ! Euh ouai, disons que apps est un peu plus profond. Car exchange est uniquement de la messagerie. Exchange est une concurrence à Lotus Notes plutôt. Modifié 2 juillet 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Même la dernière solution que je t'ai donné? Elle avait l'air bien pourtant. Bon bah écoute si t'arrive avec android sync passe nous le dire ! Et puis en plus je l'avais déjà donné sur la page d'avant!! Na! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Ahh pardon, Toutes mes excuses... Bon bah la solution de kiiv. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Google apps c'est gratuit à la base http://www.google.com/apps/intl/en/group/index.html Il proposent une version payante pour le support d'exchange et plus de capacités: Google Apps Premium. http://www.google.com/apps/intl/en/business/index.html Et là, contrairement à ce qui est dit au-dessus c'est pas uniquement pour la messagerie mais bien pour tout ce qui est agenda/contacts. C'est prévu pour totalement remplacer un serveur exchange. J'utilise Google Apps free avec mon propre domaine depuis plusieurs années et j'en suis vraiment content (j'ai laissé tombé les serveur mails d'OVH pour l'occasion) Je trouve que Google apps premium est un peu cher pour un particulier (50$ par utilisateur par an) Pour la synchro Google (apps ou non) outlook j'utilise SyncMycal. La version gratuite permet de synchroniser le calendrier, la version payante (25$) ajoute quelques fonctions et la synchro des contacts. Là aussi j'en suis très content, ça marche très bien. Seul petit bémol: pas de compatibilite outlook 2010 à l'horizon :mad: Dernier point de détail: Malheureusement Google à un peu du mal à "fusionner" les compte Google Apps avec le reste de leurs services. Donc il faut parfois avoir un compte gmail (que l'on peut associer à son compte Gapps via Google Profil) même si on ne sert pas de ce dernier pour les mails etc. Par ex le market Android ne permet pas d'acheter des appli payantes avec un compte gapps, parce que Google Checkout n'existe pas pour GApps, il faut donc un compte pour les appli payantes. Mais bon ça on le crée une fois et après on n'y pense plus du tout à vrai dire :) J'ai entendu dire qu'ils bossent activement sur le problème et qu'un jour il n'y aura plus cette séparation de services, mais en attendant il faut y aller en connaissance de cause (mais comme dit c'est rarement génant dans la pratique) Modifié 5 juillet 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Petite rectification: On peut avoir un compte Google checkout avec un compte Gapps (avant ce n'etait pas possible) Mais je ne sais pas encore si cela marche pour payer une appli sur le market :D Ici la différence entre compte google et Google Apps: http://www.google.com/support/accounts/bin/answer.py?hl=fr&answer=72709 Modifié 5 juillet 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Je parlais de Exchange et pas de G Apps quand je disais que c'était que de la messagerie. Petite précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Plait-il ? Exchange c'est pas uniquement de la messagerie. Exchange gère aussi les calendrier, les contacts, la gestion des taches, les prises de rendez-vous / planning, etc Le tout avec un aspect collaboratif permettant de partager les informations entre les différents utilisateurs. Un calendrier de M. X peut-etre publié sur le reseau pour tout le monde, modifiable par Y ou Z. etc ... Quand tu connecte un outlook à son serveur exchange c'est pas uniquement pour avoir tes mails en push, ça va un peu plus loin que ça quand même :p De toue évidence tu n'as jamais utilisé outlook avec un serveur exchange toi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.