Aller au contenu

Objectif fish eye xperia


Strokes

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut alors voila quelques réponses de la part d'un étudiant en BTS Photographie !

Concernant ta question sur le rendu, purement technique : les adaptateurs fisheye pour mobiles sont de mauvaises optiques, ce qui va créer des bandes colorées sur les contours de la peau par exemple. Comme l'appareil numérique de ton mobile est loin d'être exemplaire, du fait de sa petite taille, les défauts vont être bien plus visibles et la perte de définition de l'image sera marquée, surtout dans les coins.

Je pense que la compatibilité n'est pas un problème, mais la question purement optique, va grandement influer sur la qualité. L'effet sera bien sympa mais au détriment de beaucoup de choses. Enfin, pour 10€, ça vaut le coup de s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'hésite également à acheter un objectif fish-eye, peut être même un objectif macro ou un grand angle.

Pour avoir une idée de ce que cela donne : http://www.galaxys3.fr/test-galaxy-s3-lentille-fisheye/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=test-galaxy-s3-lentille-fisheye (il s'agit d'un samsung S3, le résultat dépendra beaucoup de ton capteur, et des conditions lumineuse)

Ici il s'agit d'une coque adaptée au s3 sur lequel fixé l'objectif. Dans ton cas, je pense que tu devra installer une sorte de "bague aimantée" (généralement fournie avec l'objectif dans les kits sur ebay/amazon) autour du capteur, bague qui permettra ainsi de faire tenir l'objectif sur l'appareil. Etant donné que le flash est fort près du capteur, il y a peut être un risque que la bague couvre le flash...

En ce qui concerne les résultats, je m'attend pas à quelque chose de parfait, mais je me dit que ca peut toujours être sympa ;) Si tu veut je ferai un retour lorsque mon objectif me sera livré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai regardé les images de test dans le lien que Nirato vient de mettre. Effectivement, problème de netteté dans les angles et bandes colorées sur les contours. (surtout sur l'image du port)

Et puis le soleil pourra devenir encore plus vite gênant, à cause de l'optique fisheye.

Et le problème soulevé par le flash, il ne faudra surtout pas l'utiliser en même temps que l'objectif monté sur le mobile, car la lumière de ce flash viendra illuminer fortement l'image avec un voile blanc.

Après, les photos sont pas vouées à être traitées ou imprimées en grande taille, donc bon trop d'exigences sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faut pas trop en demander, mais au vu des résultats, je trouve cela plus que correcte pour un objectif destiné à être fixé sur un smartphone.

Après dans mon lien, ils parlent que la coque et objectif à couté 29€, moi j'ai trouvé des kits similaire pour moins de 15€, à voir s'il s'agit du même objectif, ou si les performances seront similaire.

http://www.clubic.co...if-fisheye.html Destiné aux iPhones...

EDIT : J'ai commandé et reçu les objectifs, en voici un petit compte rendu si jamais l'auteur revient un jour sur ce forum ;) https://forum.frandroid.com/topic/156600-kit-dobjectifs-fisheye-macro-grand-angle-photos/

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...