Android_Newbie Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Salut à tous, Voici quelques impressions suite à la réception de mon i5801 Galaxy Naos coffret Orange (Apollo pour Orange UK)... Contenu du coffret : le mobile + la batterie, 1 chargeur secteur, 1 câble USB, 1 carte mémoire microSD 1Go, 1 kit mains-libres stéréo Jack, 2 CDs d'installation de KIES 1. Interface Touchwiz et OS Android vraiment bien (Orange ne pollue pas trop l'interface...) 2. Pas de souci de connexion en WIFI-n (la communication GSM data est automatiquement dévalidée...), possibilité d'installer les applications gratuites de l'Android Market ! 3. Bon son au niveau des appels téléphoniques, bonne réception 3G 4. Bonne ergonomie du clavier virtuel Swype pour la saisie SMS par ex. 5. Récepteur GPS à fix rapide, APN 3.2MP plutôt réactif et correct 6. Autonomie de la batterie très correcte (charge complète en 2h) 7. Synchro PC contacts et calendrier (Outlook) via KIES peu évidente et uniquement en USB...le bluetooth n'est pas reconnu même si le smartphone est bien appairé ! Si quelqu'un a réussi à synchroniser via KIES en Bluetooth, je suis preneur ! 8. Protection d'écran dispo chez schutzfolien24.de Le mobile est couvert par une garantie de 2 ans. Il m'est revenu à 79 euros dans le cadre du PCM avec 1200 points (avec 50 euros à rembourser en différé par Orange). Android est selon moi un Apple-OS killer ! N'hésitez pas si vous avez des questions...je n'ai pas encore testé le lecteur MP3 et vidéo (dont la prise en charge des DivX et Xvid !). @+ PS: Ne pourrait-on pas avoir un topic dans la section Androphones puisque le Galaxy Naos est en vente désormais ? Modifié 12 juillet 2010 par Android_Newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Svensl Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Je suis quasiment prêt à le prendre mais j'ai une question importante avant. Vu la résolution peu commune de l'écran (240x400) est-ce ça ne pose pas de problèmes pour les applications sur l'Android Market ? Est-ce que ça s'affiche correctement ? J'ai peur que ça fasse comme pour le Tattoo où la grande majorité des applications ne sont pas dispos à cause de la résolution de l'écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blw78 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Bonjour, je ne suis que débutant et sans grande expérience Android, mais pour avoir téléchargé quelques Applications depuis une semaine, je n'ai eu aucun problème d'écran. C'est vrai qu'il n'est pas bien grand, mais pas de bug. Mon seul problème, c'est avec le Wifi que je n'arrive pas à activer. Ca a marché 1 fois ( enfin je crois ), et depuis plus rien :-(( Cdt Modifié 13 juillet 2010 par blw78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bon, j'ai modifié directement la configuration de l'APN et depuis 2 jours, plus de facturation hors forfait constatée .. je ne sais pas d'où cela pouvait provenir. Concernant les applications, je n'ai eu aucun problème d'affichage moi non plus jusqu'à présent, toutes celles recommandées sur les différents sites fonctionnent très bien, d'ailleurs, c'est mon 1er Android et je suis conquis, je m'amuse comme un petit fou ... Pour l'autonomie, c'est vraiment très bien aussi, je suis surpris, je ne pensais pas passer la journée. et ça tient facilement 2 jours en bidouillant souvent (et oui, je bosse, mais dur de résister) Au niveau de l'utilisation, je trouve ça assez intuitif et le menu de base comprenant 5 écrans est facilement paramétrable. Concernant les démos ou applications de base du mobile, en utilisant des programmes comme "uninstaller" je n'y accède pas et ne peut donc pas les supprimer .. y a t'il une astuce ? Pour l'utilisation du GPS, je n'ose plus utiliser le logiciel map de orange (facturation oblige) et j'ai donc installer google maps navigation, mais pour pouvoir l'utiliser, dois je avoir une connexion internet active ? uniquement au début, lors de la configuration de la route me semble t'il. Il n'y a pas moyen d'avoir un gps avec cartes installées en local ? Concernant l'installation des applications. Peut on choisir d'installer sur la SD, car j'ai peur, à terme, de bouffer la mémoire de mon téléphone et de nuire à sa réactivité (ça doit être un peu comme un pc). La dernière, y a t'il un moyen de réinstaller le mobile avec sa configuration d'origine avec les outils existant ? est'il déjà possible de le flasher ou le débloquer ? Merci Stéphan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android_Newbie Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, Bon, j'ai modifié directement la configuration de l'APN et depuis 2 jours, plus de facturation hors forfait constatée .. je ne sais pas d'où cela pouvait provenir. Effectivement, une note d'Orange dans le pack informe les utilisateurs que le téléphone effectue un minimum de connexion data pour fonctionner correctement même en désactivant la synchro automatique des comptes Email, Facebook, Twitter, etc. Mais en opérant de la sorte, j'ai toujours des connexions data qui proviennent de je ne sais où et qui "bouffent" inutilement mon forfait compte bloqué. Comment as tu pu réglé la config de l'APN pour éviter cela ? As tu vraiment vérifié que tu n'as plus aucune connexions data ? L'utilisation de ce téléphone à l'étranger peut s'avérer être un gouffre financier... La dernière, y a t'il un moyen de réinstaller le mobile avec sa configuration d'origine avec les outils existant ? Oui on peut. Déjà testé, tu vas dans menu Paramètres->Confidentialité->Réinitialisation par défaut. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Il y a, je crois et sans besoin de bidouiller les APN ou d'installer APNdroid, une option pour désactiver facilement les réseaux de données mobiles (PDN, donc), dans les boutons dispo en haut de la barre de notification. Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android_Newbie Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Sur mon Galaxy Naos Orange, la barre haute de notification ne me propose que les options : WiFi, Bluetooth, Son et Vibreur... Peux tu nous indiquer précisément, unicyclon, comment tu as procédé pour couper les connexions data à partir de cette barre ? Merci. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Effectivement. Je vous confirme que ce dont j'étais pourtant quasi certain n'est pas possible et je m'en excuse. N'y a t-il pas une option ad hoc dans les Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles ? Je ne pourrai pas mettre la main sur ce modèle avant probablement ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorso95 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, n'étant pas de la génération portable (+ 40 ans), mais n'étant pas non plus handicapé ou hermétique à l'informatique et tout autre technologie, je vous avouerai que j'ai quand même du mal à suivre vos conversations. mais je ne demande qu'à apprendre... Bref, étant possesseur du naos, j'ai moi-même été surpris par le fait qu'il se connectait de façon récurrente et, par la même, me ponctionnait systématiquement de 0,5€ à chaque fois. J'ai fini par appeler le service client qui m'a indiqué une méthode pour éviter cela. En fait, il suffit d'aller ds "paramètre", "sans fil et réseau", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès" et de créer un nouvel "APN" (je ne sais même pas ce que cela veut dire!!!!! Pffffff, le "tocard" :rolleyes: ) et de lui donner un nom "aa" et un APN "aa" et rien d'autre. Ensuite, le valider (point vert) et le tour est joué. Plus de connexion 3G. Mais, en jouant un peu avec, je me suis rendu compte qu'il y avait plus simple. Quand vous êtes dans la rubrique "réseaux mobiles", il suffit de valider "réseaux 2G uniquement" sans se soucier de l'APN et de ses caractéristiques. Ce qui est tout de même plus pratique dans le cas où, comme moi, vous désirez ponctuellement vouloir avoir accès à une connexion rapide. Je décoche, et hop. Bref, cela fait 2 jours que je teste, et après de nombreux controle de ma conso sur orange, aucune ponction lié à une connexion non désirée. J'espère que cela pourra vous aider. Pour info, j'ai un forfait bloqué m6 mobile. Et je remercie la personne qui a précisé qu'il y avait 50€ de remise sur cet appareil. La personne au service client m'ayant fait la manip, chgt de tel + de forfait, a tout simplement oublié de me le notifier. A bientôt. PS: est-il possible de télécharger des app gratuites sympa sur un mac et de les rebasculer sur le naos? Si oui, comment faire? Si non, comment faire pour les télécharger sur le teléphone sans que cela ne coute un bras? Désolé si ma question vous semble idiote, mais je suis plus que novice en la matière. D'avance, merci pour vos réponses. Dorso95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android_Newbie Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 bonjour dorso95, pas de problème pour le remboursement de 50€ :P pour résoudre le problème des connexions data, y'a APNdroid qui marche nickel, cela crée un widget (bouton) sur ton écran d'accueil et en appuyant tu actives/désactives tes connexions data (facturées ou non)... pour les applications 2 solutions : - à partir de ton ordinateur, tu vas sur Androlib, tu sélectionnes les applis gratuites qui t'intéressent et tu télécharges les packages .apk que tu places ensuite sur ta carte mémoire µSD. Sur ton naos, à l'aide de l'appli "Mes fichiers", tu installes ta nouvelle appli...la désinstallation est toujours possible ! - directement sur ton naos, connectes toi au WiFi et lances l'application Market (il te faudra créer un compte Google au préalable...), et là tu peux sélectionner et télécharger applis gratuites et payantes. ce smartphone est vraiment bien pour le prix mais je trouve que les plastiques ne sont pas du tout résistants : à force de le poser on observe déjà quelques rayures et effritements sur la coque noire au niveau de l'objectif photo alors que je prends soin de mon smart, pour le transport j'ai une "chaussette" Samsung... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorso95 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Merci pour ta réponse et tes conseils. J'ai bien essayé de lire les différents tutos du forum, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai du mal à suivre toutes les conversations et, de ce fait, n'étant pas sûr de bien comprendre, je n'ose pas appliqué ce qui est indiqué. Par contre, tes explications étant claires pour moi, je m'en vais de ce pas essayer. :) Merci. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorso95 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Rhhhhààààààà!!!!! Je viens d'essayer de me connecter au market via le wifi, et bien que j'ai un compte Gmail, le message suivant apparait: "Impossible d'etablir une connexion de données fiables avec le serveur. --------------------------------------------------------------------------------------- Il s'agit peut être d'un ^roblème temporaire ou votre téléphone n'est pas configuré pour les services de données. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle". Quelqu'un a t-il une astuce? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorso95 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Milles excuses pour mes multiples inaptitudes vis à vis d'Adroid. Donc suite à l'impossibilité de se connecter à android.market via le wifi et l'application de mon tel, j'ai suivi les conseils "Z' avisés" d'android newbie et j'ai été en quête d'application via mon mac et Andolib. Tout est OK, si ce n'est que, un fois une application choisie, comment faire pour la télécharger????? Je ne vois pas de "boutons" dédiés?????? :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Quand je vous disais que j'avais tout à apprendre sur le sujet, je ne vous avais pas menti :D :D :D :D Merci pour vos réponses. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android_Newbie Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Pour certaines applis (gratuites) listées sur Androlib, il te suffit d'aller sur le site web de l'éditeur de l'appli pour télécharger le package d'installation à l'extension .apk. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasthorn Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Juste pour Rajouter mon avis. Je suis un bon consommateur ... iPhone 3G, Archos 5it, iPad ... BlackBerry 9700 ... Je cherchais un smartphone simple, pas trop chère, pratique, et passe partout ! Et je pense l'avoir trouver ! Juste un tout petit reproche ... la taille de son écran ! mais bon c'est normal ! Sinon, j'ai essayé pas mal d'applis, et aucun souci ! Je cherche juste à le "Rooter" pour le passer en Rooteur 3G/Wifi pour mon iPad ! Il est beaucoup simple d'utiliser Android sur le Naos que sur l'Archos (qui plante régulierement !) Je pense qu'en terme de rapport Qualité/prix c'est un bon GSM ! juste que en blanc il fait un peu cheap ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous. Après près de 3 semaines d'utilisation, je peux dire qu'en rapport au prix demandé c'est un bon gsm. Pour info, le fait de modifier l'APN empêche réellement l'accès au net pour toutes les applis (mails, data, gps) car avec apndroid j'ai tout de même eu de la facturation hors forfait. Ma seule crainte était concernant là mémoire interne du téléphone (un peu plus de 80 mo) ce qui avec le recul est vraiment ridicule, car je sature régulièrement cette dernière. Cela m'oblige sans cesse de faire le point et garder les applications les plus intéressantes. Si nous avions la chance de passer sous froyo, nous aurions là possibilité d'installer les applis sur une partition de la sdcard... Pour le routage, pensez vous qu'il soit possible de suivre le tuto d'un autre appareil sous 2.1? slts Stéphan Modifié 23 juillet 2010 par sfersystem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landeur69 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 :) Bonjour à tous Bon voilà je me suis acheter il y a peut des temps le Samsung Galaxy Naos =) je n'ai rien a redire sur se mobile appart une chose : Je n'arrive pas a me procurer les applications que Samsung nous propose sur le logiciel KIES vendu avec le mobile. Donc j'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est un problème :s Voilà ^^ En attendant une reponse impassiament :p et en vous remerciant d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Il me semble que les applis proposées par samsung ne sont pas compatibles avec ce modèle. j'ai jeté un oeil car Asphalt 5 était offert de mémoire, mais pas conçu pour le Naos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chioute Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bien le bonjour, Future détentrice d'un petit naos, je me demandais ce que l'écran valait en extérieur ? J'ai remarqué que malgré au début l'annonce d'un écran amoled, il possède finalement un écran tft (réputé moins bien, plus gourmand niveau conso... Mais les avis semblent diverger pour ce qui est de la qualité...). Je voulais donc avoir votre avis à l'utilisation. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) je suis en vacances dans le sud :cool: et je dois avouer qu'en plein soleil, on voit rien, mais possibilité de régler la luminosité et ça me convient bien dans la plupart des cas. L'écran est réactif. je ne regrette pas. Modifié 28 juillet 2010 par sfersystem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android_Newbie Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Future détentrice d'un petit naos, je me demandais ce que l'écran valait en extérieur ? J'ai remarqué que malgré au début l'annonce d'un écran amoled, il possède finalement un écran tft (réputé moins bien, plus gourmand niveau conso... Mais les avis semblent diverger pour ce qui est de la qualité...). Je voulais donc avoir votre avis à l'utilisation. Idem, plutôt satisfait de l'écran. Le rapport qualité/prix de ce smartphone est plus qu'intéressant dans son ensemble. @+ Modifié 29 juillet 2010 par Android_Newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boz0 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Voila maintenant 3 semaines que je possède ce Samsung Galaxy Naos et pour l'instant je ne trouves pas vraiment de gros points négatifs mise à part comme certains l'ont dis la coque qui semble assez fragile et la visibilité de l'écran au soleil mais je vais essayer ce que sfersystem a dit :) Pour le 3G moi aussi je me suis fait avoir mais bon grâce a ce forum j'ai trouvé la solution assez rapidemment :D Et pour finir je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de pub pour ce mobile, un peu de Orange (normale :p), mais même Samsung ne met pas ce mobile dans son site, il n'y a que le Teos (bon après je pense que s'est pareil). Enfin voila ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand57 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous. je viens d'acquérir un galaxy naos mais mon forfait est un forfait classique sans internet,et je souhaiterais donc couper TOUTES les connexions internet,automatiques ou non. Si j'ai bien lu il faut aller dans "paramètres" et réseaux mobile? et ensuite modifier l'APN.Pourriez vous m'expliquer la manip en détail, je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises sur la facture. Et seconde question,pourriez vous me préciser ou doit on aller pour controler sa conso afin de vérifier tout cela? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boz0 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Alors pour ce quii est de bloqué la connection 3G, télécharge APNdroid sur le market et active le, sa règle le problème :) Pour le suivi conso tout dépend de ton opérateur, pour orange il suffit de taper #123# et pour les autres je ne suis pas sur donc attend une réponse d'un autre. Voila :) Modifié 30 juillet 2010 par Boz0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand57 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Merci de votre réponse.Mais il me semble qu'il y a une manip dans les paramètres du tel pour bloquer tout ça.dans les réglages APN je crois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.