Aller au contenu

Samsung galaxy naos exclu orange


Recommended Posts

Bonjour,

Suivant les 2 jours de la réception de mon mobile, j'ai de suite configuré le Wifi (c'est pour le moment la seule méthode que je souhaite utiliser pour accéder au net) mais malgré avoir installé APNDROID, j'ai remarqué que les accès via la 3G continuaient (2 secondes par ci, 3 secondes par là) à chaque fois facturés .50 €. Donc le seul remède efficace pour moi, modifier le nom d'utilisateur en rajoutant quelque chose devant orange (ton nom ou autre au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci de votre réponse.Mais il me semble qu'il y a une manip dans les paramètres du tel pour bloquer tout ça.dans les réglages APN je crois?

Active "Communication 2G uniquement" si tu ne souhaites pas installer APNDroid en widget sur ton Naos...

...malgré avoir installé APNDROID, j'ai remarqué que les accès via la 3G continuaient (2 secondes par ci, 3 secondes par là) à chaque fois facturés .50 €. Donc le seul remède efficace pour moi, modifier le nom d'utilisateur en rajoutant quelque chose devant orange (ton nom ou autre au choix).

As-tu installé APNDroid en widget sur ton bureau ou le lances-tu à partir de tes applications ? Bizarre je ne constate pas de communication data dans mon cas...

@+

Modifié par Android_Newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bien le bonjour,

Future détentrice d'un petit naos, je me demandais ce que l'écran valait en extérieur ?

J'ai remarqué que malgré au début l'annonce d'un écran amoled, il possède finalement un écran tft (réputé moins bien, plus gourmand niveau conso... Mais les avis semblent diverger pour ce qui est de la qualité...). Je voulais donc avoir votre avis à l'utilisation.

Merci :)

Je confirme, Chioute, en plein soleil, il est très limite, c'est parfois un peu gênant quand on reçoit un appel (vu que pour répondre, il faut appuyer sur une touche virtuelle), mais en installant le widget "Fastbright", en un clic on est à 100% de la luminosité, et cela suffit en général largement. Pour la suite, mieux vaut être à l'ombre que sous le soleil exactement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie en particulier les possibilités de personnalisation de ce téléphone. On peut désactiver la configuration Orange (c'est souhaitable) et le configurer en utilisant les outils système fournis par Samsung.

Salut à tous,

J'aimerais connaître comment tu as réussi à faire cette opération stp car mon crédit est en train de se vider complètement (heureusement c'est un forfait bloqué) .

Merci d'avance bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

détenteur d'un NAOS, je n'arrive pas importer mes contacts stockés sur le portail orange.

Autant vous dire que chez orange, personne ne veut m'aider, malgré 2 boutiques et 6h. au téléphone, si si, je vous jure.

voila le message qui s'affiche quand je click sur Récuper dans l'appli Sauvegarde contacts: "L'application ne trouve pas de réseau disponible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et déconnecter le Wifi."

je ne veux pas utiliser la synchro via outlook de mon PC, il est infesté de virus et autres kidos.

Si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment charmant.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour à tous,

détenteur d'un NAOS, je n'arrive pas importer mes contacts stockés sur le portail orange.

Autant vous dire que chez orange, personne ne veut m'aider, malgré 2 boutiques et 6h. au téléphone, si si, je vous jure.

voila le message qui s'affiche quand je click sur Récuper dans l'appli Sauvegarde contacts: "L'application ne trouve pas de réseau disponible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et déconnecter le Wifi."

je ne veux pas utiliser la synchro via outlook de mon PC, il est infesté de virus et autres kidos.

Si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment charmant.

Merci beaucoup

Etant détenteurs du Naos depuis quelques semaines , j'ai pus remarqué que presque toutes les applications orange ne marchait qu'en 3G/GMS/GPRS , etc... et Non en Wifi docn je pense pour que tu récupère tes contacts tu devrai te connecter sans le Wifi avec le 3G/GMS/GPRS; etc.. Activé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut moi j'ai un samsung galaxy naos et j'ai pas internet ilimité mais j'ai un probleme jeperd tout le temps du credit alors que je ne lu'itise pas

je te conseille d'installer un widget qui te permetras de couper la 3g et les data connexion son nom ? switchPRO (sur le market ) et cree un widget et donne lui la fonction 'connexion data'

et la prochaine pense a te cree un post si ta une question :)

Modifié par moamo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je lis et relis vos messages dans lesquelles il y a sûrement des conseils très utiles mais je crains de tout faire de travers et de ne pas pouvoir re-programmer le tout.... Pour tout vous dire: je suis blonde....

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait donner une explication simplissime pour faire les choses suivantes:

1. je peux aller sur le web par le wifi (je n'ai pas internet....) MAIS tout les programmes données en image passent par 'orange'. Comment est ce que je peux mettre tout ça dans la poubelle et - après - re-installer des choses android? Ou est cette poubelle ou désinstaller??? J'ai - pas expres - réussi de mettre la démo d'un jeux sur la page d'acceuil. Maintenant il y est mais comment l'enlever?

2. je lis quelque part dans votre forum qu'on peut mettre la configuration à zero. Dans ce cas je pers tout mes données comme mes contacts et faut il reprendre tout à zero pour qu'il ne va pas automatiquement sur le net?

3. sur le net j'utilise google et google agenda (avec l'ordinateur). Je peux via le wifi regarder mes mails sur mon téléphone mais pourquoi je n'arrive pas à voir l'agenda??

4. Comment est ce que je peux mettre une code sur l'ouverture de mes messages pour que mes enfants ne les lisent pas?

5. Comment est ce qu'on met des raccourcis (pour des numéros de téléphone) afin de ne pas avoir à aller dans le repertoire, chercher les contacts etc. ?

J'en aurai d'autres sûrement mais là ce n'est que le beaba.... Je ne comprends rien du manuel d'utilisation....

Afin que le courageux tente de m'expliquer: n'utilisez pas d'abbréviations.... je m'y perds......

D'avance merci!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de mobile et prends en un plus simple lol

Je vais pas répondre à toutes tes questions, j'ai pas tout le temps... Pour créer des raccourcis contact, tu appuies sur ton écran et tu maintiens qlq secondes. Là tu appuies sur "raccourcis" puis sur "contact" et voilà il te reste plus qu'a choisir ton contact. Pour déplacer le raccourci créé tu maintiens appuyé dessus et tu le déplace avec ton doigt. Voilà je peux pas être plus explicite :D

Modifié par witchcraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bureaux (pages d'accueil, ou homes), tu peux y mettre ou enlever soit des raccourcis vers des applications, soit des widgets, soit des liens web, etc... c'est une des spécificités du système d'exploitation (l'OS) de ton mobile, et qui est Andoid. Pour mettre qque chose sur un des écrans d'accueil, tu fais un clic-long sur un endroit vide de l'écran, un menu s'ouvre dans lequel tu vas choisir ce que tu veux mettre sur l'écran.

Pour enlever qque chose d'un des écrans d'accueil, tu fais un clic-long sur ce que tu veux enlever (widget, raccourci, etc...) et tu verras que ledit "objet" devient rouge et peut être déplacé. Il y a alors une corbeille qui apparait dans un coin de l'écran, et tu n'as qu'à y faire glisser le truc que tu veux retirer de l'accueil. Attention à ne pas relever le doigt, car il faut recommencer l'opération dans ce cas. On peut aussi déplacer les "objets" sur les différents écrans via la même méthode d'appui-long...

Pour le web, et éviter d'y aller via le réseau mobile et donc en hors-forfait, le plus sûr est d'aller dans menu > paramètres > paramètres réseau et sans fil > réseaux mobiles > apn (points d'accès web mobile), et supprimer les points d'accès présents. Sauf peut-être le point d'accès mms : ça dépend de ton forfait... une fois ces points d'accès supprimés, le seul moyen pour toi d'aller sur le web sera le wifi. Comme ça tu ne risques plus rien. Et si jamais tu changes de forfait tu pourras les re-créer.

Pour ton agenda et tes contacts, il faut créer sur le mobile ton compte google (compte gmail si tu préfères), et tu ne peux le faire qu'en étant connectée, donc en wifi dans ton cas puisque tu n'as pas d'option web (ceci dit, un mobile Android n'a que peu d'intérêt sans option web illimité). Donc tu te connectes en wifi, et dans les paramètres tu vas sur "comptes et synchro" et là le mobile va te proposer de créer ou de connecter un compte gmail. Dans ton cas, il faut le connecter, puisque tu en as déjà un. Cliques donc sur la bonne option et remplis les champs demandés au fur et à mesure. Tout ça doit se faire en étant connecté, sinon le mobile ne pourra pas synchroniser les infos de ton compte gmail avec le mobile...

C'est un autre des intérêts de ton mobile sous Android, que d'avoir une synchro sans fil avec tes données perso de ton compte gmail. Mais pour cela il faut être connecté, en wifi ou via le réseau mobile (avec option web).

Fais déjà ça, et si tu y arrives on verra pour les reste... ;)

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je possède moi aussi un Samsung Galaxy Naos et j'ai lu dans vos messages qu'il était possible de désactiver la configuration d'Orange, pouvez-vous m'indiquer comment faire ?! & cela remet-il la mémoire à zéro ?

J'aimerais aussi savoir si il est possible de mettre un code pour protéger ses sms..! & si oui, comment faire ?!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Rien de plus simple!

Si tu es en 2.1, root avec EclairEasyRoot, installe Titanium Backup et vire les appli Orange(sauvegarde les quand même au cas où...)

Si tu es en 2.2, root avec OneClicRoot, installe Titanium Backup et vire les appli Orange (sauvegarde les quand même au cas où...)

OU flash une XXJPQ par exemple OU une Rom custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...