Aller au contenu

I9023 - Help - J'ai perdu mon IMEI


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé quelque chose de très étrange.

Cela fait plus d'un an que mon Nexus S fonctionne avec ICS 4.0.4, flashé à l'époque via le recovery et la ROM stock.

Subitement je n'avais plus de réseau GSM, impossible de passer le moindre appel ni d'envoyer de texto, par contre la data en 3G fonctionnait parfaitement !

Tout a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a deux jours, je tiens à préciser que depuis près d'un an je n'ai jamais reflashé quoi que ce soit sur mon téléphone, le problème est arrivé du jour au lendemain sans aucune raison.

J'ai tout essayé :

- Restauration d'usine

- Flash en Cyanogen Mod

- Test de ma SIM sur le Nexus S d'un pote --> Fonctionnelle

- Test de la SIM de mon pote sur mon Nexus S --> Même problème, pas de GSM mais 3G ok

A force de retourner google avec de nombreuses recherche, j'ai fini par découvrir ce qu'était l'IMEI et la partition /ets.

Malheureusement c'est déjà trop tard, mon IMEI est générique et ne correspond pas à celui qui est écrit derrière ma batterie.

J'ai testé de repasser en ROM stock Android 2.3.6 (GRK39F) tout d'abord via Odin car j'avais lu que ça me régénérerait mon IMEI d'origine, mais je n'ai pas réussi car pas de fichier .md5. J'ai donc flashé cette rom à la main via ADB et Fastboot.

Mon téléphone redémarre et mon réseau mobile fonctionne !

A ma grande surprise j'ai toujours l'IMEI générique mais je peux quand même téléphoner, mais je ne sais pas si ça va durer longtemps... par contre niveau Data je suis bloqué en Edge, je me suis dit que c'était à cause de la vieille version de la rom radio qui avait été reflashée.

Donc je continue mon périple, je flash tout ça avec le dernier Cyanogen et la rom radio KB3 (qui fonctionnait très bien en 3G pour moi). Rien à faire, IMEI génrérique, GSM fonctionnel mais bloqué en Edge ! Même en faisant *#*#4636#*#* et en forçant le WCDMA, je reste définitivement en Edge, je n'ai pas vu une seule fois l'icône 3G.

Je ne comprend pas tout, mais je pense que c'est lié à ce fichu IMEI.

Mon dossier /efs n'est pas vide, mais le nv_data.bin est daté d'y hier, et pas moyen trouver un quelconque backup dans ce dossier.

Apparemment cette histoire est "banale", des centaines de gens ont eu ce problème, mais il est très difficile de trouver une solution concrète même sur xda-developper, visiblement sur le Galaxy Nexus il existe des méthodes, mais sur le Nexus S c'est plus délicat.

Le téléphone commence à être vieux, les gens ont de l’expérience dessus.

Je voudrais savoir si vous aviez un solution qui réglerait mon problème, comme vous pouvez le lire la bidouille ne me fait pas peur.

J'allais me lancer vers un tuto "Réinitialiser son Nexus S avec Odin 2.3.4 GRJ22", est-ce que vous pensez que ça va me restaurer mon IMEI d'origine ?

J'espère sincèrement que vous pourrais m'aider, car j'aime ce téléphone et je ne veux pas le changer =(

Merci de m'avoir lu, et encore un merci si vous me répondez.

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reinitialise le a fond... enlève le rootn verouille le bootloader, et reflash avec une rom stock.. ça devrait passer...

Tu as essayé EFS PRO ?

Et essayez de remettre ton phone à 0 via le logiciel dans ma signature...

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai essayé EFS Pro, mais si le nv_data.bin n'a pas de backup ça ne sert à rien.

Je vais essayer de suivre tes conseils (unroot, relock le bootloader avec ton soft)

Et je reflasherai en 2.3.4 avec Odin mais honnêtement ça fait 15 jours que je me prend la tête dessus j'ai peu d'espoir.

J'avais trouvé un type qui reflashait les IMEI via une box hardware pour 10 Euros mais le gars répond pas, désespéré je suis =(

EDIT : Bon bah je confirme mon IMEI a pas reset....

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec ton soft, c'est propre il fait tout, mais hélas mon IMEI n'est pas revenu.

Du coup pas le choix, j'ai utilisé un Z3X pour restaurer mon IMEI.

J'ai enfin récupéré toutes les fonctionnalités de mon téléphone.

Merci pour avoir essayé de m'aider ;)

Modifié par sheen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous ,

Je me permets de poster a la suite , histoire de ne pas creer de nouveau sujet qui pourrait etre inutile.

Avant de commencer je tiens a presciser que je detiens la boite, la facture,ainsi qu un bon de retour de SAV de l appareil.

N etant plus tout jeune, j ai enfin decider de sauter le pas , et d abandonner mon vieux nokia 3310 pour esayer ces fameux smartphone.

J ai donc fouillé dans le tiroir aux dechets de mon fils pour y recuperer un nexux S de chez google (meme si samsung est marque dessus)

Apres plusieurs jousr de lutte et de recherche sur internet, je me suis rendu compte que je n avais plus de IMEI.

En suivant quelques tutoriels j ai pu decouvrir que le dossier EFS du telephone etait vide , j ai bien essayé de joindre mon fils (avec le 3310 du coup !) mais il ne se rappelle plus les manipulation effectuées sur le telephone.

Je voulais savoir si il y avait moyen de recreer cet IMEI , puisque ce telephone m appartiens, ou si je devais de suite mettre le telephone a la poubelle.

J espere ne pas vous deranger en posant cette question , et vous remercies par avance de l attention que vous pourrez y porté.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...