Aller au contenu

[SMA] Choix : RAZR Maxx ou RAZR i ? (Occasion)


Recommended Posts

Bonjour !

Possédant actuellement un ZTE Blade, je suis à la recherche d'un nouveau téléphone d'occasion et deux modèles me font franchement hésiter.

* Budget : 200€

* Type d'achat : Occasion

* Taille d'écran : 4 - 4,7"

* Utilisation : Multitâche, SMS intensifs avec Swype, multimédia, root, développement, peu de jeux

* Critères principaux : Autonomie, Qualité d'appel, Solidité

* Pour combien de temps : Le plus possible ! au moins 2 ans

Pourquoi ces deux téléphones m'intéressent-ils ?

J'ai commencé par regarder le RAZR i. Je le trouve super beau, un écran qui prend presque toute la place du terminal j'adore, la finition semble exemplaire. J'ai du mal avec un téléphone tout plastique, niveau esthétique et solidité. La batterie tient la route. Je me fous de la puissance brute et de l'appareil photo. L'idéal serait d'avoir une-deux pages internet, une vidéo, l'application des SMS et le launcher en mémoire et de ne pas avoir à recharger à chaque changement de tâche.

Je suis fan du clavier Swype aussi, j'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser de façon fluide, même avec un dictionnaire bien rempli.

Bref le RAZR i me convenait à la perfection... à une exception. Quasiment aucune communauté ! Il est vendu en Europe uniquement avec son processeur x86, et je ne sais pas si c'est l'architecture du Intel ou parce que peu de monde possède ce téléphone, mais je pense que je regretterai amèrement l'absence de Cyanogen, AOKP, Paranoid, MIUI... Il suffit de regarder sur XDA. Je m'éclate à tout changer sur mon ZTE Blade, je me dis que j'en apprends un peu sur Android.

C'est là que le RAZR Maxx l'emporte. Avec CyanogenMod supporté officiellement, des ROM customs, j'ai de quoi comparer des systèmes avec des fonctionnalités diverses et variées. L'autonomie est même un cran au dessus il me semble. Le défaut de ce téléphone pour moi, c'est qu'il est un peu plus gros, plus "bourrin", moins épuré.

Je me fais du soucis au niveau du support. Le RAZR Maxx a reçu sa mise à jour pour Jelly Bean, c'est plutôt bien pour un terminal qui a commencé par Android 2.3 ! À ce niveau là je ne sais pas lequel des deux aura le meilleur support, j'espère arriver à la prochaine version. J'étais vraiment content avec mon ZTE Blade de suivre le développement, depuis Android 2.1 jusqu'à 4.2.2, même s'il se traîne un peu sous Jelly Bean.

J'aurais aussi besoin de conseils quant à l'achat d'occasion, je n'ai jamais acheté de téléphone de cette façon. Je cherche sur Priceminister en ce moment, je trouve le mécanisme "payement à la réception" sympa pour l'acheteur, mais si vous avez de bons plans je suis preneur (acheter sur des forums, remise en main propre..).

Voilà, j'hésite entre la grosse brute personnalisable et un téléphone plus "classe" avec une ROM stock (cependant rootable et pas trop mal foutue).

Je prends note de tous les avis, et merci à tous de m'avoir lu ! :)

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir respecté toutes les règles ^^

Bah après avoir tout lu, je pense que tu devrais te tourner vers un RAZR i

Pourquoi ?

Il est plus récent et a plus de chance de recevoir une mise à jour. Le Maxx commence à se faire très vieux, je pense que le support officiel va s'arrêter ici. Et si tu le prends d'occasion, c'est qu'il aura déjà vécu au minimum 1an et demi. Donc la capacité de la batterie sera déjà bien usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le razr i a une très bonne autonomie aussi, d'ailleurs psycho est le mieux placé pour en parler.

envoyé depuis mai 68... avec un pavé...

Je tiens bien la journée en utilisation intensive, à la fin de ma journée, il me reste toujours 35-40% et c'est assez pour tenir la journée suivante en utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

J'ai vu qu'il n'y avait pas de ROM custom mais quelques mods classiques (boutons de volume pour changer de musique, clavier et lockscreen AOSP...), il y a des difficultés particulières pour déverouiller le bootloader, mettre un recovery, rooter le téléphone, faire des nandroid backup etc ?

Edit : Il n'existe qu'une ou deux roms custom basées sur des roms stock, ça a l'air faisable, j'ai fait mon choix pour le RAZR i, merci pour vos précieux conseils B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...