Aller au contenu

Autonomie batterie faible


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans la section mais mon téléphone est un Samsung Galaxy I5700 et non 7500 mais je n'ai pas trouver la rubrique du mien.

J'ai lu sur un post qui date d'environ 6 mois les problèmes de batterie énorme sur ce portable !

Certaine personne parlé de mise à jour d'Android qui pourrait corrigé le problème.

Moi j'ai acheté mon portable avant hier je suppose donc que j'ai la dernière mise à jour.

Mon autonomie est je trouve assez faible !

J'avais chargé le portable toute la nuit.

En l'allumant j'obtient une batterie chargée à 100% résultat vue avec Battery status

Je n'ai pas utiliser d'applications.

J'ai envoyer et reçu un total de 200 SMS.

Je pars me coucher a 2h du mat.

Je regarde quand même le niveau de batterie je suis a 50%

Je me réveille a 9H le portable est tout noir il ne s'allume plus la batterie semble à plas.

Le jour précédent ma batterie avait duré encore environ 12H

Que dois-je faire est-ce un défaut de la batterie ? Est ce que je dois renvoyer la batterie ?

Merci à l'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement ton tel est un spica

Mais sinon c'est juste que ta batterie est neuve: il faut un rodage (charge/decharge complète 4/5 fois de suite) piour quelle atteigne son autonomie max. Tu aura alors normalement une journée d'autonomie (sans wifi ni gps). C'est tout à fait normal.

Enfin sache que le pourcentage de charge ne décrit pas la durée restante mais le niveau de tension de la batterie. Ce niveau ne decroit pas linéairement mais décroit légérement au début puis chute très rapidement à la fin. donc à 50% tu es au moins au 3/4 d'utilisation de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fais une mise à jour. En ce qui conserne ta batterie, personnellement j'avais le même problème, et je ne fais que désactiver la 3G si je ne l'utilise pas, une fois activée, elle consomme beaucoup. Si elle est désactivée, mon téléphone tient à peu près 3 à jours.

Je pense que c'est une des limites des smartphone, l'autonomie des batteries, pratiquement c'est pas top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas fait attention que Vtuneur utilisait un Spica.

Sinon, Firebird2 essaie de passer en JC6 en bande de base...je ne vois que ça de différent...as-tu vraiment besoin de la 3G pendant 2h d'affilé...parce que c'est clair que ça consomme un max la 3G!...pour ma part je ne l'allume que lorsque j'en ai besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharges Quick setting...

Tu cliques sur APN control et tu cliques sur Réseaux 2G uniquement..

Tu verras.. Ta batterie va durer autant de temps que le lapin duracell!!

De plus, si tu es chez bouygues, le réseau Edge est très bon.. :cool:

Mince j' ai modifié dans les parametres classiques et il recupere la 3G maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, des datas qui passent en Edge / 3G ou HSDPA (3G+) niveau consommation ça change presque rien...

Ce qui fait mal c'est quand le modem data cherche un point d'accès sans arrêt, si tu es dans une zone ou tu passe ton temps a faire des Hang Hover c'est très couteux en énergie (il y a exactement le même problème en GSM mais vu que les cellules sont plus nombreuses / grandes on s'en rend compte beaucoup moins souvent)

Donc si tu es en plain centre ville de Paris avec 412 000 pylônes dans 5m de rayon tu peux activer les Datas sans souci. Par contre au fin fond du la pampa...

De plus de base le système gère assez mal l'économie d'énergie, un petit widget pour changer dynamiquement la vitesse de proc, changer la libdvm, et d'autres astuces feront tenir le Spica plus longtemps.

Perso il tient en moyenne 4 jours en faisant 1h de 3G - ma journée a écrire des sms - un peu d'appel et GPS par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change énormément Gonfreecs lorsque comme moi en 3G, je n'ai qu'un baton...

Le téléphone accroche donc mal au réseau et fournit donc un éffort plus important..

Alors qu'en 2G je suis toujours a fond les ballons.. Et là.. Dans mon cas qui n'est peut être pas celui de tout le monde, le gain en autonomie est énorme..

Par énorme je veux dire qu'avec la même utilisation mais en restant en edge, je gagne une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit ;)

Plus tu augmentes le débit plus la modulation est fragile et plus ton tel passe son temps a faire des corrections d'erreurs, reconnections, hang over...

J'ai dit que ça changeait rien en centre ville de Paris ou tu ne sembles pas être vu la qualité de ta réception =)

Mais que pour économiser un max il ne faut pas se contenter de rester en 2G :P

Faut juste savoir ce que tu veux, un smartphone ou un téképhone avec de temps en temps une connexion de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres > Contrôle sans fils > Réseaux mobile > coche "Réseaux 2G uniquement" Sinon Il y a Quick setting, AndroMax...Moi j'utilise One clik Widget qui fournis un lot de widget ! Et ils sont personnalisable ! l'effet, couleur, dégradé, taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je me permets de rajouter qu'il peut être très utile de rajouter un tueur de taches. En effet, toutes les applications qui restent ouvertes en fond pompent des ressources et donc de la batterie. De plus, le téléphone sera beaucoup plus rapide (et je pèse mes mots) après avoir tué les taches.

J'utilise Advanced Task Killer et j'en suis très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer à tout va ne sert à rien !

mais non, non, et non! C'est faux

Une appli en mémoire DIFFERENT de appli qui tourne et qui bouffe de la batterie!!!

Il faut se mettre cela en tête.

Comme tu le dis toi-même tu te vantes de connaitre la mémoire, tu es donc d'accord que quand elle se met en veille ( on pause, onstop et le tralala) elle est en mémoire et ne prend plus de batterie ( à moins qu'elle n'aie lancé un service, ce qui est assez rare, admets le) Tu le montres tres bien avec les SMS dans ton exemple.

Imagine une appli "X" de réseaux sociaux. Tu te dis qu'elle te fait fondre la batterie et tu t'amuse à la tuer automatiquement toutes les 5 minutes car elle prend 15 mégas de mémoire.

Les 15 mégas, c'est parce qu'elle a chargé tes 350 contacts avec leurs photos à son démarrage. Tant que c'est en mémoire, l'appli bouge pas, fait peut être une synchro, toutes les heures, voire 3, 4 ou 6 heures.

Toi tu vas t'amuser à la tuer comme un bourrin toutes les 5 minutes. Pas de bol, elle se relance sur des broadcast ou chaque fois que tu te connectes au net, que tu bouges à ton réseau data, enfin bref, elle se relance et toi tu la killes.

Maisl, à chaque relance, elle est completement vierge. Elle se reconnecte donc au net, re-téléchage les 350 contacts et photos ( si tu l'avais pas tué, elle serait en mémoire et ne ferait rien de mal). ou même dans le meilleur des cas, elle reprend toute les infos de sa DB , mais doit se reconnecter au net pour une synchro de tous..

Encore 5 minutes apres.. bardaf, ca recommene, tu l'as tuée, et elle est réinitialisé.. Paf je reltélécharge 350 contacts, etc.. je replace tout en mémoire, et toi comme un sauvage tu retues tout.

Bien oui, à la fin de ta journée, la batterie est morte, tu m'étonnes. Dommage Eliane.

Puis tu viens pleurer sur les forums en disant que ton téléphone c'est de la m****, pourtant, tu geres tout car tu killes tes applis comme un grand.

Voilà la résultat.

Je repete que tout ceci n'est que mon expérience personnelle et mon apprentissage du développement. Je suis passé par le stade ou j'abusais des task killers, mon appli TaskOS permettait aussi de tuer en masse, mais ce sont des fonctions que j'ai doucement retiré de mon appli ou cachées à force de mon expérience et apprentissage. Je ne déclare donc pas avoir la vérité absolue, mais j'aimerais juste essayer d'éduquer et ouvrir les yeux aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...