Aller au contenu

Autonomie batterie faible


Recommended Posts

Comme dit peut être pas très clairement au-dessus la mémoire est constamment alimentée, la vider toutes les secondes ne sert qu'a ce que le système relance des applis en boucle.... Qu'elle soit vide ou pleine la consommation est la même. Seule le fait de beaucoup la lire / écrire demande de l'énergie...

Donc en veille, la mémoire n'est pas un souci de d'énergie...

Par contre si beaucoup d'applis sont lancées il est possibles qu'elle fassent beaucoup de calculs => consomme du CPU => de la batterie... CQFD

Un taskiller intelligemment utilisé est efficace => spammé il vide 8 fois plus vide la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu l'utilises quand tu veux killer une appli que tu ne veux plus utiliser, pas une appli que tu vas réutiliser 10 minutes plus tard. Le mieux étant d'utiliser un killer auto, qui lui te killera les applis quand c'est nécessaire.

problème également de killer à tout va : la fragmentation de la mémoire. En effet, ce n'est pas à démontrer (enfin j'espère), lorsqu'on kill une appli on ne revient jamais au même niveau de mémoire libre d''avant le lancement de ladite appli. Donc si tu veux dégrader petit à petit les perfs du téléphone, killer à tout va est la bonne solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un peu le même problème, mon téléphone est tout neuf (4jours), hier a 17h ça charge était terminé, ce matin à 7H batterie vide.

J'ai juste utilisé la TV 5min hier soir, et je désactive tout ce qui est 3G; wifi; mise à jour, bluetooth quand je m'en sert pas.

Le killer ne me sera pas utile pour l'instant car mon téléphone est neuf et j'ai déjà vidé les caches.

Avez-vous une idée qui pourrait m'aider s.v.p.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur les batteries à base de lithium :

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/

"Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge. C’est ce que l’on appelle la calibration, car cela permet de calibrer le système de mesures qui pourra alors donner une estimation plus précise de l’énergie restante. En moyenne, il est conseillé de calibrer sa batterie tous les mois, surtout si vous effectuez le plus souvent de petites recharges."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...