Aller au contenu

[TDP et Rom] TDP 138mo, quelle taille rom ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

En attendent un nouveau androphone, je vais essayer de customiser encore un peu mon vieux blade.

J'ai plusieurs questions concernant le TDP et la taille des roms.

Je suis actuellement avec un partition de 160MO système et la rom 4.2.2 de Konsta.

J'aimerai passer avec un TDP de 138MO, voir moins si possible, je m'explique :

Vu que la plupart des appli google sont dispo sur le playstore, j'aimerai avoir le moins d'appli google de base dans mon android. ( pas de gmail, pas d'agenda, pas de talk, etc. ), et les installer sur la mémoire interne à la place. J'aimerai également enlever les langues du téléphone/clavier qui ne m’intéressent pas.

Comment enlever les langues qui ne nous intéressent pas ?

Comment faire pour savoir la place que prendra notre rom après toutes ces modifications ?

Est il possible de faire une taille de partition custom ?

Je suis étudiant en 3ème année d'informatique donc des manip un peu poussée ne me font pas peur ;)

PS : je me doute que peu de gens doivent savoir comment faire tout cela mais Mad-mozelle en sait p-e un gros morceau, et même si vous n'avez qu'une réponse partielle à mon problème, elle est la bienvenue ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu veux dire TPT? Parce que TDP, hum koikesse connais po! :huh: :P

Moi, j'ai le TPT de la CM9 de KonstaT, 138mo system, et j'ai fait entrer la 4.2.2 dedans! ^_^

Ce que je fais, c'est que j'installe juste la Rom et je vais supprimer les applis system que je ne veux pas, avec Root Explorer, mais j'enlève le clavier JB, car il prends de la place, et je flashe les Gapps ensuite! j'installe le clavier du Playstore! ^_^

Tu télécharges d'abord le clavier du Playstore bien sur, tu sauvegardes l'apk sur ta SD, ensuite quand tu installes ta Rom, tu réinstalles le clavier via l'apk et tu supprimes celui du system ensuite! ^_^

Sinon, tu peux aussi tout ôter du zip directement sur le pc, du décompresses et tu vires ce que tu veux pas avec le programme (ca dépend quel pc tu as)! :)

Pour enlever les langues, j'ai pas réussi, le clavier faisait "force close" après! :emo_im_undecided:

Pour connaitre ta partition system, avec Root Explorer c'est top, je n'en ai pas testé d'autres, désolée! Mais dans stockage on le voit non?

Pour la taille de partition custom, désolée, je ne sais pas! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Quand tu dis que tu télécharge le clavier sur le playstore, tu parle de quel clavier ?

En fait j'ai lu un sujet sur xda pour la partition custom ( et donc moins grande que 138mo si possible), mais j'ai un peu peur de brick quand même :P

Autre question, la partition cache ça sert a quoi ? J'ai vu des versions avec 2mo, des version avec 16mo etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier tu renommes ton latineIME.apk en .zip (copie le d'abord en dehors de ta rom qq part sur ton pc), Tu te balades dedans et tu vas tomber sur un répertoire avec plein de dico, main.dict,... et d'autres. Tu supprimes ceux que tu veux, mais tu dois absolument laisser le 'main.dict'. (ensuite tu remodifies l'extension en .apk et tu copies ton nouveau clavier dans la rom)

Pour la partition cache j'ai cru comprendre que ça servait uniquement pour le téléchargement d'appli depuis le play store, mais que dans les roms custom c'était géré par la mémoire ram (donc 2mo suffit). (http://android.stackexchange.com/questions/27232/what-is-the-cache-partition)

Pour le tpt ici il y en a qquns: http://www.amphoras....oads/blade-tpts

Sinon je pense qu'avec ça tu peux en construire un toi même : https://play.google....tpthelper&hl=fr

(je l'ai jamais testé par contre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le mm clavier que celui de base, le 4.2:

https://play.google.com/store/apps/details?id=jellybeankeyboard.f.g&hl=fr

Je ne sais pas du tout pour la partition custom, je ne veux pas te dire n'importe quoi! :|

La partition cache, c'est pour les fichiers cache je suppose! :emo_im_angel: :P

2mo ca suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amphoras.tpthelper

Pour faire ton propre TPT, mais de mémoire j'avais pas réussi à en faire un.

Pour savoir la taille que la ROM prendra, il faut faire des essais, je ne suis pas sûr que dézipper simplement le fichier sur l'ordi donne la taille étant donné que quelques scripts s'exécutent durant l'installation.

Mais perso je resterais tranquille en prenant un TPT ici, y en a un de 120Mo pour la taille système, si tu restes sur du Android 4.x tu descendras pas beaucoup en dessous à mon avis.

Et certaines applis sont plus "liées" au système qu'un simple .apk, je ne suis pas sûr que déplacer l'agenda (il est de base dans Android, non ?) se fasse en déplaçant un seul fichier. Tu trouveras une petite liste ici, mais elle n'est plus à jour.

Le dossier /cache contient des fichiers logs du recovery et du système, relatifs à des évènements comme une erreur, une corruption de la carte SD qui a été retirée inopinément... En cherchant tu liras qu'il contient les téléchargements temporaires du Play Store mais je ne sais pas si c'est encore le cas. 2Mo semblent suffisant aujourd'hui.

Voilà bonne recherche et bonne poursuite dans tes études :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par MadMozel, 12 juin 2013 - post multiple
Masqué par MadMozel, 12 juin 2013 - post multiple

svp j'ai besoin d'aide

mon zte blade n'accepte plus de charge et mon ordinateur ne le reconnait pas (périphérique

inconnu)

j' ai essayé avec le bouton power et volume -.. toujours rien

quand je le charge sur secteur l'agent android commence a clignoté et il s'échauffe

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...