Aller au contenu

[TDP et Rom] TDP 138mo, quelle taille rom ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

En attendent un nouveau androphone, je vais essayer de customiser encore un peu mon vieux blade.

J'ai plusieurs questions concernant le TDP et la taille des roms.

Je suis actuellement avec un partition de 160MO système et la rom 4.2.2 de Konsta.

J'aimerai passer avec un TDP de 138MO, voir moins si possible, je m'explique :

Vu que la plupart des appli google sont dispo sur le playstore, j'aimerai avoir le moins d'appli google de base dans mon android. ( pas de gmail, pas d'agenda, pas de talk, etc. ), et les installer sur la mémoire interne à la place. J'aimerai également enlever les langues du téléphone/clavier qui ne m’intéressent pas.

Comment enlever les langues qui ne nous intéressent pas ?

Comment faire pour savoir la place que prendra notre rom après toutes ces modifications ?

Est il possible de faire une taille de partition custom ?

Je suis étudiant en 3ème année d'informatique donc des manip un peu poussée ne me font pas peur ;)

PS : je me doute que peu de gens doivent savoir comment faire tout cela mais Mad-mozelle en sait p-e un gros morceau, et même si vous n'avez qu'une réponse partielle à mon problème, elle est la bienvenue ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu veux dire TPT? Parce que TDP, hum koikesse connais po! :huh: :P

Moi, j'ai le TPT de la CM9 de KonstaT, 138mo system, et j'ai fait entrer la 4.2.2 dedans! ^_^

Ce que je fais, c'est que j'installe juste la Rom et je vais supprimer les applis system que je ne veux pas, avec Root Explorer, mais j'enlève le clavier JB, car il prends de la place, et je flashe les Gapps ensuite! j'installe le clavier du Playstore! ^_^

Tu télécharges d'abord le clavier du Playstore bien sur, tu sauvegardes l'apk sur ta SD, ensuite quand tu installes ta Rom, tu réinstalles le clavier via l'apk et tu supprimes celui du system ensuite! ^_^