Jump to content

S2 (4.1.2) : Son à chaque changement de page

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire la mise à jour Jelly Bean 4.1.2 de mon Galaxy S2, et maintenant sur l'écran d'accueil, à chaque fois que je change de page j'ai un son difficilement compréhensible (qui semble annoncer le numéro de la page)

Je n'arrive pas à trouver de quoi ça vient et comment le désactiver.

Est ce que quelqu'un a une idée et/ou une solution svp ?

Merci d'avance

Edited by Caipi44

Bonjour,

Merci pour la réponse mais c'est déjà désactivé ...

Une autre idée ?

En fait j'ai enfin réussi à comprendre ce que dit la voix, c'est bien le numéro de page : Page 1 of 7, Page 2 of 7, ...

Pourtant le Talkback est bien désactivé, je ne comprends pas.

Quelqu'un a une autre idée?

• 2 weeks later...

Bonjour , si vous avez l'appli NO LED , c'est elle qui crée ce probleme . Il faut faire un retour des valeurs par defaut et le son se coupe.

Je ne connais pas No Led, mais Lightflow ou Addons Detector peuvent aussi être la source du problème.

Il s'agit en fait, me semble-t-il, de toutes les applications qui interviennent dans les paramètres d'accessibilité. Un bug sur les ROM Samsung fait que lorsqu'on active l'une de ces applications dans le menu d'accessibilité, cela active automatiquement l'accessibilité sur Talkback alors que celui-ci apparaît bien décoché.

Tu n'y peux pas grand chose à part tout décocher dans accessibilité (et ce que cela engendre), puis espérer que Samsung daîgne se pencher sur le soucis. Je pensais qu'il était résolu depuis Jelly Bean, mais visiblement pas :) .