opopop Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Bonjour, depuis plusieurs jours, pendant l'utilisation du téléphone, l'écran devient subitement noir et je suis obligé de retirer la batterie pour le relancer, voir meme de le mettre à charger. La batterie est souvent tres basse au redémarage, alors qu'elle pouvait etre à quasi à fond avant ce bug. D'ailleurs mon téléphone se charge alors tout seul, c'est à dire que la batterie peut remonter dans la journée pour atteindre progressivement, le niveau qu'elle avait avant. Je suis sur CM 9 et mon téléphone ne doit plus etre sur garantie. Une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
opopop Posted June 10, 2013 Author Share Posted June 10, 2013 il y aurait un moyen de voir si ça ne vient pas de ma batterie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thialala Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Il y a des chances que ça vienne de la batterie mais ça risque d'être dur de le savoir. Essaie de mettre à jour ta rom, ça peut aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
opopop Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 c'était bien la batterie. l'ancienne était d'ailleurs légèrement gonflé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
opopop Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 Finalement ce n'était pas que ça, j'ai reeut le bug, ecran se met à scintiller (tres longtemps cette fois: 10s, alors que ça durait 1/10s de avec l'ancienne baterie), et apres ça plante, portable éteint, obligé de retirer la baterie. La flemme de refaire une installation et de perdre toutes les sauvegardes de mes jeux :( sinon, si je suis en charge, ça ne plante jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thialala Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Je te conseillerai la chose suivante: - Faire un backup complet: contacts, SMS, photos, vidéos, jeux, etc.... - Si tu utilises Titanium Backup recupere le dossier et met le dans ton ordinateur. - ensuite full wipe + formatage sdcard. - installation d'une stock Jelly Bean, root puis restauration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
opopop Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 si je passe de cm9 à une stock, je dois pas faire un truc particulier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thialala Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 C'est le full wipe qu'il faut faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
opopop Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 j'ai changé ma batterie, j'ai fais un full wipe et suis passé sur cm 10.1 toujours un problème de batterie présent, l'autonomie fond de 2% toutes les 20s dès que ma batterie arrive vers les 35% environ. Lorsque je le rellume et que je le mets à charger, si je le retire avant qu'il soit à 100%... le pourcentage continue desfois à augmenter :/ je ne vois rien d'anormal dans les applications quand je suis en mode perde de batterie. une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thialala Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Le dernier recours c'est BetterBatteryStats gratuit sur xda pour connaître réellement les applications ou processus qui te bouffent la batterie. Ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odrade Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Mais as-tu toujours le problème d'écran (capteur de proximité à mon avis) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts