Aller au contenu

[QUESTION] Problème : démontage aléatoire carte sd


Recommended Posts

Bonjour,

Mon S4 démonte, sans action de ma part, la carte SD (pendant l'écoute de musique, par exemple). Ensuite, il essaie de la remonter et pendant 1 à 2 heures, il indique sans arrêt, montage, démontage... (elle est inaccessible pendant ces périodes)

D'où vient ce problème ? De la carte (qui marche correctement sur un autre smartphone) ? Problème spécifique sur mon s4 ?

Carte : sandisk micro SDXC ultra (classe 10) de 64 Go

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : ma carte SD SanDisk Ultra 64Go Classe 10 (achetée à la FNAC semaine dernière) se démonte de manière aléatoire sur mon GS4, quand j'écoute de la musique. Pratique.

Elle se remonte ensuite rapidement, mais entre-temps la lecture s'est arrêtée (et le téléphone recharge petit à petit les 25 Go de MP3)

Carte formatée d'origine(exFAT), je n'ai rien touché (mis à part la copie des fichiers à travers le téléphone, par le cable USB Samsung).

Des idées? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Pour info la carte a été achetée chez cdiscount.

Apparemment, sandisk poserait des problèmes, d'après vos posts.

Je viens de vérifier, elle est formattée en exFat, je vais essayer de la passer en fat 32.

Je vous tiens informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté hier ma SD en FAT32 via mon PC, j'ai remis toutes les données dessus et ça marche nickel, pas de démontage aléatoire depuis.

En revanche on baisse les performances de la carte en transfert : j'étais à 16-18Mo/s en exFAT, et maintenant c'est plus 7-8Mo/sec.

Mais au moins ça marche.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi la sandisk micro SDXC ultra (classe 10) de 64 Go. Pareil, elle se démontre, remonte toute seule, c'est super chiant. J'ai essayé de la mettre en fat32, j'ai l'impression que du coup elle se démonte moins souvent, mais ca le fait encore, donc ras le bol. Quitte à avoir moins de capacité, je vais me résoudre à acheter une micro sd Samsung 32Go qui semble plus stable sur le gs4.

Modifié par beedizzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le test dans la durée... Ma SD vient de se démonter toute seule alors qu'elle est en FAT32.

Hier, 3-4h d'écoute de musique stockée dessus sans aucun problème, et là après 1h hop c'est reparti. A voir si cela continue mais en lisant les posts ci-dessus je ne suis pas très optimiste.

C'est à rendre dingue, pour une carte de ce niveau là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi le formattage en FAT32 sur Windows 7 n'a pas abouti, il faut que j'essaie de nouveau

Sinon est-ce qu'avec une autre marque de carte 64 Go (il existe une samsung notamment) c'est plus stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme carte que vous.

Au debut, il y'a un mois, il me demandais chaque jour de la reformaté.

Un moment je l'ai retiré, souffler dessu( nostalgie de la ps2) et remis, depuis, plus rien, aucun formatage, j'ecoute pendant 2/3h de la music aucun sooucis, trés rapide, bref, du bohneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais essayer de souffler dessus car toujours des problèmes. Le formattage n'a rien donné

j'ai la meme carte que vous.

Au debut, il y'a un mois, il me demandais chaque jour de la reformaté.

Un moment je l'ai retiré, souffler dessu( nostalgie de la ps2) et remis, depuis, plus rien, aucun formatage, j'ecoute pendant 2/3h de la music aucun sooucis, trés rapide, bref, du bohneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...