Aller au contenu

[SMA] -200€ /android 4.0 mini

Recommended Posts

J'aime bien le post de Johndu30. Avec un peu moins de fautes, quelques majuscules en plus et un peu de virgules et de points ici et là ça aurait été un bonheur à lire, mais je ne me suis pas arrêté à la forme :P

Je ne suis pas le dernier à taper sur Wiko, même si je fais partie des relativement chanceux, mon Slim n'ayant pas eu à faire un voyage vers leur SAV catastrophique. J'ai tiré un relativement bon numéro. La phrase clef est acheter en connaissance de cause.

Si on n'achète pas un Wiko à 140 ou 200€ en pensant qu'on va avoir la même chose qu'avec un téléphone de marque, alors on n'est pas décu. On sait qu'on a payé peu cher pour un téléphone ayant les performances pures (taille d'écran, vitesse) d'un modèle plus haut de gamme mais qu'il faut supporter ses limites et ses défauts. Faut-il forcément le déconseiller pour autant ? sans doute que non.

Ce week-end j'ai fait un long trajet en voiture comme passager (pour une fois) vers le centre de la France, la cambrousse :) . Nous étions 4 passagers : 2 iPhones, 1 Samsung S3 mini et mon Cink Slim. Tous à jouer un peu avec nos téléphones pour passer le temps. Qui a passé son temps à râler contre les pertes de connectivité, la 3G qui ne revient pas quand le signal remonte (reste scotché en EDGE) et a du redémarrer son téléphone 2 fois ? bibi :) Et pourtant je suis chez Orange qui a la meilleure couverture. Mais bon, moi j'ai payé mon téléphone 140€ : la moitié du S3 mini et 1/3 ou 1/4 des iPhones...

Modifié par Lannig
  • Like 1

certes mais comme tu dis c'est en connaissance de cause.

on peut pas se permettre de gueuler quand on paye un slim a 130 euros !comparé au mec qui c'est surement engagé pour 2 ans avec un contrat et qui en plus a payé 200 euros son telephone(si ce n'est pas plus...

je rajoute que si je suis interressé par le lg c'est uniquement car c'est googlephone

et que le cahier des charges est tres stricte donc generalement un excelent tel

donc il reste le lg nexus 4 ou le five de chez wiko

voire si c'est trop un slim

voire le huawei g615

(le samsung galaxy nexus etant trop vieux vous ne pensez pas ?

Perso j'ai pas critiqué Wiko, encore une fois j'ai juste comparer le nombre de modèle sortie et en préparation entre eux et Acer ...

Et puis tu me fais rire parce que tu parle de prendre le Cink Slim mais tu disais vouloir :

un produit suivi " " avec un bon rapport qualité prix(un peu comme le nexus 4

Rapport qualité prix ok mais pour le suivi c'est mort ...

Mais c'est clair que vu ton utilisation que tu décris (tel, sms), un Slim suffit largement...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Si tu veux un téléphone le moins cher possible, alors oui le wiko cink slim est surement le meilleur rapport qualité prix (bien que le peax ne soit que 30€ plus cher...) mais ne t'attend pas à avoir un mobile puissant et avec des mises à jour.

En fait c'est pas compliqué, si tu veux un mobile puissant avec un bon écran et suivi, il faut mettre au moins 300€, si tu veux un modèle à -200€ tu dois faire des concessions.

Le cloudmobile (200€) a : un processeur puissant(beaucoup mieux que n'importe quel wiko), un écran hd 720p, android 4.1, une bonne qualité de fabrication MAIS une autonomie pas top.

Je pense vraiment que c'est le mieux que tu trouvera pour 200€

Sinon il y a l'iphone 3GS à 240€ http://www.topachat....ds10004030.html

On sait jamais ca pourrait t’intéresser ^^

Modifié par Nanogreg

Wiko, c'est pire que Acer, Huawei, Sony, Samsung, HTC, en faite, c'est quasiment, la pire marque de smartphone. Suivi de mise à jour catastrophique, des modèles trop vite abandonné, problèmes de SAV (qui seraient réglé) et pour avoir un bon modèle c'est la loterie.

Je ne suis pas d'accord là ! Ok , c'est pas les grandes marques , mais de la à dire que c'est la pire marque , je suis pas d'accord. Certes les MàJ sont foireuse , mais Sony a eu les mêmes début ( gammes 2010 ) , LG n'as pas une bonne réputation pour le suivi des MàJ non plus. Le SAV a été régler , il faut 1-2 semaines pour avoir son tel réparé ( dans la moyenne , sachant que mes Sony mettais entre 4 et 8 semaines ! ).

Après , pour avoir le bon modèle , c'est un peu la loterie , mais les grandes marques c'est pareil , juste que le taux de téléphone mal fini est plus faible , ou peut-être le même mais vu qu'ils vendent aussi à l'étranger , on ne peut pas trop savoir ( sur ce point , je ne suis pas si sûr ).

J'ai un Peax depuis mars , je suis peut-être tombé sur un bon modèle , mais je n'ai eu AUCUN problème , et j'en suis satisfait ( je joue aux mêmes jeux que des amis qui ont le Nexus 4 ou le S4 ! , avec une meilleur autonomie ).

Pour pas faire de hors sujet :P Le CloudMobile est le mieux dans ton prix. Le Nexus 4 a une autonomie pas terrible en utilisation intensive. Les Wiko sont a prendre si tu veut une bonne autonomie ( tu tiens 1 jours sans problème je pense ) , mais si tu peut mettre plus , le Peax est légèrement mieux que le Slim ( j'ai les deux à la maison ! ^_^ ).

Sinon , l'Iphone 3GS n'est plus mis à jour non ?

un ami a le slim et j'aime beaucoup le produit en lui meme

maintenant je ne sais pas trop ce que je veux

d'un coté je souhaite un modele basique comme le wiko slim qui sera amplement suffisant(telephone et sms (CEST TOUT)

(car je prendrais une tablette en plus)

ou prendre un modele avec ecran hd pour etre trankill comme le lg nexus 4 voire le wiko five

(ca me fais chi.. de mettre autant d'argent, en plus de la tablette android et en plus du macbook retina

Le slim peut donc te convenir ! Et puis y a une bonne communauté derrière si jamais tu veut changer de version. Si tu a une tablette , c'est sûr qu'un téléphone "basique" peut te convenir alors.

Je me suis mal fait comprendre :P Quand je dit bonne communauté , c'est qu'il y a des roms , des développeur qui se penche dessus. C'est sûr que par rapport aux grandes marques , c'est tout petit , mais parce-qu'il n'y a que des développeur français sur les Wiko , alors que sur les Sony , Samsung , LG , y a plus de monde.

je n'ai pas encore la tablette, tout dependais de la taille du phone

puis cette année il y a plus d'avancé au niveau des tablette que des phones

(pour mon utilisation...)

j'ai commander le wiko five mais j'hesite grandement a refuser le colis et prendre un slim

je viens tout juste de recup mon wiko five au relai kiala

il est magnifique (ecran , resolution

maintenant ca ne resoud pas mon probleme

le wiko slim est a 130 euros

le wiko five a 190

est ce que l'ecran et la resolution justifie les 60 euros d'ecart ?

est je besoin d'un port aussi haut de gamme (caracteristiques) ?

j'ai peur d'etre decu si je prend un slim

c'est dure de choisir

je sais , un ami en a fais les frais

mais a ce jour il fonctionne nickel

et c'est vrai que le five a un ecran, resolution, de toute beauté

ce qui est sure je ne prendrais pas acer (je n'ai eu que de mauvaise experience avec eux sur des smartphone , tablette et pc)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...