Aller au contenu

[SMA] 300€ - Ecran - Internet


Recommended Posts

Bonjour, chers amis !

Mon GS2 rends les armes ! Le pauvre chou tient plus... Donc, voici :

* Budget : 300€ max

* Type d'achat : Neuf, nu

* Taille d'écran : 4.3 - 5

* Utilisation : Assez intensive. Particulièrement exigeant au niveau de la connexion, il faut qu'elle soit bien stable. Pas mal de photos, je pense, aussi. Lecture de temps en temps, même si le plus souvent ça c'est sur ma N7. Musique de temps en temps aussi.

* Critères principaux : Aucun lags au niveau de la réactivité, et le moins possible au niveau connectivité. Un bon son serait un gros plus, et un bon appareil photo aussi.

* Pour combien de temps : je pense un an et demi - deux ans.

* Marques à éviter : Les marques avec aucun SAV et aucune MAJ. Pas trop de Wiko, aussi... Leur connectivité 3G m'a pas convaincu (ma femme a un PEAX).

J'ai repéré quelques modèles. Xperia L, Acer E2, Cloudmobile...

J'aurais bien aimé attendre des news du Moto X et du futur Nexus 5, voir ce qu'ils vont proposer, vous pensez qu'on en saura plus quand ?

Voila voila ! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir respecter les règles de section :).

Alors le Xphone on n'a pas vraiment d'infos, ya un topic dans la section androphones a venir si tu veut aller voir, ça serait plus un milieux de gamme ;).

Sinon pour ton budget, ya donc le Cloud Mobile a 200 euros, ou encore le razr i aussi ( qui lui a une très bonne autonomie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, moi, charger tous les soirs ça me gène pas :)

En quoi le Razr i est-il supérieur aux autres, selon mes critères ? Le Xperia L ne le vaut pas ?

[EDIT] et niveau mises à jour Android, on peut espérer un suivi ? Et pour 300e, le Nexus 4 n'est-il pas mieux ?

Modifié par Elindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razr i a une belle finition, une excellente autonomie, et une bonne puissance. Son point faible, s'il en a un, serait la définition de l'écran (qHD, env 250ppi il me semble), et son APN, qui n'est pas transcendant.

Le cloudmobile a lui aussi une belle finition, une bonne puissance, un très bel écran, mais ... une autonomie très moyenne. En utilisation "semi-intensive" tu tiendras la journée mais tu rechargeras obligatoirement le soir. (Je me trompe ?) A noter que son APN n'est pas mauvais du tout.

Le Xperia L, je n'ai rien lu dessus, je ne peux pas te dire.

L'acer E2 je n'ai pas pus le prendre en main donc je ne sais pas non plus ! Par comparaison j'avais été très déçu de la fluidité du peax et du king.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Nexus 4 est une tuerie, sauf pour son Appareil Photo pas super (mais largement suffisant) et sa batterie pas top top non plus ... Mais normalement tu devrais pouvoir tenir la journée avec un N4, en tout cas avec mon Galaxy Nexus, en intensif, je tiens qu'une demie journée ...

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le Razr i est-il supérieur aux autres, selon mes critères ? Le Xperia L ne le vaut pas ?

[EDIT]Et pour 300e, le Nexus 4 n'est-il pas mieux ?

Il est supérieur seulement au niveau de l'autonomie, le L le vaut plus ou moins.

Le problème c'est que pour 300€ tu n'aura que la version 8go du Nexus 4, du coup c'est pas une bonne affaire...

Le razr i a une belle finition, une excellente autonomie, et une bonne puissance. Son point faible, s'il en a un, serait la définition de l'écran (qHD, env 250ppi il me semble), et son APN, qui n'est pas transcendant.

Le cloudmobile a lui aussi une belle finition, une bonne puissance, un très bel écran, mais ... une autonomie très moyenne. En utilisation "semi-intensive" tu tiendras la journée mais tu rechargeras obligatoirement le soir. (Je me trompe ?) A noter que son APN n'est pas mauvais du tout.

L'acer E2 je n'ai pas pus le prendre en main donc je ne sais pas non plus ! Par comparaison j'avais été très déçu de la fluidité du peax et du king.

Je suis toit à fait d'accord.

Par contre, le E2 n'est pas à comparer aux Peax et King hein ... ^_^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, à 50e d'écart, on a une meilleure autonomie pour le Razr i que pour le L... Et tous deux valent vraiment mieux que le E2 ou le CM ? Parce que y'a là aussi 50e et 100e d'écart, économie qui serait après tout appréciable...

Puis, quid des Huawei et autres chinoiseries ?

Modifié par Elindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, à 50e d'écart, on a une meilleure autonomie pour le Razr i que pour le L...

Et tous deux valent vraiment mieux que le E2 ou le CM ? Parce que y'a là aussi 50e et 100e d'écart, économie qui serait après tout appréciable...

Le Razr i a une meilleure finition, est plus compact et a un meilleur écran.

Non, si quelqu'un a dit ça il a tort... Le Xperia L est plutôt derrière tout le monde, les Liquid E2, CloudMobile et Razr i sont équivalents.

En puissance et qualité d'écran, le CloudMobile gagne

En finition et autonomie, le Razr i gagne

En taille d'écran et version d'Android, le Liquid E2 gagne.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est clair et concis :) Vu la différence de 100e, et que je n'aime pas trop le design du CM, je me dirigerai donc plutot vers un E2, si jamais dans les quelques jours à venir on ne nous annonce rien à propos des futurs Moto X et Nexus 5.

Sinon, une petite question passée à la trappe, niveau Huawei et tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien ^^

En attendant si tu a l'occasion d'aller dans un Tel&Com vas-y voir le CloudMobile au cas où, beaucoup le trouve moche/bof jusqu'à ce qu'il l'ai vu en vrai... ;)

Je suis pas sûr que les Moto X et Nexus 5 seront à moins de 300€ mais bon ^^

En effet, rien de transcendant chez Huawei et autre.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...